Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, mon recruteur m'a proposer plusieurs postes. Le truc c'est que j'aurais beaucoup aimer être dans une unité parachutiste, le problème, c'est que j'ai pas assez fait de tractions.

Ma question est donc si s’engageant dans un régiment non parachutiste, est-il possible d'intégrer les para plus tard ? Sous quelles conditions? Et quelles sont les formations, stages à faire?

Je m'engage en tant que EVAT dans l'infanterie (de l'Armée de Terre, bien entendu!), et j'ai un BAC S.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

mdrrrrrrrr ton cer n'en sais rien , la c'est du rêve dans des draps de soie 

quand on va à st maix on est envoyé pour notre rgt pas pour foutre le camp 'ailleurs , donc il faudra faire au moins 2 ans après st maix avant de pouvoir espérer faire une mutation .

avant de penser à te barrer ailleurs, fait déjà des classes et reste jusqu'au bout de ton contrat ;) pas gagné d'avance 

Posté(e)

Brevet Para, 2 semaines à Pau si les conditions sont bonnes. Faut être apte médicalement TAP et réussir les épreuves TAP. Voilà. Après les mutations sont possibles, même si plus ou moins compliqué.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

a voir dans quel régiment tu es initialement aussi et quelle formation tu auras .

Mais bon , dans ce sens la , à part une éventuel passerelle vers les FS comme disait DANI ( sous-réserve que..) ... c'est quand même très compliqué pour rester "optimiste".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...