roroimim Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais devenir pilote de chasse avec une scoliose de 23 ° ? Sachant que je fais du tennis, du tennis de table et du ju-ji-tsu. Je n'ai jamais eu mal au dos. Et c'est mon seul problème. Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Sans vouloir dire de bêtise je pense que la limite est à 15° Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Voulant devenir para , il y a deux ans j'avais une scoliose de 13° en faisant de la natation et des étirements je suis descendu à 7°, mais je suis encore jeune (16 ans ) il me semble que pour Pilote de chasse , c'est G2, cad 15° comme l'a dit HAD Citer
roroimim Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Tu faisais quels étirements ? (Si possible tous me les dire pour que je puisse les refaire) Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Okay pas de soucis, Je les fait à chaque fois que j'ai le temps, Déjà tiens toi droit,ne plie jamais le dos pour soulever des charges, - Essaye de t'asseoir le plus droit possible et que ta colonne soit toujours droite, - Sans te tenir les mains, tends tes bras les plus hauts possibles, chacun leur tour, puis les deux en meme temps,en gardant ton dos droit, -Croise tes mains dans le dos et monte tes bras le plus haut sans forcer, tu verras ça détend les épaules si tu as tendances à te tenir vouter, -Essaye de toucher tes pieds en étant debout et en descendant doucement en déroulant ta colonne sans forcer comme un malade -Sur une chaise avec accoudoires, assis toi dessus et souleve-toi( en gardant les james à 90° touchant le sol,) grace à tes bras pour que le poids de ton bassin "tire" sur ta colonne, ne pas se soulever brutalement non plus, -Essaye de faire en sorte en voiture de ne pas courber ta colonne à aucun moment, -Si tu essaye de te craquer le dos, ne le fais qu'en contractant tes muscles dorsaux pour ne pas abimer tes vertebres ! -Fais attention à ne pas avoir le bassin trop en arriere,car je pense que ça peut etre éliminatoire aussi vu les G que tu subit en appontage et décollage, Voilà je crois avoir tout dit mais si je me rappelle d'autres choses, je te les ecrirai... Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Je pense aussi que tu devrais faire gaffe avec le tennis qui est mauvais à ce qu'il parait Citer
roroimim Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Merci mais ne t'inquiètes pas pour le tennis. Je fais un exercice pour rééquilibrer la colonne puisque les coups droit sont plus puissants donc mouvement de la droite vers la gauche, je fais la même chose mais de la gauche vers la droite. Citer
Malina Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Oui avec 23 c'est mort! Faut AU MINIMUM descendre à 15 et même là pour pilote de chasse je ne connais pas les détails. Nous c'est déjà 15 pour être TAP et G1. Soit vous êtes jeunes et vous arrivez à vous faire suivre pour la diminuer, soit ça sera pas possible. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte