newboy Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 si on te demande les activiter que vous faite a la compagnie tu va leur repondre quoi ? je sais pas je suis pas encore en compagnie j'ai pas encore fait ma fmir, super, une JPO qui se passe x tout les XXannées, au yeux de la compagnie une personne qui a pas fait de fmir ne sert a rien a la compagnie Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Donalmili Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Tu as raison, pour aider à monter des stands ou à guider les personnes dans le régiment il faut avoir fait sa FMIR. Citer
schafer Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Relaaaax. Toute bonne volonté est utile. Un non-Fmiré peut expliquer son choix, ou son parcours de recrutement. C'est déjà pas mal ! Et renvoyer vers des plus expérimentés pour ce qui est des activités ect ... 1 Citer
Donalmili Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Une réflexion censée fait du bien, merci. Enfin bref, j'aurais terminé ma FMIR dans un mois, cette question ne se posera plus, merci d'avoir répondu à ma question initiale. Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 si on te demande les activiter que vous faite a la compagnie tu va leur repondre quoi ? je sais pas je suis pas encore en compagnie j'ai pas encore fait ma fmir, super, une JPO qui se passe x tout les XXannées, au yeux de la compagnie une personne qui a pas fait de fmir ne sert a rien a la compagnie Il n'y a pas que les JPO sur terre ! Après avoir signé mon ESR, avant de faire ma FMIR, j'ai eu des convocs de weekend. J'y suis allé et c'est vrai que je n'ai pas pu faire grand chose, si ce n'est au moins faire mes rangers à mes pieds (ou l'inverse), apprendre à porter correctement l'uniforme et déjà ... ... ... marcher au pas !Non, Dani et newboy votre manière d'agresser verbalement un nouveau réserviste (il a signé son ESR) n'est pas acceptable. Ni dans la réserve, ni dans l'active où j'éi vécu 6 semaines en complément individuel. Je crois donc savoir de quoi je parle. Pour le nouveau réserviste, j'ajoute que comme j'ai le bac + une PMS réussie, j'ai pu passer CPL sans stage supplémentaire et que ça, ça énerve les gars d'active et que là je les comprends, mais c'est la loi Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 came sais la bases Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Donalmili Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Merci Levy pour toutes tes explications claires mais je suis pas susceptible D'ailleurs j'aurais une petite question, saurais-tu si la FMIR se déroule au 2 ou bien dans un CFIM (voire un autre régiment?) Modifié 29 mai 2015 par Donalmili Citer
newboy Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 non cfim sa concerne les actives, la reserve fait sa fmir soit dans son propres regiment ou elle mutualise les fmir avec d'autre regiment, tu pourras tres bien allez dans un autre regiment que le tient et faire ta fmir avec des gens venant de 3 regiments sa permet d'amortir les couts Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Donalmili Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2015 J'avais déjà pris quelques conseils que je deterre d'ailleurs sur ce qui est utile à acheter pour la FMIR, cette liste m'a moi-même un peu servi en complément des connaissances que mes proches ont pu m'apporter ; https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20156-retex-fmir-liste-de-ce-qui-ma-pas-servi/ il est notifié que certaines FMIR se déroulent dans des CFIM, d'où ma question ! Citer
la sardine Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Il n'y a pas que les JPO sur terre ! Après avoir signé mon ESR, avant de faire ma FMIR, j'ai eu des convocs de weekend. J'y suis allé et c'est vrai que je n'ai pas pu faire grand chose, si ce n'est au moins faire mes rangers à mes pieds (ou l'inverse), apprendre à porter correctement l'uniforme et déjà ... ... ... marcher au pas !Non, Dani et newboy votre manière d'agresser verbalement un nouveau réserviste (il a signé son ESR) n'est pas acceptable. Ni dans la réserve, ni dans l'active où j'éi vécu 6 semaines en complément individuel. Je crois donc savoir de quoi je parle. Pour le nouveau réserviste, j'ajoute que comme j'ai le bac + une PMS réussie, j'ai pu passer CPL sans stage supplémentaire et que ça, ça énerve les gars d'active et que là je les comprends, mais c'est la loi Je confirme , les convocs avant fmir existe , ça permet déja de se faire connaitre, prendre la température , d'apprendre des petit trucs et d'observer comment se déroule les activités . Le tout au bon vouloir du CDU.pareil pour la PMS = CPL . c'est au bon vouloir du CDU .Chez nous il en était pas question . Citer
la sardine Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 J'avais déjà pris quelques conseils que je deterre d'ailleurs sur ce qui est utile à acheter pour la FMIR, cette liste m'a moi-même un peu servi en complément des connaissances que mes proches ont pu m'apporter ; https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20156-retex-fmir-liste-de-ce-qui-ma-pas-servi/ il est notifié que certaines FMIR se déroulent dans des CFIM, d'où ma question ! Je confirme l'info , certaines FMIR se déroulent dans un CFIM ( c'est quand même assez récent) .Mais faudrait précisé dans le camps abritant le CFIM et ces installations , mais elle est indépendante du centre de formation .Exemple : FMIR de régiment 11e BP au CFIM de Caylus , mais les fmiriens sont en ferme à l'écart du CFIM. Citer
schafer Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Posté(e) 30 mai 2015 Oui, ça reste indépendant. Par contre : dans le CFIM = application du règlement CFIM. (et toutes ses contraintes) Citer
Donalmili Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2015 Je vois, merci de toutes vos réponses ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Posté(e) 31 mai 2015 Sois pas trop impatient DonaldTu apprendras qu'à l’armée l'essentiel c'est d'apprendre à se dépêcher pour vite commencer à attendre Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2015 Je ne suis pas impatient mais juste curieux Citer
Levy Pierre Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Posté(e) 31 mai 2015 A l'armée on n'est pas curieux, on est patient patient patient patient .... et brusquement tout bouge et tout doit être fait dans l'instant ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte