Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je sais que cette question a déjà étais poser Mais ces au cas par cas et j 'ai lus divers chose pour être apte il faudrait avoir un imc compris entre 20 et 25 ? D ou ma question je fais 1mètre 70 pour 55 kilos Serai-je déclarer inapte ? 

PS:je vise un régiment infanterie voire para.

Posté(e)

17,5 étant le minimum et 25 la maximum pour être apte paras sinon le Max et de 30 au delà on passe g3, il y'a quelque temp une personne sur le forum était g2 au cso et à la VMI il est passez au delà de 30imc donc g3 retour maison 

• Like 1

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Donc avec un IMC de 17,5 c'est noté G1 ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Il faut avoir plus de 54kg pour être apte para.

Perso quand je suis passée au CSO, je pesais 55kg et je fais aussi 1,70m, le médecin m'a marqué G2 à cause de ça, il m'a dit que de toute façon ça serait bon pour moi de prendre du poids et il avait raison, maintenant je fais 61kg.

le médecin évalue selon la maigreur de la personne et le pourquoi, chaque cas est un cas

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Il faut avoir plus de 54kg pour être apte para.

Perso quand je suis passée au CSO, je pesais 55kg et je fais aussi 1,70m, le médecin m'a marqué G2 à cause de ça, il m'a dit que de toute façon ça serait bon pour moi de prendre du poids et il avait raison, maintenant je fais 61kg.

le médecin évalue selon la maigreur de la personne et le pourquoi, chaque cas est un cas

juste pour les futur personne qui vont venir se renseigner..

Non il ne faut pas faire plus de 54kg pour être para, j'en fais moins et je suis apte :)

• CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Posté(e)

juste pour les futur personne qui vont venir se renseigner..

Non il ne faut pas faire plus de 54kg pour être para, j'en fais moins et je suis apte :)

Oui, il le faut, aptitude TAP EPC = 54kg-90kg, c'est marqué sur les VSA pour partir au Brevet Parachutiste, et vu que maintenant qu brevet dès qu'il y a dispo d'avions on fait EPI et EPC, il faut avoir les deux aptitudes. à l'ETAP un gars de l'armée de terre qui était avec nous était à 53kg (marqué sur son dossier médical), les instructeurs lui ont dit qu'il était INAPTE. Ce qui lui a sauvé c'est que les instructeurs le lendemain lui on demandé de bouffer comme un chien et passer à l'infirmerie. Heureusement il a retrouvé son kilo grâce à cette "technique", mais ça a été CLAIR et NET, il était INAPTE à son arrivé.

Ce n'est pas parce que vous passez au CSO et que vous êtes apte TAP que vous serez apte pour partir à l'ETAP, ça serait bien d'en être conscient, au CSO on vous fait juste une visite médicale très réduite. Avant de partir sur un brevet para, vous aurez certainement d'autres tests médicaux, comme par exemple répondre aux minimas exigés aux parachutes, revoir votre dos et faire des radios du rachis.

Dois-je vous rappeler que certaines personnes sont même inapte définitifs à la visite médicale d'incorporation alors qu'ils étaient parfaitement aptes au CSO?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

On pourrait avoir la surce de ces 54 kg ?

Quand je lis :

INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/AST/AME relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire.

§2.1.1.1 :

L'indice de masse corporelle (IMC = P/T², « P » le poids exprimé en kilogrammes et « T » la taille en mètre) doit être inférieur à 25. Toutefois pour des raisons techniques liées au matériel actuellement en service, le poids devra, quelque soit la taille, toujours être inférieur ou égal à 90 kg.

=> rien sur une masse minimale.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

la masse minimale au CSo est évaluée par le médecin. si tu es juste "mince" (certaines morphologie limitent beaucoup la prise de poids, et j'en sais quelque chose !), tu n'auras pas de pénalités particulières. par contre, si le médecin estime que c'est de l'anorexie, de tête c'est P3 et G3, donc ça restreint énormément.

hatonjan, les 54 kg sont dû au matériel. si demain ils changent de matériel, le poids mini sera différent. Logique donc que ça n'apparaisse pas dans des textes officiels

Posté(e)

hatonjan, les 54 kg sont dû au matériel. si demain ils changent de matériel, le poids mini sera différent. Logique donc que ça n'apparaisse pas dans des textes officiels

justement non pas logique. Les raison matériel pour le poids maxi sont donnés, pourquoi pas le poids mini ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

le matériel date pas d'hier, tkt , si c'etait un critère, il y a longtemps que le texte officiel serait pondu 

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...