enzo76 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour à tous. Alors voila, j'aimerais faire des Pmd, pms etc, et peut être même faire de la réserve pendant mes études avant de m'engager dans 3 ans à 5 ans.Sachant qu'il faut passer au CSO pour les périodes, je me demandais si a la sortie de mes études je dois repasser au CSO pour Evat (fs) ou Evso?Je me pose cette question car logiquement mes perfs au cso toutes matières confondues (Psycho, anglais, maths, sport ..) à la fin des études, la vingtaine passée seront bien meilleurs, et donc des agréments plus faciles à obtenir.. et mes objectifs plus envisageables..Vous voyez ou je veux en venir ? Merci d'avance ENZO76 Ps : J'ai cherché un sujet similaire, je n'ai pas trouvé, si je me trompe désolé je supprimerais. Citer "WHO DARES WINS"
newboy Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Hein ? Tu va au cso une fois le dossier ouvert, pour pmd pms réserve pas de cso 1 Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
enzo76 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Autant pour moi ! Merci Newboy ! ENZO76 Modifié 14 mai 2015 par enzo76 Citer "WHO DARES WINS"
Yankee Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Quand tu ouvriras ton dossier pour ton engagement EVAT tu passeras au CSO. Où tu pourras notifier ton souhait de t'engager dans les FS, là tu auras ou non l'agrément FS.Pour répondre a la question dans ton titre, oui il est possible de passer plusieurs fois au CSO. Modifié 14 mai 2015 par Yankee 1 Citer
JanekSunber Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Hein ? Tu va au cso une fois le dossier ouvert, pour pmd pms réserve pas de cso Les personnes qui souhaitent devenir officier de réserve passent au CSO, tout comme ceux qui souhaitent devenir sous-officier de réserve d'ailleurs....Les tests sportifs et la Visite médicale étant valables un an, oui tu peux être amené à passer plusieurs fois au CSO. Les tests psychos je sais plus si c'est 2 ou 3 ans de validité. 1 Citer
enzo76 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Merci beaucoup pour ces précisions ! ENZO76 Citer "WHO DARES WINS"
newboy Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Oui pour la voie officier de réserve tu va au cso mais comme il n'a pas préciser j'ai parler pour un mdr Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte