Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujets sur la scoliose sur le forum. Mais j'avais une question concernant la double scoliose. Je sais que le seuil pour être apte en gendarmerie (même administrative) est 15° angle de cobb, cependant ce chiffre vaut-il pour l'addition des deux courbures ? Ou chacune prise séparément ?

C'est une question très bête mais sur mes radios de suivi il n'y avait toujours qu'un angle de marqué même si cette scoliose est double...

Merci d'avance pour les infos ;)

Posté(e)

Normalement si je ne me trompe pas, comme ça de tête, c'est la somme de toute courbe existante.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e) (modifié)

Mince, c'est mauvais pour moi. Le médecin civil m'a dit qu'elles se compensaient et que donc ce ne serait pas handicapant pour les critères de l'armée. Malheureusement si elles s'additionnent je dépasse un peu :'(

Merci pour ta réponse !

Modifié par Bouille78
Posté(e)

Les médecins civils disent cinquante mille choses....

Dans tous les cas, je peux me tromper, car c'est ce que j'avais entendu parler à l'époque car j'ai aussi une scoliose... ça peut changer, et chaque scoliose est différente, ça dépend aussi de l’attitude, s'il y a rotation etc... donc à voir. 

D'ailleurs je ne crois pas qu'une colonne qui part vers la droite et qui reviens à gauche même ayant 0° car elle s'annulent ça n'a aucun impact dans la santé dorsale comme si c'était un dos sans scoliose...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Non bien sûr, le médecin disait juste que la double courbe équilibrait ma posture comme j'ai le dos plutôt gainé et musclé ça ne se remarque pas dans ma démarche ou mon maintien quand je suis droit...

Posté(e) (modifié)

Oui mais bon vous savez que dans la santé et vie militaire les médecins militaires ne voient pas de la même façon, et avec une certaine raison, vu ce que souffre le corps surtout lors des spécialités combattantes ou de terrain. Certes la gendarmerie c'est un peu différent mais c'est quand même pas donné.
Je dis souvent, quand je vois des gens qui se sont engagés en excellente santé et qu'à 30 ans ils ont mal au dos, aux genoux et un peu partout, je comprends un peu ce qu'ils veulent dire à l'incorporation...

Modifié par Malina

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...