Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà mon problème: Je suis inscrit pour une PMD au 3ème RAMA, mon recruteur m'avait demandé de l'appeler lorsque j'aurais reçu ma convocation, ce que j'ai fait. Cependant, lorsque je l'ai appelé, il m'a seulement dit que c'était pour qu'il soit au courant. Je pensais qu'il allait me donner rendez vous pour les billets de train et le reste, mais il ne l'a pas fait. Je me suis dit que c'était qu'ils allait me recontacter, mais après de semaine où je n'ai rien reçu, je commence a m’inquiéter. Est-ce qu'ils envoient tout le reste par la poste où est ce que je devrais le rappeler ?

Merci beaucoup !

"Si j'avance, suivez moi;

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Posté(e)

Je pense tu devrais le rappeler, perso, j'ai reçu les billets de train 1 semaine avant la PMD et par expérience ils oublient souvent de rappeler !:P

​Je pense que je vais quand même rappeler pour calmer ma paranoïa !:m

T'inquiète, tu auras tes BUT juste à temps ! Mais si ça te rassure, téléphone au CIRFA

​C'est bien ce que je pensais mais je vais quand même m'en assurer ;)

Merci les gars !:D

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Posté(e)

Bizarre, moi c'est le 35eme RAP qui s'est occupé de ma candidature armée de terre et pour ma PMS ils m'ont tout donné en mains propres. Même pour l'incorporation à Saint Maixent ils m'ont donné directement les billets de trains et tous les papiers et emmené à la gare

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bizarre, moi c'est le 35eme RAP qui s'est occupé de ma candidature armée de terre et pour ma PMS ils m'ont tout donné en mains propres. Même pour l'incorporation à Saint Maixent ils m'ont donné directement les billets de trains et tous les papiers et emmené à la gare

​Après PMS et PMD c'est pas les mêmes problèmes administratifs je pense, ça doit être pour ça qu'ils t’ont tout donné en mains propres

J'ai toujours pas reçu ma convocation ^^ pour le 6-10 juillet. Tu l'as reçu quand toi ? 

​Je l'ai reçu il y a 2 - 3 semaine par la poste, appelle les pour savoir si tu as un doute.

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Posté(e)

6-10 juillet c'est dans longtemps aussi ! :P

​Oui mais je ne me suis toujours pas fait à la ponctualité de l'administration ! :P

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Posté(e)

Faut apprendre qu'à l'armée c'est toujours pareil : on te dit de courir pour être prêt ... à attendre ;)

​J'avais déjà entendu cette phrase et je la trouve bien sympathique :)

Ouai, enfin  si toi ça fais 2 semaines.. j'appellerai vers le 15 juin.

​Le truc c'est que par soucis de mobilité, je préfère appeler avant au cas où il veuille me voir rapidement.

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Posté(e)

​J'avais déjà entendu cette phrase et je la trouve bien sympathique :)

Merci mais c'est du vrai de vrai ! :m

​Le truc c'est que par soucis de mobilité, je préfère appeler avant au cas où il veuille me voir rapidement.

Là, tu as 200% raison, bon courage ! ;)

Militaire d'active

Posté(e)

Merci mais c'est du vrai de vrai ! :m

​Ah bah je sais à quoi m'attendre au moins ;)

Là, tu as 200% raison, bon courage ! ;)

​Merci, je tiendrai au courant de l'avancée :m

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai l'impression que vous connaissez bien les PM. 

Donc voilà je me présente, je suis une fille qui passe en terminal ES, étant intéressée par l'armée j'ai fais quelque recherche pour faire un stage/camp militaire, j'ai donc trouvé un organisme qui s'appelle CIRFA, cependant j'aimerai vous posez des questions avant d'appeler.

- Comment se passe une journée type ? C'est à dire les activités, etc. Je voudrai une réponse par rapport à vos ressentis

- Être une fille peut poser des problèmes ? Tant bien dans les activités que dans l'esprit du camp.

Merci pour votre lecture, j'attends vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai l'impression que vous connaissez bien les PM. 

Donc voilà je me présente, je suis une fille qui passe en terminal ES, étant intéressée par l'armée j'ai fais quelque recherche pour faire un stage/camp militaire, j'ai donc trouvé un organisme qui s'appelle CIRFA, cependant j'aimerai vous posez des questions avant d'appeler.

- Comment se passe une journée type ? C'est à dire les activités, etc. Je voudrai une réponse par rapport à vos ressentis

- Être une fille peut poser des problèmes ? Tant bien dans les activités que dans l'esprit du camp.

Merci pour votre lecture, j'attends vos réponses.

Déjà, avant toute chose, il aurait fallut que tu te présente ici : https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Ensuite, contacter "l'organisme qui s'appelle CIRFA", soit Centre d'Information et de Recrutement à la Formations des Armées, est la procédure normale pour se renseigner sur l'armée, son recrutement, ses stages et ses formations. Donc appelle les le plus tôt possible.

Puis, une PMD sera différente en fonction de ton régiment, de son arme etc.. La mienne étant au régiment d'artillerie de marine, ils nous ont beaucoup parlé des CESAR, du MISTRAL, des JIMLR, d'ATLAS.

Sinon après quelques activités restent semblables comme le parcours du combattant, les randos, quelques fois des bivouac sur quelques jours, des tirs FAMAS, des explications secourismes...

Pour finir, dans ma PMD il y avait 6 filles, et ça n'a causé aucun problème. Comme on dit "Dans l'armée, il n'y a ni hommes, ni femmes, il n'y a que des soldats". Certains obstacles du PdC seront facultatifs pour toi, mais après c'est le même régime pour tout le monde.

En espérant t'avoir répondu clairement sur tes doutes.

Modifié par Fauviegler

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Posté(e)

Déjà, avant toute chose, il aurait fallut que tu te présente ici : https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Ensuite, contacter "l'organisme qui s'appelle CIRFA", soit Centre d'Information et de Recrutement à la Formations des Armées, est la procédure normale pour se renseigner sur l'armée, son recrutement, ses stages et ses formations. Donc appelle les le plus tôt possible.

Puis, une PMD sera différente en fonction de ton régiment, de son arme etc.. La mienne étant au régiment d'artillerie de marine, ils nous ont beaucoup parlé des CESAR, du MISTRAL, des JIMLR, d'ATLAS.

Sinon après quelques activités restent semblables comme le parcours du combattant, les randos, quelques fois des bivouac sur quelques jours, des tirs FAMAS, des explications secourismes...

Pour finir, dans ma PMD il y avait 6 filles, et ça n'a causé aucun problème. Comme on dit "Dans l'armée, il n'y a ni hommes, ni femmes, il n'y a que des soldats". Certains obstacles du PdC seront facultatifs pour toi, mais après c'est le même régime pour tout le monde.

En espérant t'avoir répondu clairement sur tes doutes.

Merci pour ta réponse et je viens de faire la présentation, je vous préviendrai sur la suite des événements, au revoir. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...