newboy Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 comment sa se passe pour un dossier d'active, faut t'il mettre en copie les diplome a l'armée (FMIR, CAME, CATE ) ou ce n'est pas necessaire et il regarde le dossier militaire qu'on a ? car j'ai la copie du diplome de ma fmir mais j'ai pas recus celui de mon came (reussit au passage) du coup sa peux pénaliser ? Idem pour mon carnet de tir jamais vue la couleur comme mon psc1 sc1, je les est reussit et valider mais il on du se perdre dans la paperasse du coup j'ai rien a part la copie de la fmir Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
la sardine Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 comment sa se passe pour un dossier d'active, faut t'il mettre en copie les diplome a l'armée (FMIR, CAME, CATE ) ou ce n'est pas necessaire et il regarde le dossier militaire qu'on a ? car j'ai la copie du diplome de ma fmir mais j'ai pas recus celui de mon came (reussit au passage) du coup sa peux pénaliser ? Idem pour mon carnet de tir jamais vue la couleur comme mon psc1 sc1, je les est reussit et valider mais il on du se perdre dans la paperasse du coup j'ai rien a part la copie de la fmir Oui fourni a ton Cer tes diplome PROTERRE CAME CATE PSC1 SC1 , brevet si tu as .Si ça fait au moins 1ans que tu es réserviste , tu as normalement une notation , met la dedans .Les papiers que tu n'as pas comme le carnet de tir et autres , c'est normal , c'est ton bureau réserve qui les as . deux options , il les gardent et les transmettrons à ton futur chef de section . ou alors il te les passent . Après ton carnet de tir il n'ira pas dans ton dossier "candidat" de toute façons. Citer
Dani Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) ils auront besoin que de ta notation qu'ils auront avec ton numéro défense , le reste , ils s'en fiche, Si tu passes cette fois niveau CSO et pris sur la com tu referas tout , tu partiras de zéro newboy si tu veux rester au rmt , ( à moins comme les autres tu veux te barré, ) rapproche toi rapidos du BOI , les réservistes FONT parti de ceux qui peuvent passé active sans le cirfa et com , mais uniquement si tu veux rester où tu es réserviste . Modifié 4 juin 2015 par Dani 1 Citer
la sardine Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 ils auront besoin que de ta notation qu'ils auront avec ton numéro défense , le reste , ils s'en fiche, Si tu passes cette fois niveau CSO et pris sur la com tu referas tout , tu partiras de zéro Ah . De mon coté , c'était comptabilisé pour la com à paris .et une fois en régiment , mon CDS voulait tout avoir ... et c'est appuyer sur certaines chose passer en réserve pour la suite de la formation. Je suis pas sur que ça soit si inutile que ça . Citer
newboy Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Ah d'accord ma notation je devrais la recevoir cette année, ah bon je savais pas que je pouvais direct passez comme sa, ben j'aimerais bien bouger voir autre chose le rmt disont je connais je veux voir ailleur, mais je me sens très bien au rmt j'aime être au régiment ^^ Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Dani, les réservistes peuvent passer d'active (comme MDR et avec perte du grade je suppose) pour tous les régiments ????????????????? Ca changerait bien des choses ! Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 ils auront besoin que de ta notation qu'ils auront avec ton numéro défense , le reste , ils s'en fiche, Si tu passes cette fois niveau CSO et pris sur la com tu referas tout , tu partiras de zéro newboy si tu veux rester au rmt , ( à moins comme les autres tu veux te barré, ) rapproche toi rapidos du BOI , les réservistes FONT parti de ceux qui peuvent passé active sans le cirfa et com , mais uniquement si tu veux rester où tu es réserviste . effectivement, en relisant les notesde service il est dit, pour un personnel ayant deja appartenu a l'institution, les modalités sont simplifier, il peux signer directement au regiment apres accord de la DRHAT/SDR et sans s'adresser au cirfa. Le control elementaire et la VM seront faites durant la période probatoire. Apres est-ce que sa se fait partout dans les autre regiment ou non je sais pas, en parler avec un conseiller peut etre eux en savent mieux Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Vas y newboy, le port est proche ! Tu vas pouvoir en baver pendant tes classes ! Enfin Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Vas y newboy, le port est proche ! Tu vas pouvoir en baver pendant tes classes ! Enfin avec grand plaisir j'attend que sa, demain matin j'apelle et on sera fixer si oui ou non je peux passez par cette voie ou non Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2015 apres avoir laissez un message priver sur la page fb du rmt, il m'on dit que oui sais fesable mais faut appeler la cellule j'appellerais lundi vue que y'a personne aujourd'hui, je vous tien au courant sa sera utile pour d'autre reserviste également Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 cela fait quand mm 2 jours que je te dis quoi faire , mais je sais entant que militaire on sait rien :/ Citer
newboy Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2015 cela fait quand mm 2 jours que je te dis quoi faire , mais je sais entant que militaire on sait rien :/ Bah j'ai écouter les conseil faut appeler la cellule recrutement pour en savoir plus et après à voir ce qui se dira Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 oui , faut voir s'ils acceptent ton passage :/ Citer
newboy Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Si sa passe pas temp pis, passage classique dans ce cas la Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Bonne chance newboy, si ça passe : t'as plus de souci de tests psys ! Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Ça se passe comment si c'est accepté ? Il va dans la prochaine section de nouvelle recrue qui part au CFIM ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Il peut pas être tout de suite (c'est à dire à partir du 1er juillet) considéré et traité comme EVAT ? Il doit encore faire ses classes alors qu'il a déjà plusieurs années de réserve derrière lui ? Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 (modifié) Je ne plaisante jamais pour les choses sérieuses ! Non, sérieusement, je pense que mon copain A... va faire la même chose et je me demande : ce qu'il doit faire exactement comment il va être traité s'il est accepté (il est en passe de faire ses stages pour devenir CPL cet été, de réserve bien sur, mais juste pour dire qu'il est bien noté) Alors, c'est départ immédiat pour le rgt ou pas ? Modifié 5 juin 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Dans cette optique, c'est départ quand ? Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 mais de quel départ tu parles, les réserviste pris du côté active, seront là en mm temps que les autres rien de plus , rien de moins , mais surtout quand on leur dira Citer
newboy Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2015 J'ai peur de pas avoir comprit dani ? Si j'appelle lundi sais pour passez de la réserve à l'active, quitter la réserve pour aller dans l'active et non rester dans la réserve être militaire d'active comme toi ou n'importe qui d'autre qui s'engagent Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
la sardine Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Pour être passer de la réserve à l'active dans le même régiment . c'est pas compliqué , on recommence tout de 0 , évidement !mon chef de section avait récupérer carnet de tir , psc1 , proterre, brevet . ect .et c'est tout! mais tu recommences tout de 0 . et c'est bien normal . il y à quand meme un fossé entre la réserve et l'active. ( pour un civil de base )Donc il n'y a pas de conservation du grade ,encore heureux. manquerait plus que le mec qui est caporal parce qu'il a fait une PMS il soit chef d'équipe grâce a ça . quand on voit le CME à coté ..Déja pour la réserve ça craint .Donc en résumé , on refait tout . la seul chose que l'on conserve c'est les brevets si on en as . c'est tout . Citer
newboy Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Sa de toute façons réserve active tu perd tout sais que active réserve que tu conservent le tout, je le sais et on va pas se mentir un capo réserve ne vaudras pas plus que un moquette commander dans la réserve et une chose commander en active en est une autre Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
schafer Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Effectivement, heureusement que le grade se conserve pas. Mais au point de dire que tu vaut pas mieux qu'une 2nd classe, faut arrêter. L'expérience acquise reste. Ton Tior reste, ton psc1, Secours au combat, ect ... C'est déjà un bon bonus pour commencer l'active ! Tu pourras aider les autres sans aucune expérience et ça c'est un avantage (ou désavantage si tu joues perso ) Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Tu es un sage Schaffer Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2015 petite news , j'ai appeler le recrutement dur egiment lundi et aujourd'hui il m'on rappeler, donc oui sais fesable de passez reserve --->active en restant au regiment, de se fait ma demande a était envoyer à la DRHAT pour la suite du dossier qui eux trancheront, donc voila ou j'en suis actuellement, d'apres lui il est largement fesable d’être sur une incorpo pour cette année (en esperant partir pour septembre, apres vient l'hiver et apparemment valdhaon en hiver sais pas cool) Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
la sardine Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 apres vient l'hiver et apparemment valdhaon en hiver sais pas cool LOL .......Bonne nouvelle pour toi alors ! en espèrant qu'a la DRHAT ça suive dans ce sens aussi ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte