Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis rentrée chez mes parents pour le weekend or je suis tombée malade, je n'ai donc pas pu prendre le train pour retourner sur garnison. Je suis donc allée voir un médecin civil qui m'a donné un arrêt de travail pour la semaine.

J'ai donc immédiatement rendu compte à ma chef de section (je l'avais déjà prévenue la veille que j'étais malade) qui m'a demandé de faire une demande de congés maladie or je ne sais pas ce qu'il faut y écrire. Et je ne sais pas également quels volets envoyé à qui.

Merci d'avance pour l'aide

Posté(e)

Les congés maladies ne se demandent pas... elles sont prescrites par le médecin, c'est l'arrêt maladie... vous avez juste à envoyer le volet 3 à votre unité pour que ça soit pris en compte.

Comme militaire vous envoyez le volet 1 et 2 à votre service médical et le volet 3 à votre secrétariat d'unité. Pas besoin d'envoyer de volet à la caisse. Vous êtes payé par l'armée pendant ces jours.

http://www.cnmss.fr/assure/mes-droits-et-demarches/ma-situation-personnelle/arret-de-travail-246.html

(Personnellement j'avais juste donné le volet 2 au service médical en mains propres quand j'ai été opérée et gardé le volet 1 mais là apparemment ils demandent les 2)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Merci de la réponse pour ce qui concerne les volets de l'arrêt de travail.

Concernant la "demande de congés maladie" étant donné que c'est exactement ce que m'a demandé ma chef de section, c'est ce que je vais devoir écrire pour mon compte rendu, vu que je la cite "vous n'êtes pas payer pour penser" donc désormais j'applique bêtement les ordres qu'elle me donne, même si, à ce que j'ai pu trouver, cela correspondrait peut-être à la demande de permission pour passer son congé maladie à un domicile autre que la caserne.

Posté(e) (modifié)

alors oui tu dois envoyer le tout  les 3 feuillets à ton rgt

dans l'ADT tu dois demander l'autorisation de faire cette convalescence dans le civil ,  à ton CDU , qu'il peut très bien refuser, ou te faire venir pour te faire voir par l'infirmerie, qui eux diront OUI ou NON 

DONC contrairement à ce que te dis malina , TU dois faire  cette demande de congés hors rgt par écrit .

ton rgt peut très bien faire venir la GN pour te mettre dans un train :/ ( déjà vue ) si tu fais rien ou si tu suis pas leur ordre 

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...