Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour suite à mon passage au CSO mon conseiller m'a demandé de faire trois choix, il m'a dis qu'avec mes résultats je serais pris partout (sauf TAP car inapte Y4), du coup j'hésite vraiment entre plusieurs régiments, notamment le 21rima, et le 27bca , si vous y êtes vous pouvez me faire un petit bilan de ce que vous en pensez svp ? Merci beaucoup ça m'aidera dans mon choix!

Qui ose , Gagne !

Qui ose, gagne' inconsciemment t'es + porté sur les troupes de marines, donc 21 rima ? :Y

La décision n'appartient qu'à toi. Tu ne devrais pas te fier à l'avis d'un tel ou d'un tel, car c'est TA carrière !

A titre d'exemple, imagine que des personnes t'ont vivement conseillés le 27 BCA pour x raisons, et qu'une fois là bas tu réalises, que la montagne finalement c'est pas trop ton truc (exemple simple mais parfois le simple suffit), et donc par la suite tu commences à te remettre en question, à savoir si tu as fait le bon choix, si tu n'aurais pas mieux fait d'écouter ta petite voix intérieur !

Au fond de toi, entre le 21 rima et le 27 BCA, il y a forcément un régiment qui t'attire ne serait ce qu'un petit peu plus que l'autre.

Quoi qu'il en soit, je pense fort qu'il s'agit là de deux excellent régiments qui pourront t'offrir une belle carrière. Mais vraiment, ne te fait pas influencer par quiconque, au risque de le regretter tôt ou tard.

Peace :m

Real eyes realize real lies.

C'est vrai que les deux sont excellents apparemment, après un retex de gens qui ont du vécu là ba serait top car par exemple le 1er a une bonne réputation, et lors de mes test je suis tombé de haut quand un ancien du 1er justement m'a dit que là ba il y avais des gang (les noirs, les skins etc), des gros trafic de drogue du caporal au sergent, que des caporaux giflaient des sous off et les menaçaient , que 90% étaient des branleurs et passaient leur temps à jouer à la ps3 (photos à l'appuie..)

Donc voila ça refroidit carrément ce genre d'anecdote !

Après on parle quand même de deux gros régiments là et c'est pas n'importe quel guignols qui peut y rentrer je pense il faut en vouloir un minimum !

Qui ose , Gagne !

Ouh laaaaaaaaaa... tu risque d'en chauffer quelques uns... risqué d'avancer de telles accusations sans preuves concrètes ! Y'a beaucoup de régiment ou les gars jouent a la console de temps en temps et ça n'en fait pas pour autant un mauvais régiment. :) 

OH mais c'est sur , surtout vient pas chez nous . ce mec a mm oublier te dire qu'on bouffe des ptit blanc comme toi au barcu tout les 1 er du mois ,c 'est pour cela qu'on fait notre repas régimentaire à cette date . et qu'"on prend autant d'evi  on aime la viande fraiche et tendre .

,OUVRE ton esprit et FERME les deux yeux si tu choisi le 21 ou 27, comme cela tuv erras pas tout cette description la bas, et surtout au moins tu verras pas  tout les guignols qui les formes 

Modifié par Dani

OH mais c'est sur , surtout vient pas chez nous . ce mec a mm oublier te dire qu'on bouffe des ptit blanc comme toi au barcu tout les 1 er moi ,c 'est pour cela qu'on fait notre repas régimentaire à cette date . et qu'"on prend autant d'evi  on aime la viande fraiche et tendre .

,OUVRE ton esprit et FERME les deux yeux si tu choisi le 21 ou 27, comme cela tuv erras pas tout cette description la bas, et surtout au moins tu verras pas  tout les guignols qui les formes 

Lol, tu es où toi ? Je demandais juste des retex moi ;)

Qui ose , Gagne !

• 1 mois plus tard...

Je pense que si j'ai été pris là ba c'est qu'ils ont jugés que j'avais la capacité de réussir, et je vais tout faire pour ;)

Je vois pas pourquoi je fuirais, je veux rentrer dans l'armée depuis que je suis petit et je compte bien y rester un moment, et c'est pas parcequ'un ancien me sous estime que ça changera la donne ^^

Qui ose , Gagne !

Je pense que si j'ai été pris là ba c'est qu'ils ont jugés que j'avais la capacité de réussir, et je vais tout faire pour ;)

Je vois pas pourquoi je fuirais, je veux rentrer dans l'armée depuis que je suis petit et je compte bien y rester un moment, et c'est pas parcequ'un ancien me sous estime que ça changera la donne ^^

cela c'est le discours nationale de tout candidats . et pourtant on fait pas du 100 % remplissage de fin contrat ;)  et encore moins de renouvellement , et on parle pas de finir les classe :D  

je sous estime personne , tu voulais savoir et bien maintenant tu sais a quoi t'attendre . 

pouahah Dani tout monde te prend pour un ancien arff :/

bien je commence quand même a me faire vieux  :D militairement parlant ;) 

cela c'est le discours nationale de tout candidats . et pourtant on fait pas du 100 % remplissage de fin contrat ;)  et encore moins de renouvellement , et on parle pas de finir les classe :D  

je sous estime personne , tu voulais savoir et bien maintenant tu sais a quoi t'attendre . 

bien je commence quand même a me faire vieux  :D militairement parlant ;) 

oui militairement parlant :P

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...