ptitoinoudu93 Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour suite à mon passage au CSO mon conseiller m'a demandé de faire trois choix, il m'a dis qu'avec mes résultats je serais pris partout (sauf TAP car inapte Y4), du coup j'hésite vraiment entre plusieurs régiments, notamment le 21rima, et le 27bca , si vous y êtes vous pouvez me faire un petit bilan de ce que vous en pensez svp ? Merci beaucoup ça m'aidera dans mon choix! Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Qui ose, gagne' inconsciemment t'es + porté sur les troupes de marines, donc 21 rima ? La décision n'appartient qu'à toi. Tu ne devrais pas te fier à l'avis d'un tel ou d'un tel, car c'est TA carrière ! A titre d'exemple, imagine que des personnes t'ont vivement conseillés le 27 BCA pour x raisons, et qu'une fois là bas tu réalises, que la montagne finalement c'est pas trop ton truc (exemple simple mais parfois le simple suffit), et donc par la suite tu commences à te remettre en question, à savoir si tu as fait le bon choix, si tu n'aurais pas mieux fait d'écouter ta petite voix intérieur ! Au fond de toi, entre le 21 rima et le 27 BCA, il y a forcément un régiment qui t'attire ne serait ce qu'un petit peu plus que l'autre. Quoi qu'il en soit, je pense fort qu'il s'agit là de deux excellent régiments qui pourront t'offrir une belle carrière. Mais vraiment, ne te fait pas influencer par quiconque, au risque de le regretter tôt ou tard. Peace Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 T'aient* vivement .. Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Sans hésiter le 21e RIMa pour son appartenance à une des deux brigades médianes et pour sa localisation. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 C'est vrai que les deux sont excellents apparemment, après un retex de gens qui ont du vécu là ba serait top car par exemple le 1er a une bonne réputation, et lors de mes test je suis tombé de haut quand un ancien du 1er justement m'a dit que là ba il y avais des gang (les noirs, les skins etc), des gros trafic de drogue du caporal au sergent, que des caporaux giflaient des sous off et les menaçaient , que 90% étaient des branleurs et passaient leur temps à jouer à la ps3 (photos à l'appuie..) Donc voila ça refroidit carrément ce genre d'anecdote ! Après on parle quand même de deux gros régiments là et c'est pas n'importe quel guignols qui peut y rentrer je pense il faut en vouloir un minimum ! Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Tu parles du quel quand tu dis le 1er ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 1er RI bien sûr, pas du tout le 1er rpima au cas ou ^^ Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Ah ok ! Je croyais que tu étais resté sur le 21 ou 27eme ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Ouh laaaaaaaaaa... tu risque d'en chauffer quelques uns... risqué d'avancer de telles accusations sans preuves concrètes ! Y'a beaucoup de régiment ou les gars jouent a la console de temps en temps et ça n'en fait pas pour autant un mauvais régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Ah mais je n'accuse personne, je ne fait que relater les ragots d'un ancien qui a fait 5 ans au 1er RI Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) OH mais c'est sur , surtout vient pas chez nous . ce mec a mm oublier te dire qu'on bouffe des ptit blanc comme toi au barcu tout les 1 er du mois ,c 'est pour cela qu'on fait notre repas régimentaire à cette date . et qu'"on prend autant d'evi on aime la viande fraiche et tendre . ,OUVRE ton esprit et FERME les deux yeux si tu choisi le 21 ou 27, comme cela tuv erras pas tout cette description la bas, et surtout au moins tu verras pas tout les guignols qui les formes Modifié 26 juillet 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Tu as parfaitement résumé la chose : ragots. Je pense que certaine personne confirmeront ou infirmeront tes propos. ^^EDIT : Ah ça y'est Dani t'a lu ! Modifié 22 juin 2015 par Yankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) oh zut, un ragot sur le 27 ( page 2 kevin duff) Modifié 22 juin 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 OH mais c'est sur , surtout vient pas chez nous . ce mec a mm oublier te dire qu'on bouffe des ptit blanc comme toi au barcu tout les 1 er moi ,c 'est pour cela qu'on fait notre repas régimentaire à cette date . et qu'"on prend autant d'evi on aime la viande fraiche et tendre . ,OUVRE ton esprit et FERME les deux yeux si tu choisi le 21 ou 27, comme cela tuv erras pas tout cette description la bas, et surtout au moins tu verras pas tout les guignols qui les formes Lol, tu es où toi ? Je demandais juste des retex moi Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Lol, tu es où toi ? Je demandais juste des retex moi il est justement du 1ri manque de bol x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Ah, peu importe ^^ J'incorpore le 21 rima en septembre Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Ah, peu importe ^^ J'incorpore le 21 rima en septembre oui j'ai vu tu seras avec Babio très bon choix ceci dit tu vas t'éclater là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 BON courage , surtout pour y rester achète toi de bonne basket, tu courras plus vite pour fuir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Je pense que si j'ai été pris là ba c'est qu'ils ont jugés que j'avais la capacité de réussir, et je vais tout faire pour Je vois pas pourquoi je fuirais, je veux rentrer dans l'armée depuis que je suis petit et je compte bien y rester un moment, et c'est pas parcequ'un ancien me sous estime que ça changera la donne ^^ Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 BON courage , surtout pour y rester achète toi de bonne basket, tu courras plus vite pour fuir pouahah Dani tout monde te prend pour un ancien arff :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Je pense que si j'ai été pris là ba c'est qu'ils ont jugés que j'avais la capacité de réussir, et je vais tout faire pour Je vois pas pourquoi je fuirais, je veux rentrer dans l'armée depuis que je suis petit et je compte bien y rester un moment, et c'est pas parcequ'un ancien me sous estime que ça changera la donne ^^ cela c'est le discours nationale de tout candidats . et pourtant on fait pas du 100 % remplissage de fin contrat et encore moins de renouvellement , et on parle pas de finir les classe je sous estime personne , tu voulais savoir et bien maintenant tu sais a quoi t'attendre . pouahah Dani tout monde te prend pour un ancien arff :/ bien je commence quand même a me faire vieux militairement parlant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 cela c'est le discours nationale de tout candidats . et pourtant on fait pas du 100 % remplissage de fin contrat et encore moins de renouvellement , et on parle pas de finir les classe je sous estime personne , tu voulais savoir et bien maintenant tu sais a quoi t'attendre . bien je commence quand même a me faire vieux militairement parlant oui militairement parlant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 bien je commence quand même a me faire vieux militairement parlant Dani, t'es si vieux,militairement parlant, que t'es proche de la retraite Alors dépêche toi tant que t'es encore vivant, militairement parlant Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Vous êtes à combien d'années de service ? Je vous trouve drôlement actif pour un militaire 1 Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) vu la qualité de ces intervention et les connaissances dans le domaine militaire il n'a plus rien à prouvé sur ce forum Modifié 26 juillet 2015 par sofiane29260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Je n'ai pas dis le contraire, je trouve cela juste étonnant le nombre de messages postés par jours tout en étant militaire. Les rumeurs sur le 1er RI seraient-t-elles avérées ? (humour) Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Je n'ai pas dis le contraire, je trouve cela juste étonnant le nombre de messages postés par jours tout en étant militaire. Les rumeurs sur le 1er RI seraient-t-elles avérées ? (humour) attends toi à une réponse de haut vol de sa part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 non même pas sofiane, cela me passe bien au dessus surtout pour un mec qui me sort cela un dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 J'ai dis ''par jours'', cela ne concerne pas que les dimanches justement Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte