P'tit Lu Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Oui je vois en effet. Je vais essayer de vous répondre clairement alors. Je ne veux pas l'armée de l'air car j'ai besoin de bouger en permanence, c'est-à-dire marcher, courir... Pas l'armée de mer car tout simplement j'aime pas trop être dans l'eau ou être dans un bateau. (mais sa ne m'enpêche d'aller à la plage de temps en temps :)) Je suis pas sûr que les CPA10 apprécient l'argument "les FS AA sont pas sportif". Maintenant, pourquoi pas le 13e RDP ou 4e RHFS. Et je pense que les PM pourraient t'aider à trouver tes motivations ou du moins à prouver que tu l'es un peu. Tu parles de faire des cours que tu aimes, il me semble que tu es censé passer les premiers secours une fois dans l'armée (les terriens me contre-dirons peut-être), si tu ne l'as pas déjà fait c'est que c'est un cours qui ne t’intéresse pas et donc que tu subiras. PS1 : tu es en S mais tu aimes l'histoire et la géo. Oô PS2 : Bac+2 dans un domaine lié aux sciences géographiques/géomatique pourrait t’apporter maturité et du poids dans une candidature (connaissance en topographie, cartographie, etc.) et tu aurais un diplôme dans les bagages le jour ou tu retourne dans le civil. Modifié 26 juin 2015 par P'tit Lu 2 Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Je suis pas sûr que les CPA10 apprécient l'argument "les FS AA sont pas sportif". Maintenant, pourquoi pas le 13e RDP ou 4e RHFS. Et je pense que les PM pourraient t'aider à trouver tes motivations ou du moins à prouver que tu l'es un peu. Tu parles de faire des cours que tu aimes, il me semble que tu es censé passer les premiers secours une fois dans l'armée (les terriens me contre-dirons peut-être), si tu ne l'as pas déjà fait c'est que c'est un cours qui ne t’intéresse pas et donc que tu subiras. PS1 : tu es en S mais tu aimes l'histoire et la géo. Oô PS2 : Bac+2 dans un domaine lié aux sciences géographiques/géomatique pourrait t’apporter maturité et du poids dans une candidature (connaissance en topographie, cartographie, etc.) et tu aurais un diplôme dans les bagages le jour ou tu retourne dans le civil. Non pas le 13 Laissez nous !! Je vois pas très bien ce qu'il pourrait faire au 4e RHFS vu le bagage qu'il a... Oui, il a les brevets de secouriste à passé (PSC1...etc). Et c'est encore plus approfondie chez les FS vu qu'ils sont seuls. Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Non pas le 13 Laissez nous !! Je vois pas très bien ce qu'il pourrait faire au 4e RHFS vu le bagage qu'il a... Oui, il a les brevets de secouriste à passé (PSC1...etc). Et c'est encore plus approfondie chez les FS vu qu'ils sont seuls. j'ai vu que t'avais réussi les test pour rentrer au 13 rdp, maintenant plus qu'à tenir lors de la formation ça c'est la partie la plus dure, bonne chance à toi Ok. sinon motivex ce qu'ils essayent de te dire c'est que pour pouvoir rentrer chez les fs, il faut avoir une certaine maturité du aux missions qu'ils font en petit groupe, il faut être autonome savoir ou sont ces limites, bref comme un sportif de haut niveau. Tente ta chance pour le 1 rpima mais ne te fais pas trop d'illusion, il y a tout un parcours avant que tu puisses peut être postuler pour ce régiment. Sinon le 8 rpima est très bien, comme tous les régiments conventionnels, c'est pas parce les fs ont des armes et des équipements derniers cris qui vont aller chercher forcément l'affrontement, enfin bref en gros faire parti des fs c'est avoir une manière intelligente de penser, par exemple ne se servir que de son fusil en dernier recours. Ne pas pouvoir accéder à ce régiment n'est pas une mauvaise chose, c'est grace aux échecs qu'on avance et tout pourra peut être retenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 haha tu a oublier l'essentiel avec le brebis ... la confiture de cerise noir hi hi NON PAS DE FUSION NON MAIS HO ! Sa va pas ton choix a été conforté, ils viennent de refuser à l'instant la fusion ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Les missions des forces spéciales, comme toutes missions d'ailleurs. Et réussi lorsque aucun coup de feu n'est tiré. On cherche pas des rambos ou de la chair à canon... Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Ahah mais sais un sketch cette discutions, au vue de ce que j'ai lu je rejoint les autres tu n'a pas le profil du FS, tu ne connais pas les régiment FS, tu voit le 1rpima comme du FS car sais cool sa a de la geulle, tu connais rien sur le monde du FS et t'est argument ne valent pas 1clous Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Je suis avec ma copine mais je sais pas pourquoi je l'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Je suis avec ma copine mais je sais pas pourquoi je l'aime C'est grave docteur ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 C'est grave docteur ! a son niveau oui très Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 a son niveau oui très il faudra opérer le 1er septembre : une séparation s'avère indispensable moi, j'ai passé une semaine à expliquer ça à ma copine : ça va, elle comprend que je n'ai pas envie de redoubler pour rien avec elle Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 il est surtout temps que tu sors des jupes de rta copines d'école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 (modifié) il est surtout temps que tu sors des jupes de rta copines d'école pas de ses jupes voyons ! et ça fait un an qu'on n'est plus dans la même école et l'année qui vient, sans doute qu'on se verra pas et elle, elle vise Cyr, donc on bossera pas ensemble, jamais et toi, ta copine qui te fait chauffer ta CB pour du cristal ? Et moi qui attends le 31 avec impatience Modifié 22 août 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 donc la solution largue la , et prend une civil qui veut pas ta place dans un boulot oui monté au dessus de toi niveau grade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 (modifié) j Modifié 22 août 2015 par benji66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 donc la solution largue la , pas possible et prend une civil elle me comprendrait pas donc la solution largue la , qui veut pas ta place dans un boulot oui monté au dessus de toi niveau grade elle pourra pas prendre ma place : je suis prudent, j'en ai pris une qui sera pas ingénieur, ni monter au dessus de moi : c'est moi qui le fait pour l'instant mais le répète pas Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte