Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

FAUX plus que FAUX c'est une ouverture de candidature nationale dans TOUT rgt 

Mouais bah je vois pas quel intérêt le mec avait à me mentir là dessus :angry:

C'est bizarre quand même, il m'a dit ça hier.

peut être que ce sont les nouveaux critères valables à partir de maintenant

Modifié par Nudge
Posté(e)

Quand j'ai passé les entretiens, combien étaient-là car "ils sont charlie" ? 

Combien étaient-là car ils étaient certain d'être fait pour ça ? 

Pourtant, nous sommes très peux à avoir réussi. Certains sont sortie en pleurant car il ne te pose pas des questions que sur tes motivations. Des qu'ils trouvent un point faible ils appuient dessus.

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Posté(e)

Vous n'avez pas penser à faire des études le temps de réfléchir et laisser murir votre projet ?

Non, déjà ça me plaisait pas d'être en cours. Alors le fait de continuer mes études bah ça va pas me plaire.

Posté(e) (modifié)

Déjà, l'armée de terre est une évidence pour moi, l'armée de mer et air me correspondrait pas. Je préfère le 1RPIma car ils sont plus sollicité sur le terrain que les autres régiments FS (d'après ce que j'ai lu).

Les évidences sortent pas de nulle part, elles sont souvent liées à des expériences personnelles, à un tissus social, à une construction personnel, etc.

Le problème est que vous ne répondez pas aux questions, je vous propose de tourner le problème dans l'autre sens (pourquoi vous ne voulez pas le reste) et vous me répondez par vos "motivations" pour le 1er RPIMA.

Moi : Pourquoi pas l'armée de l'air et la marine ?

Vous : Parce que l'armée de terre.

Et en entretien vous risquez de vous faire allumer, car ce genre de réponse est souvent considérée comme une esquive, donc une incapacité à répondre, associée à une volonté de duper le jury.

Modifié par P'tit Lu
orthographe

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Posté(e)

Quand j'ai passé les entretiens, combien étaient-là car "ils sont charlie" ? 

Combien étaient-là car ils étaient certain d'être fait pour ça ? 

Pourtant, nous sommes très peux à avoir réussi. Certains sont sortie en pleurant car il ne te pose pas des questions que sur tes motivations. Des qu'ils trouvent un point faible ils appuient dessus.

Oui en effet, j'ai lu cela sur le forum, le fait de te provoquer pour voir comment tu vas réagir. En même temps c'est normal.

Posté(e)

Non, déjà ça me plaisait pas d'être en cours. Alors le fait de continuer mes études bah ça va pas me plaire.

Déjà qu'on traite un militaire classique de "con" (Excusez moi les gars)

Tu crois vraiment qu'un mec des forces spéciales n'est pas en constante formation ? Sur 3 semaines, tu va faire 1 semaine de cours, 1 semaine d'entrainement et 1 semaine de mise en pratique. Alors si tu n'aime pas les cours, et/ou apprendre change de branche immédiatement.

• Like 2

Posté(e)

Tu crois vraiment qu'un mec des forces spéciales n'est pas en constante formation ? Sur 3 semaines, tu va faire 1 semaine de cours, 1 semaine d'entrainement et 1 semaine de mise en pratique. Alors si tu n'aime pas les cours, et/ou apprendre change de branche immédiatement.

J'allais justement réagir à propos de ça, un militaire est tout le temps en formation, si tu stagne, tu "dégage" :)

Posté(e) (modifié)

Les évidences sortent pas de nulle part, elles sont souvent lié à des expériences personnelles, à un tissus social, à une construction personnel, etc.

Le problème est que vous ne répondez pas aux questions, je vous propose de tourner le problème dans l'autre sens (pourquoi vous ne voulez pas le reste) et vous me répondez par vos "motivations" pour le 1er RPIMA.

Moi : Pourquoi pas l'armée de l'air et la marine ?

Vous : Parce que l'armée de terre.

Et en entretien vous risquez de vous faire allumer, car ce genre de réponse est souvent considérée comme une esquive, donc une incapacité à répondre, associée à une volonté de duper le jury.

Oui je vois en effet. Je vais essayer de vous répondre clairement alors. Je ne veux pas l'armée de l'air car j'ai besoin de bouger en permanence, c'est-à-dire marcher, courir...

Pas l'armée de mer car tout simplement j'aime pas trop être dans l'eau ou être dans un bateau. (mais sa ne m'empêche d'aller à la plage de temps en temps :))

Modifié par motivex18
Posté(e)

Oui mais sauf que je vais apprendre des choses que j'aime. Pas comme en cours civil quoi (si tu vois ce que je veux dire).

Posté(e) (modifié)

Oui je vois en effet. Je vais essayer de vous répondre clairement alors. Je ne veux pas l'armée de l'air car j'ai besoin de bouger en permanence, c'est-à-dire marcher, courir...

Pas l'armée de mer car tout simplement j'aime pas trop être dans l'eau ou être dans un bateau. (mais sa ne m'enpêche d'aller à la plage de temps en temps :))

L'armée de l'air il y a le CPA10 qui fais partie du COS. Ils font partie des forces spéciales.

Arrête de dire l'armée de mer car sa fais plusieurs fois que je le vois, et sa m'énerve, c'est la marine.

Dans la Marine, il y a les commando, tel que le commando Hubert qui font également partie du COS c'est à dire les forces spéciales.

Donc c'est bien ce qu'on te dis depuis tout à l'heure, tu ne maîtrise pas le sujet. Tu t'est concentré sur le 1er RPIMA sans savoir ce qu'il y a ailleurs. Sache que les hommes du COS (Marine, terre et air) travailles ensembles sur certaines missions. 

Tu n'aime pas être dans un bateau ou dans l'eau, et tu veux être au 1er RPIMa... Bah putain, je donne pas cher de ta peau. 

Modifié par Maatt l'para
  • Like 2

Posté(e)

Oui mais sauf que je vais apprendre des choses que j'aime. Pas comme en cours civil quoi (si tu vois ce que je veux dire).

Non je ne vois pas. Car moi je suis un peu comme toi, je suis pas spécialement fan des cours. Pourtant l'armée c'est un truc que j'aime, et quand tu va te tapé le mors à apprendre, les armements et technique russe ou israélienne, ça va te calmer mon coco. Car perso c'est pas mon délire.  

Posté(e)

L'armée de l'air il y a le CPA10 qui fais partie du COS. Ils font partie des forces spéciales.

Arrête de dire l'armée de mer car sa fais plusieurs fois que je le vois, et sa m'énerve, c'est la marine.

Dans la Marine, il y a les commando, tel que le commando Hubert qui font également partie du COS c'est à dire les forces spéciales.

Donc c'est bien ce qu'on te dis depuis tout à l'heure, tu ne maîtrise pas le sujet. Tu t'est concentré sur le 1er RPIMA sans savoir ce qu'il y a ailleurs. Sache que les hommes du COS (Marine, terre et air) travailles ensembles sur certaines missions. 

Mais je sais qu'ils y a des commando marine (j'ai vu un reportage avec ''Marius'', je l'ai même regardé deux fois). Sache que j'ai vu beaucoup de reportage.

Posté(e)

Je pense qu'un Bac +2 pourrait être utile pour votre candidature et permettre de compenser vos motivations..............

Posté(e) (modifié)

Mais je sais qu'ils y a des commando marine (j'ai vu un reportage avec ''Marius'', je l'ai même regardé deux fois). Sache que j'ai vu beaucoup de reportage.

Aaah Marius... Ouai c'est ton nouveau héro non ? Va chercher la foi, une limite droite une limite gauche, tu crache le tonnerre par devant, et pète les éclairs par derrière ? Super.

Te fais pas trop d'illusion non plus...

Modifié par Maatt l'para
  • Like 1

Posté(e)

Non je ne vois pas. Car moi je suis un peu comme toi, je suis pas spécialement fan des cours. Pourtant l'armée c'est un truc que j'aime, et quand tu va te tapé le mors à apprendre, les armements et technique russe ou israélienne, ça va te calmer mon coco. Car perso c'est pas mon délire.  

ok, mais tu vas pas me dire que tout ce que tu apprends tu n'aime pas. Alors que moi en cours bah, ça m'intéresse pas trop, sauf l'histoire, la géo.

Posté(e)

Mouais bah je vois pas quel intérêt le mec avait à me mentir là dessus :angry:

C'est bizarre quand même, il m'a dit ça hier.

peut être que ce sont les nouveaux critères valables à partir de maintenant

bien tu lui demandera ou dira, pourquoi il te sort de belle connerie , car l'ouverture est ouvert à TOUT militaire ( fille ou garçon ) nous avons juste à faire un jolie dossier , et go c'est parti pour les épreuves . après le CDC et les FS ont leur mot a dire pour le final  .

et tu pourras lui dire que mm un militaire non para , PEU avoir l'aptitude TAP ( donc aptitude médiciale)  , pas besoin d’être breveté pour aller au FS . mais c'est une des première chose qu'on fera un fois pris :) 

• Like 1
Posté(e)

ok, mais tu vas pas me dire que tout ce que tu apprends tu n'aime pas. Alors que moi en cours bah, ça m'intéresse pas trop, sauf l'histoire, la géo.

Ouai.. Pauvre France... Fais ce que tu veux. De toute manière, tu a déjà le CSO à faire, être apte TAP, que ton dossier sois pris pour les entretiens c'est à dire être E1 FS et à la limite E2 mais bon..., et alors peut être tu accédera à la formation d'un an et demi. Qui est très sélective également.

Posté(e)

Aaah Marius... Ouai c'est ton nouveau héro non ? Va chercher la foi, une limite droite une limite gauche, tu crache le tonnerre par devant, et pète les éclairs par derrière ? Super.

Te fais pas trop d'illusion non plus...

ok, d'accord.....

Posté(e)

Ouai.. Pauvre France... Fais ce que tu veux. De toute manière, tu a déjà le CSO à faire, être apte TAP, que ton dossier sois pris pour les entretiens c'est à dire être E1 FS et à la limite E2 mais bon..., et alors peut être tu accédera à la formation d'un an et demi. Qui est très sélective également.

Ok.

Posté(e) (modifié)

tkt en 4 ans de services , j'ai jamais eu autant de cours de ma vie, on passe nos semaines à faire des cours qu'on connait pas cœur , bien oui faut bien instruire les bleus  ,jusqu'au CCH ces cours sont obligatoire pas de bol :) enfin pour vous :D

Modifié par Dani
Posté(e)

tkt en 4 ans de services , j'ai jamais eu autant de cours de ma vie, on passe nos semained à faire de cours qu'on connait pas cœur  ,jusqu'au CCH ces cours sont obligatoire pas de bol :)

C'est pas à moi qu'il faut dire ça ;) ! Il y a des cons partout serte, mais la formation militaire et plus ou moins permanente. C'est même chiant parfois. Mais bon... Les militaires sont payés à rien foutre de toutes manières, alors au tant leurs apprendre des trucs comme dirait certains ;) !

Posté(e)

C'est pas à moi qu'il faut dire ça ;) ! Il y a des cons partout serte, mais la formation militaire et plus ou moins permanente. C'est même chiant parfois. Mais bon... Les militaires sont payés à rien foutre de toutes manières, alors au tant leurs apprendre des trucs comme dirait certains ;) !

bien oui les cours de math et français sont la base ;)

Posté(e)

Dany à tirer 5 bastos sur des talibans, combien lui en reste-t-ils dans le chargeur de son Famas !! :P :p

D'après le théorème du problème, combien en a t'il mis à côté ;) ?

Posté(e) (modifié)

de toute FACON il y a les FS ( force spéciale ) et le reste c'est vrai ,

mais le reste c'est les  T FS  ( tireurs fraction de seconde )

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...