Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 25 ans et j'aimerai vraiment rentrer dans l'armée, j'en ai marre de la routine...

Mais voilà je suis déjà maman célibataire de deux petits garçons, pensez vous que cela est un obstacle ?

Merci de vous avis.:)

Posté(e)

Bonsoir,

Tout dépend où tu met la limite de "l'obstacle" .

Lors d'un engagement, certains préfères être dans la "région" d'autre au contraire loin. Et d'autres comme moi vise plus un régiment en particulier que la géolocalisation. 

Il est certain que si tu veux voir tes enfants régulièrement, il faudrait visé un régiment prêt de chez toi. Après beaucoup de parents ici présents pourront te conseiller sur quelques astuces au niveau de l'organisation. (Des officiers par exemple).

Le choix joue également sur l'arme que tu choisira. Si tu choisi un régiment d'infanterie par exemple, tu a beaucoup plus de chance de partir en OPEX (Opération Extérieur) qui sont de 3 à 6 mois il me semble de tête pour les régiments conventionnels. 

Mais dans tous les cas, il y aura des sacrifices à faire. Il y a forcément un moment où tu les verra peu, voir pas du tout.

Beaucoup de militaire ont une femme ou un homme chez eux, et des enfants qui les attendent. Après je pense qu'il est important de leurs expliqués très vite le pourquoi du comment, tes motivations. Et être sur qu'au niveau du mari dans ton cas, il serait prêt à tenir un rythme peu commun j'ai envie de dire.

C'est un peu le cas également dans le domaine médical par exemple. On oublie souvent qu'il n'y a pas que l'armée...

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Posté(e) (modifié)

Déjà est ce que tu as des solutions de garde pour toutes les fois où tu seras absente? Ne serait ce que pour la durée des classes où tu ne rentreras qu'un week end sur deux.  Ils te poseront la question au CIRFA car si tu n'as rien organisé ils ne vont pas te prendre au sérieux. 

Après moi en tant que mère ça me choque mais c'est un autre débat.  

Et je ne sais pas quelle est la place du père mais il peut utiliser cet engagement pour récupérer la garde. 

Modifié par papillon
  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

J'en connais qui se sont engagés avec des enfants. Faut juste savoir que pendant la formation tu ne vas pas trop les voir car ils ne pourront pas te suivre au début. Après c'est une vie normale quoi, jusqu'au moment où tu vas partir en OPEX. Si le papa ou autre personne peut s'en occuper c'est OK. Sinon, compliqué. à toi de voir tes limites.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Il n'y a pas que pour les opex. Car qui dit opex dit prepa opex, il y a aussi les formations car on en a tout au long de la carrière,  les stages aussi,  les manoeuvres,  les vigipirates, les gardes.... Donc pour la vie normale on repassera... 

Tout dépend aussi du boulot qu'elle vise à l'armée.  

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

En effet , cela dépends du boulot fait la bas , mais il est vrai que entre l'entrainement plus les missions , il reste plus grand choses ... Donc pour moi , par expérience je dirais qu'il est très difficile d'élever sont enfant seul voir impossible , après avec une personne pour prendre le relais lors de l'absence il y a pas de problème a partir du moment ou l'enfant comprend ce qui ce passe car bien expliquer .

Donc je dirais que seul c'est dur , a deux c'est possible en expliquant a l'enfant dans ce cas au deux .

Pour ma part par exemple , j’étais environs 4 mois dans l'année chez moi , donc autant dire que l'éducation c'est pas possible :D ! car cela va très vite , 6 mois d'opex, 1 mois d'entrainement, sa fait déjà 7 mois par ans de foutue ... est ce cas si ont est full qualif sans stage de formation ect ...

Après moi c'est pas un bonne exemple je partais toujours en mission mais bon ... je pense que c'est difficile :D

Posté(e)

C'est difficile mais pas impossible, tout dépends de l'entourage qui vous entoure, si vous n'avez personne c'est pas la peine, si vous avez vos parents qui peuvent s'en occuper de temps en temps (souvent en début de carrière) c'est faisable.

Inutile de vous mentir ce sera un point négatif dans votre dossier, à voir si vous avez des arguments qui peuvent compenser cela (diplôme, demande dans une spé déficitaire, résultats au test etc ...).

Si vous souhaitez augmenter vos chances, joignez à votre dossier une attestation d'un de vos parents qui certifie pouvoir s'occuper de vos enfants en votre absence, ce sera un petit plus pour la décision final (après le passage en GRS).

Réfléchissez bien à cela, ce ne sera pas sans conséquence dans tout les cas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...