xavdm Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Ce que je voudrais : Livraison par air Appui mouvement Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !
Erwan19 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 ok ( je connais pas perso ) mais au vu de tes résultats c'est vraiment très bon pour moi bonne chance Citer
Cosworthe Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Bravo pour tes test xavdm ! Et sourtout bonne patiente a toi .. Je trouve vraiment l'attente longue moi .. mon dossier a était envoyé depuis début octobre.. Citer
xavdm Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 La première commission n'est pas encore passée, elle doit être en décembre il me semble donc normal que tu n'aie pas encore de reponse. Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !
Erwan19 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Bravo pour tes test xavdm ! Et sourtout bonne patiente a toi .. Je trouve vraiment l'attente longue moi .. mon dossier a était envoyé depuis début octobre.. Oui la commission est pas avant décembre minimum, on sait jamais a l'avance quand elle ont lieu ,ils la feront quand ils auront assez de dossier toutefois j'espère qu'il y en aura un 2ème Citer
Cosworthe Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 ah ok .. parce que j'avais entendu parler d'une comm le 12 novembre.. enfin je patiente Citer
Raynor Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Bonjour à tous, je fais parti de la promotion incorporée en Octobre dernier, n'hésitez pas à me poser des questions par MP si vous avez des interrogations ! En attendant, bon courage à vous tous ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Cosworthe Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Merci à toi Raynor ! J'aurais voulu savoir si arrivé a st maix nous somme part "classe de spé" ou nous somme "mélangé"? je pose peu être une question bête :/ Citer
greg08 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 J'aurais voulu savoir si arrivé a st maix nous somme part "classe de spé" ou nous somme "mélangé"? Je me permets de te répondre, non tu n'es pas classé par spé. Citer
Raynor Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Tu n'es pas classé par spé, tu es classé par groupe d'arrivé ( en gros les autres élèves qui arrivent dans les mêmes créneaux que toi ). Ce groupe dure environ une semaine. Et après constitution des sections! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Cosworthe Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 ah ok ! merci pour vos réponse Citer
xavdm Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 ah ok .. parce que j'avais entendu parler d'une comm le 12 novembre.. enfin je patiente Ordre, contre-ordre (désordre peut aller avec aussi), c'est l'armée ! L'attente en fait partie aussi ! Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !
BTX Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) effacé Modifié 24 novembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
backstage68 Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour, une petite question. J'ai passé et réussi les test pour octobre mais mon CER m'avait mis sur la commission de mars 2016 or je vais avoir 25ans au mois de janvier 2016 (il avait oublié de vérifier mon age)... Pensez-vous qu'il est quand même possible d'intégrer l'Ensoa en mars (en faisant par exemple une dérogation) ou est ce que c'est fichu?! Merci! Citer
Dani Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 dérogation non c'est mort, les textes sont fait pour être appliquer, pas changer à tout va au besoin du candidat Citer
greg08 Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 Il y a 23 heures , backstage68 said: Bonjour, une petite question. J'ai passé et réussi les test pour octobre mais mon CER m'avait mis sur la commission de mars 2016 or je vais avoir 25ans au mois de janvier 2016 (il avait oublié de vérifier mon age)... Pensez-vous qu'il est quand même possible d'intégrer l'Ensoa en mars (en faisant par exemple une dérogation) ou est ce que c'est fichu?! Merci! Les conditions à remplir Vous pouvez devenir sous-officier si vous remplissez les conditions suivantes : être de nationalité française; avoir entre 17 et demi et 25 ans le jour de la signature de votre contrat; Demande à ton CeR mais pour moi tu auras 25 ans le jour de la signature du contrat donc il y a aucun problème. Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 (modifié) effacé Modifié 27 novembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
xavdm Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 Il y a 1 heure , greg08 said: Les conditions à remplir Vous pouvez devenir sous-officier si vous remplissez les conditions suivantes : être de nationalité française; avoir entre 17 et demi et 25 ans le jour de la signature de votre contrat; Demande à ton CeR mais pour moi tu auras 25 ans le jour de la signature du contrat donc il y a aucun problème. Non, dans la règle, il faut avoir moins de 25 ans à la signature. Pour ma part, je les aurais fin mars, donc la session de mars 2016 est ma seule chance (vu avec mon recruteur). Après, s'il existe des dérogations ou autre, ça je ne sais pas. Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !
mika3789 Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 Il y a 1 heure , greg08 said: Les conditions à remplir Vous pouvez devenir sous-officier si vous remplissez les conditions suivantes : être de nationalité française; avoir entre 17 et demi et 25 ans le jour de la signature de votre contrat; Demande à ton CeR mais pour moi tu auras 25 ans le jour de la signature du contrat donc il y a aucun problème. D'après greg08, il faut en effet ne pas avoir fêté ses 25 ans le jour de la signature. à voir avec ton CeR s'il y a une possible dérogation Citer
hatonjan Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 dérogation justifiée par ? Les textes et règles sont là pour être respectées. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
mika3789 Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 Il y a 3 heures , hatonjan said: dérogation justifiée par ? Les textes et règles sont là pour être respectées. quand je me suis renseigné il y a quelques temps (notamment pour la marine), j'ai appris qu'il existait des dérogations sur l'âge, mais que je ne pouvais en bénéficier car ils les donnaient en priorité à ceux qui disposaient de peu de diplômes. Citer
debclt Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) 27 novembre 2015 http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/les-militaires-de-l-ensoa-de-saint-maixent-sur-le-pied-de-guerre-863719.html#xtref=https://www.google.fr/ Même si c'est pas le sujet principal de l'article on a un léger léger aperçu en vidéo de, je l'espère, notre future formation à tous Citer
BTX Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2015 (modifié) effacé Modifié 28 novembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg08 Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) 27 novembre 2015 Bonsoir J'ai effectué mes test en Juillet, je me suis entrainé pendant 3 mois et notamment sur les tractions et le test luc léger. Alors depuis je ne sais plus trop comment m'entrainer, je fais des pompes et tractions, et de la course à pied (footing), et vous, qu'est ce que vous faites pendant vos entrainements si vous continuez à vous entrainer ? Citer
debclt Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) 27 novembre 2015 Personnellement j'avais entrainement de boxe plus course à pied mais la repos depuis 3 semaines à cause d'une tendinite. C'est déjà soulagé mais je préfère ne pas tenter le diable alors j'attend encore une semaine où en plus de tout ça je vais essayer de caler une seance natation (parce que la nage "chien" et les 100 mètres en 5 minutes je pense pas que ça passe à st maix ) et aussi apprendre à faire des tractions ^^ voilà pout moi Citer
xavdm Posté(e) 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) 28 novembre 2015 Bonjour à tous, J'ai vu mon CER pour ma phase orientation hier. Tout est ok pour moi, très bon dossier, ça devrait le faire selon lui (mais comme il dit, ce n'est pas lui la commission), donc y-a plus qu'à attendre la fameuse commission. Il m'a d'ailleurs dit que la première devrait peut se tenir mi décembre et que si on passe sur celle là, on aurait sûrement la réponse avant Noël. Mon dossier devrait pouvoir passer pendant celle là. Après il y en aura par mois normalement. Au passage, il y aurait actuellement 14 place en DS Mouvement ravitaillement. par contre pour NOEMIE2267, il n'y aurait pas de génie en mars apparemment (ton 3ème choix). Après, comme on a pas tous les même infos, c'est peut être à prendre avec des pincettes ! Pour le sport, je vais reprendre la boxe Thaï que j'avais un peu mis de coté avant mes test (également un problème de tendinite dû à un mauvais usage de mes chaussures de sport : faire du trail avec des chaussures de running, c'est pas une bonne idée apparemment ^^). C'est pas mal la boxe, ça fait bosser cardio + renforcement musculaire donc c'est tout bénef. En plus un peu de course à pied et ça devrait être bon pour mars ! Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !
BTX Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) effacé Modifié 30 novembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) 28 novembre 2015 Il y a 3 heures , xavdm said: Au passage, il y aurait actuellement 14 place en DS Mouvement ravitaillement. par contre pour NOEMIE2267, il n'y aurait pas de génie en mars apparemment (ton 3ème choix). Après, comme on a pas tous les même infos, c'est peut être à prendre avec des pincettes ! 16 En Mars et 15 en Juin, du moins sur le nombres de places totales, les deux en moins correspondent peut être à des places déjà prise. En combat du génie 3 en Juin seulement. Comme tu dis cela peut évoluer mais ça restera dans ces eaux là. Citer
hiku Posté(e) 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) 29 novembre 2015 Salut a tous!! Jai 20ans et jai passer les tests en septembre. Sport:LL12 PO 20 et traction 12 .. et mon dossier a ete envoyer la semaine derniere pour EVSO mars 2016.. jai un minimum un bac s et jai choisi comme spe recherche par imagerie..est ce quon peut m'accepter meme en ayant seulment un petit bac ?.. Merci a tous Citer
xavdm Posté(e) 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 16 minutes, hiku said: Salut a tous!! Jai 20ans et jai passer les tests en septembre. Sport:LL12 PO 20 et traction 12 .. et mon dossier a ete envoyer la semaine derniere pour EVSO mars 2016.. jai un minimum un bac s et jai choisi comme spe recherche par imagerie..est ce quon peut m'accepter meme en ayant seulment un petit bac ?.. Merci a tous Salut hiku et bienvenue à toi ! Bien sûr, la plupart des EVSO sont niveau BAC, donc pas de soucis. Au passage, un petit message dans la rubrique présentation des membres est exigé si tu ne veux pas te faire taper sur le doigts par les modérateurs ! Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte