Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Promotion ENSOA mars 2016.

BTX

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Marh said:

Je suis dans le même cas que toi et beaucoup d'autres... :P (Sous-officier spécialité SIC Informatique)

Je sais bien mais n étant pas du tout de nature anxieuse à la base,  la sans trop savoir pourquoi ça monte x) et puis le candidats semblent avoir l air bien sympathiques donc ça serait sympa de les retrouver en Mars. 

Bref dernière chance de la semaine demain ! Encore félicitations aux confirmés et bon courage à ceux qui attendent

il y a 47 minutes, Anty said:

Je sais bien mais n étant pas du tout de nature anxieuse à la base,  la sans trop savoir pourquoi ça monte x) et puis le candidats semblent avoir l air bien sympathiques donc ça serait sympa de les retrouver en Mars. 

T'inquiète c'est comprèhensible. J'ai était pareil et le pire c'est de ne pas être fixer mais une fois que j'ai eu la réponse ça a été un soulagement. 

Bon courage pour l'attente !

Il y a 15 heures , Nico6285 said:

J'ai pris le train tellement de fois que je ne me perds jamais. Même si celle de Rennes, c'est quand même bien le bordel... :Y

Pour avoir expérimenter Rennes et Bordeaux, Rennes c'est le paradis à côté de la gare de Bordeaux en travaux, avec 10 noms de rues pour indiquer la sortie, faut trouver la porte cachée sous échafaudage ... non non, Rennes la gare est vraiment bien !!!

• Like 1

il y a 40 minutes, stephane30 said:

@Cosworthe Un nouveau jour de boulot commence... En attendant la fin de mon contrat et l'incorpo de Mars :Y Courage à toi !

La même ! :m

il y a 40 minutes, stephane30 said:

Je doute fort que si quelqu'un passe au CSO maintenant, son dossier puisse partir pour l'incorpo de Mars...

Vu la vitesse à laquelle a été mon dossier, rien n'est perdu ! ;)

Et surtout, encore bon courage à ceux qui patientent encore ! :m

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

D'ailleurs petite question à ce sujet, après de nombreuses recherche sur le forum, j'ai vu qu'il n'était pas forcément "nécessaire" de choisir son CeR pour cette cérémonie... Dans un cas comme le mien, avec mon frère qui est SOG, sera-t-il possible de faire une demande pour que ce soit lui qui procède à cette cérémonie ou non ?

@stephane30 je devais passer mes tests plus tôt (novembre) mais entre le dentiste et une mission sentinelle qui est tombée, pas le choix que de décaler les tests à début janvier. D'après mon CeR il y a pas de soucis, mon dossier pourra quand même être étudié ! Je crois les doigts ! 

Pour le le choix du parrain, faut que "cette personne représente quelque chose pour vous, un exemple, un mentor" (parole d'un ancien cadre de Saint Cyr) 

• Like 1

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Il y a 1 heure , noemie2267 said:

@stephane30 je devais passer mes tests plus tôt (novembre) mais entre le dentiste et une mission sentinelle qui est tombée, pas le choix que de décaler les tests à début janvier. D'après mon CeR il y a pas de soucis, mon dossier pourra quand même être étudié ! Je crois les doigts ! 

Tu es donc déjà active dans l'ADT ? C'est déjà un bon point aussi pour ton dossier, je croise les doigts pour toi alors ! :) Patience!

il y a 57 minutes, YaYannick said:

Le parrain il doit etre sous-off minimum.

C'est la personne de votre choix. Ca peut etre un gendarme.

Merci beaucoup @YaYannick pour cette précision... Reste plus qu'à en arriver à ce "moment" là.. C'est pas encore ! :D

il y a 2 minutes, stephane30 said:

Tu es donc déjà active dans l'ADT ? C'est déjà un bon point aussi pour ton dossier, je croise les doigts pour toi alors ! :) Patience!

je dirais réserviste plutôt, ça peut être à double tranchant, si elle n'a pas une très bonne notation dans la réserve, ça peut lui fermer les portes à l'active. En revanche, si elle a une bonne (ou très bonne) notation, ça remonte sensiblement son dossier dans la pile !

il y a 5 minutes, Spartan Niko said:

Pour la liste de BTX, je suis candidat aussi pour Mars en : DS Combat de l'infanterie

Et j'ai toujours pas de réponse.. 

on commence a être un petit nombre dans ce cas ;) il faut pas paniquer (et c'est moi qui dit ca XD) mais personnellement j’appellerais le 23 au plus tard car mon cirfa ferme du 24 décembre au 3 janvier, juste au cas ou ils aurait la réponse sans m'avoir déjà appelé.

pour le parrain ce doit être un sous off encore en activité ??

il y a 17 minutes, Anty said:

pour le parrain ce doit être un sous off encore en activité ??

Non il peut être retraité ça sera le cas du mien !

il y a 31 minutes, Spartan Niko said:

Pour la liste de BTX, je suis candidat aussi pour Mars en : DS Combat de l'infanterie

Et j'ai toujours pas de réponse.. 

Je suis allé voir tes résultats du CSO, il y a pas de raison de t'en faire. J'avais un dossier minoré E2.

+1 Pour le post de @Greg08 après mes recherches sur ce forum et le sujet déjà évoqué une personne avait fait le souhait de demander peut etre à son Grand père, ancien militaire, de participer à ça ... Après comme dit plus haut beaucoup de personnes demandent leur CeR car c'est leur premier "contact" avec un militaire et surtout celui qui les a guidé jusqu'à ce moment tant attendu.. Mais comme cité plus haut il n'est pas nécessaire que ce soit votre CeR, c'est un choix personnel (chaque personne a ses raisons de choisir son CeR, un ami ou un membre de sa famille)

Félicitations @Marh! :m

Concernant les parrains, est-ce que quelqu'un sait si ça peut être un élève officier ? J'ai un de mes meilleurs ami qui rentre à Saint Cyr l'année prochaine et il m'a justement pas mal guidé et soutenu dans mon parcours

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...