Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Les Femmes dans la Marine Nationale ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je devais passer mes tests CSO mais je me suis blessée donc j'ai repoussé à début d'année prochaine pour entrer à l'armée de l'air.

Je viens de me renseigner sur les métiers qu'offrait la marine nationale et j'ai vraiment accroché sur "Détecteur navigateur aérien." Si je peux avoir un avis sur ce métier ce serait bien :)

Bon, je me suis renseignée sur la marine nationale, plus précisement quand on est une femme, j'ai pu voir sur des forums des choses vraiment pas sympathiques, des articles de femmes agressées etc... 

Je souhaite donc avoir des avis sur l'intégration des femmes au sein de la marine. Si c'est vraiment ce que j'ai pu voir sur les forums ?

Ça ne changera de toute façon pas mon envie de faire ce métier. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Hello,

sache que l'aéro est l'un des secteur où il y a le plus de femmes.

Des histoires comme tu as pu en lire il y en a partout, dans toutes les armées et il ne faut pas s'engager en se disant "je vais me faire harceler, agresser" blabla

Si tu veux lire sur le sujet je te conseil le livre de Marine Baron, après elle était dans un milieu très masculin..ça n'excuse rien mais si tu peux "voir" de l’intérieur ce que ça peux donner

Modifié par Stocks

Les femmes, que ça soit dans l'armée de terre, dans la marine, dans l'armée de l'air ou dans le civil, c'est ce que tu peux voir dans les forums, ou à la télé, ou quoi que ce soit: certaines, rares, subissent des agressions, c'est une réalité. Mais ça, c'est partout, ça peut arriver. Cependant, ça reste assez rare. Je n'ai jamais vu des cas comme ça (je ne dis pas que ça n'arrive pas, je veux juste dire que ce n'est pas une généralité), et pourtant je bosse dans une unité où 99% du personnel est masculin (on est 5 filles et environ 120 ou 130 hommes)... je n'ai jamais eu de souci, ni moi, ni les autres filles de l'unité.

Ouais certains mecs essaient de t'approcher, parce que tu leurs plais, rien de grave, dès le moment que tu dis non, ils respectent fermement.

Dans tous les cas, c'est simple, si tu te fais respecter et tu te respectes toi même, que tu ne te laisses pas faire, c'est déjà quasiment gagné pour ne pas avoir de problèmes.

Mais il ne faut pas penser que c'est un problème de l'armée, c'est un problème de partout, des femmes harcelées et agressées il y en a partout, dans toutes les professions, malheureusement. Tu peux ne pas t'engager dans l'armée par peur d'être harcelée puis le lendemain tu signes dans une entreprise et tu te fais harceler par ton patron ou ton chef ou ton collègue...

Donc voilà, il ne faut jamais ne pas faire quelque chose par peur. Dans tous les cas, si tu as des problèmes, tu dois directement rendre compte à tes chefs.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier. C'est vrai qu'en faites le harcèlement peut arriver partout, pas que dans l'armée. Pour le livre de Marine Baron j'en ai entendu parlé, et en faites elle est tombée dans une base militaire qui n'acceptait pas trop les femmes !

En tout cas encore merci pour vos réponses ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...