Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quatre personnes en garde à vue pour un projet d’attentat contre une base militaire


Messages recommandés

Quatre personnes ont été placées en garde à vue, lundi 13 juillet, dans le cadre d’une enquête ouverte le 23 juin sur un projet d’attaque terroriste contre « des installations militaires », a annoncé mercredi soir le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.

Selon une source policière, ces individus auraient notamment évoqué un projet de décapitation filmée à la caméra GoPro d’un gradé d’une base militaire prévu pour janvier 2016. Une autre source proche du dossier précise que cette attaque n’en était qu’à l’état de « projet intellectuel ».

Les quatre individus, interpellés dans les Bouches-du-Rhône, le Rhône et les Yvelines, sont âgés de 16 à 23 ans. Parmi eux figure un ancien militaire français de 23 ans, réformé de la marine nationale en 2013, précise au Monde une source proche du dossier. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), saisie de l’enquête.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/15/quatre-personnes-en-garde-a-vue-pour-un-projet-d-attaque-contre-une-base-militaire_4684538_1653578.html#TLBXmlFbOiYtoy8a.99

 

Modifié par Wasan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours parler "d'attentat" de "terrorisme" histoire d'affoler la populasse encore & encore? ... Et si tout simplement c'est juste 4 pauvres bonhommes sans aucuns liens avec un groupe terroriste, ou avec Bonduelle, Elle & Vire ou encore avec Jouvence de l'Abbé Soury ?

Le niveau max du plan vigipirate + le plan antiterroriste + la loi renseignement + la police + les crs + la gendarmerie + mon c** sur la commode, rien de tout ça n’a empêché le vol de 180 détonateurs et explosifs en pleine journée dans une base militaire.

Ils sont pas foutus avec tout ça de juste sécuriser leurs propres installations militaires, comment leur faire confiance pour nous protéger contre les méchants terroristes islamistes ? :X

 

 

Si ce message déplaît à certains, je suis désolé, mais à force de nous prendre pour des cons, on finit par se posés des questions.

  • Like 1

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question à mon tour

j'ai allumé la télé 10 minutes et quand ils parlent de ça ils disent : 

"base des forces spéciales"   Euh what?

"base d'entrainement des forces spéciales de la Marine" 

ils parlent de quoi? du CNEC? d'autres chose? 

Modifié par Stocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question à mon tour

j'ai allumé la télé 10 minutes et quand ils parlent de ça ils disent : 

"base des forces spéciales"   Euh what?

"base d'entrainement des forces spéciales de la Marine" 

ils parlent de quoi? du CNEC? d'autres chose? 

Tout ce qu'ils font c'est parler. Eux même ne savent pas de quoi ils parlent, bla bla bla ils racontent des conneries si ça se trouve dans 2 jours on aura une tout autre version des choses, et ils en parleront comme si de rien n'était en oubliant totalement qu'ils auront dit exactement l'inverse auparavant. Aucun démenti, on te balance des pseudos infos comme elles viennent sans même prendre la peine de vérifier. Faut faire du sensationnel, Faut intéresser la masse, la gaver ne pas lui laisser le temps de réfléchir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question à mon tour

j'ai allumé la télé 10 minutes et quand ils parlent de ça ils disent : 

"base des forces spéciales"   Euh what?

"base d'entrainement des forces spéciales de la Marine" 

ils parlent de quoi? du CNEC? d'autres chose? 

oui c'est le cnec , mais comme d'ab ,tu as du regarder BFMtélé , oui il doit y avoir les plus pompeux journaleux français avec les infos les moins fiable , a ce demander si chez eux faut pas ^tre dernier de la classe pour etre embauché ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui font des études de journalisme sont tout de suite beaucoup moins enthousiastes à l'idée d'informer les gens, quand ils commencent à bosser pour des chaines de désinformations d'informations. Je les citerais même pas tellement je rejette ces daubes.

Toujours vouloir faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion.

J'ai une question aussi ! : Est ce que les gens se rendent compte ne serait ce qu'un minimum, qu'en regardant de telles chaines, leurs façons de voir les choses, leurs points de vues sont tout simplement façonnés par les médias ? Ces mêmes médias qui d'ailleurs appartiennent à de grandes multinationales.

Les médias ont un rôle essentiel d’information et de véracité! Sauf que depuis longtemps maintenant ce sont des informations de moins en moins neutres & de plus en plus orientées. Toutes chaines confondues. Les médias sont responsables d’une ambiance malsaine ou chacun cherche en l’autre le responsable. C'est à gerber.

Et après ils viennent nous dire haut & fort que la liberté de la presse, la liberté d'expression existe.

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils parlent du CNEC.

Pagoda

La DGSI n'est pas des journalistes ni jouent aux journalistes ni au sensationnalisme, et elle n'est pas là pour rigoler. Si ces gars ont été interpelés, c'est que ce n'était pas une rigolade entre potes. Faut arrêter de prendre ces services là pour des cons.
Ou vous préférez qu'on laisse les terroristes agir avant de les interpeler, juste histoire qu'on soit sûrs qu'ils vont vraiment le faire? Oui, parce qu’apparemment c'est ce que vous voulez, vu que ça vous choque qu'on interpelle des types qui ont l’intention de tuer quelqu'un et d'attaquer des installation militaires.

Savez-vous s'ils ont ou non un lien avec un groupe terroriste? Oui, non? Savez-vous tous les contours de l'enquête et toutes les données dont dispose la DGSI? Dans tous les cas, même s'ils n'ont rien à voir avec les groupes terroristes qu'on connaît bien, ils ne le seront pas moins ni moins dangereux.

Donc comme des types ont volé des installations militaires, on va laisser tous les autres faire, c'est ça? Quelle belle idée. C'est toujours plus facile de juger et se prendre pour quelqu'un de bien quand on regarde de l'extérieur dans son petit coin.

Si vous croyez qu'on vous prend pour un con, prenez votre FAMAS (que vous n'avez pas, du moins pour l'instant) et allez garder un des ces entrepôts. Vous allez certainement faire mieux. Vous, apparemment, vous êtes de confiance, plus que la DGSI ou quelque autre militaire qui monte la garde...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malina, je parle de la responsabilité du gouvernement ! Je ne remet pas en doute le professionnalisme des militaires qui gardés ces entrepôts. Le problème n'est pas là. Ce n'est que mon avis, raison ou tord, peu importe c'est mon avis.
 

Ou vous préférez qu'on laisse les terroristes agir avant de les interpeler, juste histoire qu'on soit sûrs qu'ils vont vraiment le faire?


 

Hum, récemment en Isère, ils nous ont dit qu'il ou qu'ils étaient déjà fichés dans leurs services et pourtant comme vous dîtes, il les ont laissés agir avant de les interpeller. Tout comme Merah et d'autres.

En ce qui concerne la DGSI, je ne donnerais pas mon point de vue sur ce service. Puis je ne parler pas spécialement d'eux dans mon message. Je parler du gouvernement, point

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes ces personnes sont fichées c'est qu'il y a un grand travaille pour ça ! 

Quand on entend "ils étaient connus par les services"

perso je pense à toutes ces personnes qui travaillent à les trouver, à les ficher ! Oui elles ne sont pas systématiquement surveillées mais il y a une trace et c'est une preuve de l’efficacité de nos services 

 

ceci est l'article le plus complet que j'ai trouvé : 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/perpignan/le-semaphore-du-cap-bear-cible-de-l-attentat-dejoue-c-est-quoi-771127.html

Modifié par Stocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau max du plan vigipirate + le plan antiterroriste + la loi renseignement + la police + les crs + la gendarmerie + mon c** sur la commode, rien de tout ça n’a empêché le vol de 180 détonateurs et explosifs en pleine journée dans une base militaire.

Ils sont pas foutus avec tout ça de juste sécuriser leurs propres installations militaires, comment leur faire confiance pour nous protéger contre les méchants terroristes islamistes 

 

Des actions menées il y en a bien plus que vous ne pouvez en voir à la télé ou dans les journaux, ce qui est rendu public n'est qu'une infime partie de ce qui se passe.

Ils vont pas médiatiser toutes les affaires, une de temps en temps histoire de montrer que le gouvernement agit est suffisant pour montrer qu'il ne sont pas inactif face à la menace, en montrer trop pourrait produire l'effet inverse et montrer à quel point la menace est présente alimentant ainsi les débats sur l'immigration etc ...

Vous/nous ne sommes au courant de rien, tout juste de la partie supérieur de l'iceberg et encore ... alors critiquer quoi que ce soit est ridicule.

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stocks, bien que j'ai un avis différent là dessus, j'admets que ce que tu viens de dire est tout à fait respectable.

 

Une petite question pour Nudge.

Sait tu qu'il y a des Français qui sont partit se battre au côté de Tsahal ? Cette même armée qui massacre des civils innocents, qui bombarde des hôpitaux, des écoles sous prétexte de se battre contre le Hezbollah. Donc ces mêmes français, sont partit soutenir ces atrocités. Mais aucunes sanctions. Non, on les encourages, tant qu'à faire.

Malcom X avait raison : Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

C'est exactement le cas avec La Palestine & Israël. Tout les jours Gaza se fait bombarder, des femmes, des hommes, des enfants innocent se font tués, mais ça faut pas que ça fasse la une des journaux, non non surtout pas !  mais dès qu'une malheureuse roquette touche le sol Israëlien, ça fait limite la une des journaux occidentaux.

 

Revenons à nos moutons.

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait tu qu'il y a des Français qui sont partit se battre au côté de Tsahal ?

Toutafé, comme des étrangers viennent se battre sous nos drapeaux à la Légion.

Cette même armée qui massacre des civils innocents, qui bombarde des hôpitaux

On pourrait faire un constat à peu près similaire pour l'armée française : en Afghanistan, il n'y a pas eu malheureusement que des talibans de tuer, ainsi que des camps d'entaînement détruits ...

Mais aucunes sanctions

Pourquoi les sanctionner ? Tsahal est une organisation terroriste maintenant ? :) S'ils ont la double nationalité, c'est tout à fait leur droit d'aller faire leur service militaire en Israël.

Non, on les encourages, tant qu'à faire.

C'est qui "on" ? T'as déjà vu des spots publicitaires appellant des bi-nationaux à aller servir sous les drapeaux de Tsahal ? J'en ai pas vu perso'.

mais ça faut pas que ça fasse la une des journaux, non non surtout pas ! 

Arrête ton char. On nous a assez bassiné l'été dernier avec les bombardements à Gaza. Idem pour les autres étés. Idem pour les trente dernières années.

Revenons à nos moutons.

Sage décision. T'as le forum d'E&R pour aller couiner sinon ...

Modifié par Wasan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stocks, bien que j'ai un avis différent là dessus, j'admets que ce que tu viens de dire est tout à fait respectable.

 

Une petite question pour Nudge.

Sait tu qu'il y a des Français qui sont partit se battre au côté de Tsahal ? Cette même armée qui massacre des civils innocents, qui bombarde des hôpitaux, des écoles sous prétexte de se battre contre le Hezbollah. Donc ces mêmes français, sont partit soutenir ces atrocités. Mais aucunes sanctions. Non, on les encourages, tant qu'à faire.

Malcom X avait raison : Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

C'est exactement le cas avec La Palestine & Israël. Tout les jours Gaza se fait bombarder, des femmes, des hommes, des enfants innocent se font tués, mais ça faut pas que ça fasse la une des journaux, non non surtout pas !  mais dès qu'une malheureuse roquette touche le sol Israëlien, ça fait limite la une des journaux occidentaux.

 

Revenons à nos moutons.

 

Euh oui? Pourquoi me pose tu cette question? J'ai pas compris là:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, espérons que le sujet ne parte pas en sucette :( Ne mélangeons pas tout .

La surveillance ne peut être fiable à 100 pour cent mais je pense que les services doivent faire un gros travaille sachant que la France a fournit 1800 djihadistes pour la Syrie, alors j'imagine même pas les possibilités d'ennemis intérieurs . C'est surement la première fois que la France est confronté à un tel problème de menace provenant de ses propres citoyens, ca commence a faire beaucoup de puis Merah et le rythme ne fait que s’accélérer .

A propos de la fiabilité des média, moi j'ai entendus qu'il projetaient d'attaquer une Sémaphore de la Marine et non le CNEC . Cela ajoute énormément de lieu à surveiller en plus des milliers de zones Seveso . Malin les types, il vont nous avoir par l'argent , comment faire dépenser plusieurs millions d'euros du budget de la défense en se faisant vulgairement chopé sur internet ou avec peu de matos . Un peu comme dans les derniers conflit du Moyen Orient sauf qu'ont est en France .

Quelle que chose à foiré quelque part, comment ont en est arrivé là ?

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après de longues absences, justifiées par des certificats médicaux, Djibrill, 23 ans, a été réformé au début de l'année. En clair : il ne venait plus travailler et la Marine, qui n'était pas satisfaite de son comportement, s'en est séparée. "

 

"Son cas aurait fait l'objet d'une note de la DPSD (Direction de la protection et de la sécurité de la défense) transmise à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Radicalisé, il semble avoir voulu se venger, en imaginant, par mimétisme, une action terroriste contre son ancien employeur."

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/guetteur-semaphorique-apprenti-terroriste-actualise-26311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malina, je parle de la responsabilité du gouvernement ! Je ne remet pas en doute le professionnalisme des militaires qui gardés ces entrepôts. Le problème n'est pas là. Ce n'est que mon avis, raison ou tord, peu importe c'est mon avis.
 

Hum, récemment en Isère, ils nous ont dit qu'il ou qu'ils étaient déjà fichés dans leurs services et pourtant comme vous dîtes, il les ont laissés agir avant de les interpeller. Tout comme Merah et d'autres.

En ce qui concerne la DGSI, je ne donnerais pas mon point de vue sur ce service. Puis je ne parler pas spécialement d'eux dans mon message. Je parler du gouvernement, point

Oui, la responsabilité du gouvernement ,du moins on est d'accord. On prend à la légère la protection des installations en France.

Pour Isère, ils étaient fichés en 2006, en 2008 ils ne l'étaient plus. Tout comme un casier judiciaire n'est pas à vie, être fiché ne l'est pas non plus, s'il n'y a plus de raisons d'être, c'est comme ça, sinon ça serait impossible de suivre tout le monde...

Oulala, espérons que le sujet ne parte pas en sucette :( Ne mélangeons pas tout .

La surveillance ne peut être fiable à 100 pour cent mais je pense que les services doivent faire un gros travaille sachant que la France a fournit 1800 djihadistes pour la Syrie, alors j'imagine même pas les possibilités d'ennemis intérieurs . C'est surement la première fois que la France est confronté à un tel problème de menace provenant de ses propres citoyens, ca commence a faire beaucoup de puis Merah et le rythme ne fait que s’accélérer .

A propos de la fiabilité des média, moi j'ai entendus qu'il projetaient d'attaquer une Sémaphore de la Marine et non le CNEC . Cela ajoute énormément de lieu à surveiller en plus des milliers de zones Seveso . Malin les types, il vont nous avoir par l'argent , comment faire dépenser plusieurs millions d'euros du budget de la défense en se faisant vulgairement chopé sur internet ou avec peu de matos . Un peu comme dans les derniers conflit du Moyen Orient sauf qu'ont est en France .

Quelle que chose à foiré quelque part, comment ont en est arrivé là ?

La France n'a rien "fourni". Que je sache ce n'est pas le pays qui a offert quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne pense pas que ni le gouvernement, ni le peuple français ont envoyé des djihadistes combattre, et je ne pense pas que les djihadistes peuvent parler pour la France...
 

Ennemis intérieurs, il y en a toujours eu.... et il y en aura toujours. Non, ce n'est pas la première fois que la France doit avoir affaire à des problèmes venus de ses propres citoyens, il ne faut pas oublier l'Histoire.

Et je ne vais pas dire "comment on en est arrivés là", je crois que vous connaissez la réponse....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a rien "fourni". Que je sache ce n'est pas le pays qui a offert quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne pense pas que ni le gouvernement, ni le peuple français ont envoyé des djihadistes combattre, et je ne pense pas que les djihadistes peuvent parler pour la France...
 

Ennemis intérieurs, il y en a toujours eu.... et il y en aura toujours. Non, ce n'est pas la première fois que la France doit avoir affaire à des problèmes venus de ses propres citoyens, il ne faut pas oublier l'Histoire.

Et je ne vais pas dire "comment on en est arrivés là", je crois que vous connaissez la réponse....

 

Façon de parler . Je sais bien que la France n'a rien fourni à part des armes en Syrie .

Je ne dit pas qu'il n'y jamais eu d'ennemis intérieur, juste que la fréquence des attaques augmentes . Si ont s'affole au plus haut niveaux de l'état, c'est pas pour rien . Depuis cet hiver, ont ne pas nier que la situation devient un peu inquiétante par rapport à d'habitude . Je ne dit pas ça à cause de l'énorme cinéma médiatique qu'ont à eu après "Charlie Hebdo" .

Pour le "comment on en est arrivé là", je vous voit venir mais non, ce n'a pas rapport avec l'immigration ou les musulmans si c'est ce que vous voulez dire .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que vous croyez qu'avec un meilleur contrôle de l'immigration et des frontières contrôlées, il n'y a pas de meilleur contrôle de qui va où et de qui rentre dans le pays, et de quelle façon? Ne soyez pas si naïf s'il vous plaît! Ou vous croyez que c'est juste par hasard que les pays avec le plus de problèmes à ce sujet c'est justement les pays qui ont un plus grand taux d'immigrants, surtout illégaux? Et que ceux avec un meilleur contrôle, ont largement moins de problèmes de ce côté là? Ah, sainte vie.....

D'ailleurs, il y aurait un meilleur contrôle de tout ça, tout immigrant ou terroriste probable se ferait virer du pays avant même d'avoir l'occasion de songer à tuer/voler/violenter/violer qui que ce soit.

Je ne trouve pas normal que des immigrants et de plus illégaux qui en plus de ça commettent des crimes et des délits continuent à se balader impunément dans notre pays "parce que, les pauvres petits....".

Si vous n'avez pas encore remarqué, la plupart de tous ces terroristes ne sont pas des petits citoyens honnêtes, tranquilles et qui n'ont jamais tué une mouche... on n'est pas des pigeons.

Le politiquement correct ne sert à rien sur un forum.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ca que je voulais parler en effet .

Ce que je veut dire, c'est comment ont en arrive a ce que des citoyens français provenant de tout

les milieux d'un coup deviennent des terroristes . Je vous signale que l'un des plus célèbre djihadiste est un marin Breton . De plus il y'a aussi des normands "pure souche" qui étaient des petits citoyens honnêtes et qui sont devenue des criminels . Même constat en Belgique, Angleterre, pays Nordique et même au Texas l'état de GW Bush .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en **** de l'immigration ce n'est pas le sujet, revenons au débat principal s'il vous plaît 

Merci de rester poli, personne n'a été impoli envers vous.

 

MacGyver

Je ne pense pas que ce soit des français qui ont toujours été français quoi, si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs, les gens qui perpétuent les attaques en ce moment n'ont rien de 100% français, ils ont des racines quelque part d'autre.

Pour les autres, des croyances, des promesses. Puis la religion, qui pour certaines personnes a un poids énorme. Certains en trouvent en prison, vu la gueule des prisons, certaines personnes s'attachent à n'importe quoi faute de mieux. Et ceux qui "recrutent" en prison, ne sont pas idiots. Ils savent voir les plus fragiles, manipulables.
Ils n'étaient certainement pas, dans sa majorité, des citoyens saints et honnêtes à la base. Une personne ne change pas comme ça, dans un coup de tête. Certains sont juste bons à le cacher.

Dans les trois là, un d'entre eux a été incité par un copinou en Syrie. Faut pas oublier non plus que les terroristes promettent beaucoup de choses à ceux qui les aident, surtout à ceux qui viennent des pays dits modernes. Certains essaient de le faire pour l'argent, le pouvoir, les promesses, comme d'hab quoi. Là apparemment il voulait frapper, pour mieux se faire voir et être mieux accepté une fois qu'il aurait rejoint les rangs des terroristes.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/17/projet-d-attaque-d-une-base-militaire-ouverture-d-une-information-judiciaire_4687063_1653578.html#

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester poli, personne n'a été impoli envers vous.

 

MacGyver

Je ne pense pas que ce soit des français qui ont toujours été français quoi, si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs, les gens qui perpétuent les attaques en ce moment n'ont rien de 100% français, ils ont des racines quelque part d'autre.

Pour les autres, des croyances, des promesses. Puis la religion, qui pour certaines personnes a un poids énorme. Certains en trouvent en prison, vu la gueule des prisons, certaines personnes s'attachent à n'importe quoi faute de mieux. Et ceux qui "recrutent" en prison, ne sont pas idiots. Ils savent voir les plus fragiles, manipulables.
Ils n'étaient certainement pas, dans sa majorité, des citoyens saints et honnêtes à la base. Une personne ne change pas comme ça, dans un coup de tête. Certains sont juste bons à le cacher.

Dans les trois là, un d'entre eux a été incité par un copinou en Syrie. Faut pas oublier non plus que les terroristes promettent beaucoup de choses à ceux qui les aident, surtout à ceux qui viennent des pays dits modernes. Certains essaient de le faire pour l'argent, le pouvoir, les promesses, comme d'hab quoi. Là apparemment il voulait frapper, pour mieux se faire voir et être mieux accepté une fois qu'il aurait rejoint les rangs des terroristes.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/17/projet-d-attaque-d-une-base-militaire-ouverture-d-une-information-judiciaire_4687063_1653578.html#

que ce soit toi qui note cela , me fait bien  rire car tu es dans ce cas  NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester poli, personne n'a été impoli envers vous.

 

MacGyver

Je ne pense pas que ce soit des français qui ont toujours été français quoi, si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs, les gens qui perpétuent les attaques en ce moment n'ont rien de 100% français, ils ont des racines quelque part d'autre.

Pour les autres, des croyances, des promesses. Puis la religion, qui pour certaines personnes a un poids énorme. Certains en trouvent en prison, vu la gueule des prisons, certaines personnes s'attachent à n'importe quoi faute de mieux. Et ceux qui "recrutent" en prison, ne sont pas idiots. Ils savent voir les plus fragiles, manipulables.
Ils n'étaient certainement pas, dans sa majorité, des citoyens saints et honnêtes à la base. Une personne ne change pas comme ça, dans un coup de tête. Certains sont juste bons à le cacher.

Dans les trois là, un d'entre eux a été incité par un copinou en Syrie. Faut pas oublier non plus que les terroristes promettent beaucoup de choses à ceux qui les aident, surtout à ceux qui viennent des pays dits modernes. Certains essaient de le faire pour l'argent, le pouvoir, les promesses, comme d'hab quoi. Là apparemment il voulait frapper, pour mieux se faire voir et être mieux accepté une fois qu'il aurait rejoint les rangs des terroristes.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/17/projet-d-attaque-d-une-base-militaire-ouverture-d-une-information-judiciaire_4687063_1653578.html#

je vous ai insulté ? Non 

Et puis je crois que vous êtes la seul à avoir mal pris le message si vous avez pas compris le sens de mon message et bah tant pis sa ne m'empêchera pas de dormir ce soir.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malina .

Il est vrai que les attaques qui ont eu lieux y'a peu de temps était des personnes "d'origine" . Mais si ont se souvient du "gang de Roubaix" ou les "Cht'is d'Allah" dans les années 90 après la Bosnie, ont se rend compte que ce que tu vient dire est faux Malina . Le chef du Gang était un bon cht'is en université qui s'est radicalisé . Il avait une personnalité terrible et un dégoût de notre société . C'était un manipulateur et un criminel de guerre qui jouait au football avec des têtes pourtant personne ne lui avait demandé car s'était un des chefs . A méditer .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...