Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le 9 aout j'ai ma fmir, et j'ai peur qu'avec les rangers je choppe des ampoules, j'ai commencé a préparer mon sac donc j'ai pris du talc, des pansement mais je voulais savoir si vous n'aviez pas d'autres astuces de prévention ou de guérison a propos de ces ampoules ...

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

mais d'abord et avant tout assouplir les rangers en les graissant à fond (intérieur et extérieur) avec de la graisse de bœuf (on en trouve chez tous les cordonniers) et ensuite en les "cassant" (en les pliant)

faire ça plusieurs fois

je l'ai fait depuis que j'ai eu des rangers à l'internat en Terminale, je m'en suis bien porté (c'est le conseil que m'a donné un Adj Chef retraité de la Légion)

Militaire d'active

Posté(e)

le problème, c'est que je vais avoir des rangers félin gore tex donc pour les casser sans les casser ^^ je ne sais pas comment je vais faire

Posté(e)

Sinon il faut que tu mettes deux paires de chaussettes, des petites chaussettes de sport et des chaussettes de marches, comme ça, le frottement s'effectuera entre les deux chaussettes et pas entre ta peau et les chaussettes :) Sinon tu peut essayer le talc, ça fonctionne assez bien ! :)

Posté(e)

Alors pour les rangers ce sont des rangers félin tta, j'ai pris du talc et acheté des compeed, j'ai pris du fil et aiguille et du talc, il y a aussi du désinfectant et des compresse :) sans compter que je vais mettre chaussette de sport avec chaussette de l'armée :) si je ne suis pas près la :'D

Posté(e)

moi j'ai un bon conseil :

pansement double peau avant la marche et si il y a des ampoules on prend une aiguille et du fil on la perce et on laisse le fil dedans le lendemain il n'y a plus d'ampoule !!

Posté(e)

moi j'ai un bon conseil :

pansement double peau avant la marche et si il y a des ampoules on prend une aiguille et du fil on la perce et on laisse le fil dedans le lendemain il n'y a plus d'ampoule !!

pas mal, mais si tu prépares bien tes rangers (voir ci-dessus) tu n'auras pas d'ampoules, tu n'auras qu'une superbe pantoufle

Militaire d'active

Posté(e)

J'en ai pas mal souffert au début de ma formation militaire car j'avais la peau vachement fine.
Pour moi la meilleure solution, la plus simple et efficace (et j'en avais essayé des techniques...!) c'est mettre des compeed si on sait qu'on a tendance à avoir des ampoules pour le temps de terrain ou avant les marches. Quand une ampoule se formait, je la perçait sans enlever la peau et je mettais un compeed par dessus. Je n'avais plus mal du tout après faire cela.

Assouplir les rangers ça aide pas mal aussi. Bien les cirer et entrenir et au début user et abuser de l'huile de boeuf ou de la graisse, j'en achetait au rayon équitation de Decathlon, pas trop cher et ça marche bien, même là des fois j'en utilise sur mes rangers TTA.

Si tu as la peau fine comme moi j'avais, au début même si tu casses et assouplis les rangers, tu pourras en avoir, le temps que la peau s'endurcisse et que le pied s'y habitue, mais déjà casser ça aide pas mal, et achète des compeed, franchement c'est cher mais ça vaut le coup et ça dure plusieurs journées

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...