Dejace Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, le 9 aout j'ai ma fmir, et j'ai peur qu'avec les rangers je choppe des ampoules, j'ai commencé a préparer mon sac donc j'ai pris du talc, des pansement mais je voulais savoir si vous n'aviez pas d'autres astuces de prévention ou de guérison a propos de ces ampoules ... merci Citer
Babio Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 https://www.aumilitaire.com/forum/topic/17663-prévenir-les-ampoules/ Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
Dejace Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 Merci, j'ai pensé a mettre du scotch sur mes talons pu du coton aussi ^^ Citer
kevin23 Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Compeed et subir ce tout ^^ Modifié 18 juillet 2015 par kevin23 Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Dani Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 c'est tout simple , ne jamais percer et laisser la peau toujours couper la cloque ( peau ) et bien sécher , et c'est reparti comme en 40 Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 mais d'abord et avant tout assouplir les rangers en les graissant à fond (intérieur et extérieur) avec de la graisse de bœuf (on en trouve chez tous les cordonniers) et ensuite en les "cassant" (en les pliant) faire ça plusieurs fois je l'ai fait depuis que j'ai eu des rangers à l'internat en Terminale, je m'en suis bien porté (c'est le conseil que m'a donné un Adj Chef retraité de la Légion) Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 le problème, c'est que je vais avoir des rangers félin gore tex donc pour les casser sans les casser ^^ je ne sais pas comment je vais faire Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 (modifié) graisse les déjà rangers TTA ou pas ? Modifié 7 août 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
DarkHawk Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Sinon il faut que tu mettes deux paires de chaussettes, des petites chaussettes de sport et des chaussettes de marches, comme ça, le frottement s'effectuera entre les deux chaussettes et pas entre ta peau et les chaussettes Sinon tu peut essayer le talc, ça fonctionne assez bien ! Citer
Dejace Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 Alors pour les rangers ce sont des rangers félin tta, j'ai pris du talc et acheté des compeed, j'ai pris du fil et aiguille et du talc, il y a aussi du désinfectant et des compresse sans compter que je vais mettre chaussette de sport avec chaussette de l'armée si je ne suis pas près la :'D Citer
MoChuisle38 Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 J'ai pas de conseils pour les éviter mais si vous voulez qu'elles cicatrisent hyper rapidement pour pas trop re souffrir dessus : Cycatril en pharma ! c'est magique Citer
BTX Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 La ranger, c'est la pantoufle du fantassin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 La ranger, c'est la pantoufle du fantassin. BTX ça peut être la pantoufle, si elle a été bien traitée, graissée et cassée au départ pour qu'elle soit bien au pied du fantassin Citer Militaire d'active
benji66 Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 moi j'ai un bon conseil : pansement double peau avant la marche et si il y a des ampoules on prend une aiguille et du fil on la perce et on laisse le fil dedans le lendemain il n'y a plus d'ampoule !! Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 moi j'ai un bon conseil : pansement double peau avant la marche et si il y a des ampoules on prend une aiguille et du fil on la perce et on laisse le fil dedans le lendemain il n'y a plus d'ampoule !! pas mal, mais si tu prépares bien tes rangers (voir ci-dessus) tu n'auras pas d'ampoules, tu n'auras qu'une superbe pantoufle Citer Militaire d'active
Malina Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 J'en ai pas mal souffert au début de ma formation militaire car j'avais la peau vachement fine.Pour moi la meilleure solution, la plus simple et efficace (et j'en avais essayé des techniques...!) c'est mettre des compeed si on sait qu'on a tendance à avoir des ampoules pour le temps de terrain ou avant les marches. Quand une ampoule se formait, je la perçait sans enlever la peau et je mettais un compeed par dessus. Je n'avais plus mal du tout après faire cela. Assouplir les rangers ça aide pas mal aussi. Bien les cirer et entrenir et au début user et abuser de l'huile de boeuf ou de la graisse, j'en achetait au rayon équitation de Decathlon, pas trop cher et ça marche bien, même là des fois j'en utilise sur mes rangers TTA. Si tu as la peau fine comme moi j'avais, au début même si tu casses et assouplis les rangers, tu pourras en avoir, le temps que la peau s'endurcisse et que le pied s'y habitue, mais déjà casser ça aide pas mal, et achète des compeed, franchement c'est cher mais ça vaut le coup et ça dure plusieurs journées Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte