Encore Lui Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour à tous J'incorpore le 4 août au 3e RG( Charleville-Mézières), qui suit? Et rendez-vous le 22 juillet pour la pre-signature du contrat à Clermont-Ferrand si jamais y'a des Auvergnats sur le forum ^^ Citer
Rupteur Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 et une célèbre citation que certains reconnaîtront '' les auvergnats quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a plusieurs que y'a des problèmes". à méditer! MDRRR Citer
Encore Lui Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 Haha j'ai eu l'occasion de la vérifier celle là, par chance je suis lorrain en vrai Finalement je vais retourner sur mes terres d'origine, c'est plutôt cool^^ Citer
Jnrbdn Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour, je rejoinds aussi ce régiment le 04 août aussi en tant que sapeuse de combat. Tu sais si on recevra une liste d'affaires spécifiques à acheter de la part du régiment ? Moi je pré signe le 28. Et si tu as eu des échos de la part du régiment merci de d'en faire part... Citer
Rupteur Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Sapeuse de combat? ça existe ça? les sapeuses 1 Citer
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Sapeuse de combat? ça existe ça? les sapeuses uniquement pour les fifilles de tout genre Citer
Jnrbdn Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 ?? Je sais que souvent les métiers de l'armée s'emploient au masculin même pour désigner les filles, mais le féminin de sapeur est bien sapeuse et je l'ai employé pour montrer que je suis une fille. Et si j'aurais dit sapeur de combat vous l'auriez pas deviné , surtout que je doute qu'il y ait beaucoup de filles dans les compagnies du génie. Citer
Encore Lui Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Rofl les gars c'est quoi cette blague? Bien sûr que ça existe!^^ A mon avis j'en saurai un peu plus demain pour les affaires à prendre où à acheter pour le jour du départ Toujours pas reçu la lettre de la part du régiment par contre... J'ai pas encore eu d'écho sur ce régiment, mais déjà je sais que le cadre est sympa, avec la Belgique et le Luxembourg pas loin! La formation se passera à Dieuze d'après les quelques infos que j'ai trouvé. Et euh... Je suis le seul à ne pas connaître la spé ? ^^ Citer
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 parce que comme ta sapeuse, tu seras sapeur , tu auras une spé fin formation et oui tu iras à Dieuze, un conseil prend du lait solaire Citer
Jnrbdn Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Oui pour le CFIM à Dieuze je savais, par contre je ne sais pas combien de mois dur la formation de sapeur... Si tu pouvais envoyer un message demain pour me dire en gros ce qu'ils t'ont dit lors de la pré signature ça serait cool Moi mon conseiller ne sait pas si le régiment envoit une liste ou non. Et une question qui me trotte mais je ne sais pas à quelle heure on ait attendu au régiment le jour de l'incorpo. Modifié 21 juillet 2015 par Jnrbdn Citer
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 3 mois dieuze , pour le FGI 3 mois FSI pour la spé tu dois être le plus vite possible après la signature de ton contrat, donc le premier train en partance Citer
Jnrbdn Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 ah d'ac merci car moi je ne pourrais pas prendre le train à la gare où se situe mon CIRFA mais je suis contrainte de le prendre à la gare de chez moi, soit à une heure de mon CIRFA. J'espère que ça leur posera pas de problème et que ils ne sortent pas d'office un billet valable uniquement aux gares des CIRFAS. Citer
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 tu devras prendre ton départ du plus proche lieu de ta signature, si c'est a coté de ton cirfa SI pourquoi tu dois partir de ton domicile ? Citer
Jnrbdn Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Personne ne pourra m'emmener pour ma signature, et sachant que je vis à une heure du CIRFA je serais contrainte d'y aller seule avec ma voiture pour signer; Mais le truc c'est que je vais pas être rassurée de laisser ma voiture à la gare d'une ville à une heure de chez moi où je connais personne. Et qu'elle risque d'y rester pendant fort longtemps. C'est pour ça après la signature du contrat j'aurais voulu repasser chez moi pour garer ma voiture et ensuite prendre le train de la gare de chez moi. Ca me prendrais guère une heure 15 de au plus, sachant que je devrais passer par Paris pour rejoindre mon régiment et que la gare de mon domicile et beaucoup plus proche de Paris que celle de mon CIRFA. C'est pour ça j'espère vraiment qu'on puisse choisir sa gare de départ. Citer
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 prévient ton CER , car les but sont d'un point de départ à un point d'arrivé . j'espère pour toi que ton CER ne te dit pas de te d'emmerde pour venir avec quelqu'un :/ Citer
Jnrbdn Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Je lui en avait parlé mais il n'a pas su me répondre, m'avait dit ni oui ni non... J'en parlerai lors de ma pré signature si cela ne pose pas de problème. Sinon je laisserais ma voiture à la gare et mon père ira me la ramener. Mais bon c'est pas très pratique tout ça. Citer
Jnrbdn Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Au régiment ? Ca serait dommage vu qu'ils fournissent le billet de train gratis. Mais bon je verrais bien, peut etre qu'ils seront compréhensifs sinon je verrais pour qu'on me rapatrie ma voiture à mon domicile. Citer
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 le billet de train gatis comme tu dis ,c 'est UNE fois , après c'est a toi de payer Citer
Jnrbdn Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Oui ça je le sais, mais je parlais que je préfère aller au régiment en train qu'en voiture pour cette fois car la ça sera plus avantageux. Citer
disiz8155 Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 ceux qui ont des question sur le boulot de sapeur je peut vous répondre Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 ceux qui ont des question sur le boulot de sapeur je peut vous répondre et sapeuse tu connais aussi Citer
disiz8155 Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 sa m'a fait un peu rire quand j'ai vu haha Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 sa m'a fait un peu rire quand j'ai vu haha moi aussi, nous on va finir avec des fantassines mdrrrrr 1 Citer
Encore Lui Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Oui pour le CFIM à Dieuze je savais, par contre je ne sais pas combien de mois dur la formation de sapeur... Si tu pouvais envoyer un message demain pour me dire en gros ce qu'ils t'ont dit lors de la pré signature ça serait cool Pas de soucis, je te dirai ça demain Oui ça je le sais, mais je parlais que je préfère aller au régiment en train qu'en voiture pour cette fois car la ça sera plus avantageux. Jme tâte perso :/ 12h de train gratos où 8h de voiture? Puis ça sera plus pratique pour les déplacements la bas ( même si il y en aura très peu). Avec la famille pas loin, la Belgique pour l'essence pas cher... X) Ça fait pas mal d'avantages au final, payer un plein une fois c'est pas la mort. Moi qui déteste le train >< Rouler ça passe le temps et je m'en lasse pas! Bref ceux qui ont des question sur le boulot de sapeur je peut vous répondre Ca arrive souvent d'utiliser les armes en opex? Contact avec l'ennemi, tout ça.. J'ai d'autres questions qui me traversent l'esprit mais je préfère découvrir ça au jour le jour, ça sera moins marrant sinon ^^ Modifié 21 juillet 2015 par Encore Lui Citer
disiz8155 Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 bah je suis jamais aller en opex mais ceux que je connais m'ont dit que oui il ont deja etait pris a partie en afgha mais pas au mali et généralement oui tu est au contact car en opex tu fait de l'appuie mobilité mais si tu y va pour faire de l'OT la tu sera plus en arrière apres sa depend de la compagnie si tu et en compagnie de combat ou en compagnie d’appui Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Encore Lui Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 D'accord merci :) Bon, je reviens du CIRFA, donc oui il y a une liste des affaires à prendre, vérification du dossier, billets pour le train, signature, projection sur le CFIM et la FSI, des questions? Et dehors^^ Vivement le 4 Citer
disiz8155 Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 bon courage pour ta FSI la FGI est le plus simple la FSI sa ce corse plus tu va te régaler avec les explo haha Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Encore Lui Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Merci Oui c'est ce qu'on nous a dit aussi, la FSI ca rigole plus^^ J'imagine ouais, on va tout faire PÉTAY! X) Citer
Jnrbdn Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 La liste des affaires àprendre ton CIRFA te l'a donné ou on la recevra ? Et c'est quoi la vérification du dossier ? La pré signature a duré combien de temps? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte