Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'appeler le régiment dans lequel je souhaitais faire ma PMD (3ème RHC), jusque là, tout ce passe à merveille, l'adjudant que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il restait de la place pour la semaine 44. Du coup j'appelle mon CIRFA pour prendre un rendez-vous, et là, le militaire que j'ai eu m'a dit que les PMD étaient en gros réservées pour ceux qui ouvraient directement un dossier à la suite, à cause de l'opération sentinelle... 

Pourtant, il ne m'ont rien dit de ce genre au régiment, ni les dernières fois que je suis allée au CIRFA (Il y à 2 semaines environ). Donc je ne saispas si je dois quand même réessayer d'appeler le CIRFA (un autre jour) au cas où il se serait trompé ou non...

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Posté(e)

j'ai fait une PMD a nîmes pendant une semaine tout c'est très bien passé et je n'ai pas donné suite j'ai seulement découvert le métier et c'est moi qui a choisi ou je voulais allez en france bref faut faire ces papiers les rendre au CIRFA et voir avec le CIRFA et apres il t'apelle pour te dire que tu as été retenu apres tu vois ou tu veux aller bref bon courage ! si tu as d'autre question n'hésite pas 

Posté(e)

Le problème, c'est que je ne peux même pas prendre rendez-vous pour une ouverture de dossier PMD... Il m'a dit d'attendre décembre. Or je sais qu'il y a de la place au 3ème RHC pour octobre donc je ne sais pas trop pourquoi je devrais attendre...

Posté(e)

pour la réserve je comprend mais pour la PMD je comprend pas ! tu leur dit qu'il de la place a l'endroit que tu veux et puis voila ... faut les relancer ! bon courage a toi 

Posté(e)

Justement ! Je les aient déjà appelé 2 fois et à chaque fois c'est la même chose... Ils ouvrent un dossier de PMD que si dans la foulée j'ouvre un dossier de recrutement ou de réserve... Du coup je dois attendre décembre pour prendre un rendez-vous alors que pourtant il y a de la place dans le régiment où je veux aller... 

Et merci :)

Posté(e) (modifié)

c'est ton âge qui bloque, maintenant avec , les nouveaux projet , et qu'il leur faut faire des économies 

les pmd sont pour les mecs/fille qui vont ouvrir en mm temps un dossier de recrutement donc qui ont déjà 17 ans, et qui pourraient signés presque dans la foulée des pmd 

PS tu auras 17 ans quand ?

Modifié par Dani
Posté(e)

Pas mieux que Dani, tu as encore le temps de murir un peu ton projet, une PMD un peu plus tard sera probablement plus bénéfique.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'aurais 17 ans en juin prochain donc... Je suis un peu dégoûtée mais bon, mieux vaut tard que jamais de toute façon ! Je tenterai de nouveau en Décembre :) 

Et puis de toutes façon, je ne peux pas m'engager avant mes 18 ans si je veux faire ce que je veux donc ^^

Posté(e)

tu es encore jeune, laisse ton champs des perspectives ouverts

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

C'est vraiment ce que je veux faire, mais j'ai des roues de secours car je sais que ce n'est pas facile, mais je donnerai tout pour devenir OSCP ;) 

Alors il vaudrait mieux que tu fasses un bon bac puis des études post-bac : ça te fera un dossier plus solide, du temps pour ta PMD, puis une PMS et de la réserve !

Militaire d'active

Posté(e)

je ne vois pas trop le lien droit - pilote, mais bon, après, ça laisse le temps de méditer.

Posté(e)

C'est histoire de ne pas perdre l'année de mes 17 à 18 ans, et aussi de me permettre de m'entraîner à fond !

Et puis c'est aussi si je ne peux pas faire pilote, mon second choix est gendarme donc...

Posté(e)

euh, une licence c'est 3 ans hein. Et en effet, ça a une certaine logique avec la gendarmerie, je comprends mieux maintenant.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...