Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, en regardant des reportages sur l armée de terre, je remarque que tous les droitiers visent avec l oeil droit et je me demandais si c est une obligation de procéder comme ça ( car mon oeil gauche est trés faible) il n'y aurais t-il pas moyen de pouvoir tenir l'arme en position droitier et de viser avec l'oeil gauche?

Posté(e)

Non pas avec un fusil d'assaut, par exemple.

Et je ne comprends pas, ton œil gauche est très faible mais tu veux viser avec l’œil gauche? Je n'ai pas compris du tout....

De toute façon l’œil directeur n'a rien à voir avec être "fort" ou "faible". Et certains gauchers qui avaient l’œil directeur à droite ont appris à tirer du coté droit avec la main droite. Ce qui peut contribuer à ce que tu penses que tous les droitiers tirent avec la main droite..... ils ne sont peut être pas droitiers :) certains droitiers tirent avec la main gauche et vice versa, selon l’œil directeur.

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Oui excusez-moi je voulais dire que mon oeil droit est trés faible ( je pense environ 3/10) donc quand je ferme mon oeil gauche pour viser avec l'oeil droit, je vois flou. Donc si j'ai bien compris, en étant droitier je peux tirer avec la main gauche, mais comme je suis droitier je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser la main gauche pour tirer alors est-ce que c'est une habitude à prendre à tirer avec la main gauche en étant droitier? car au début je pense que ça va être difficile de s'habituer...

Posté(e)

Oui excusez-moi je voulais dire que mon oeil droit est trés faible ( je pense environ 3/10) donc quand je ferme mon oeil gauche pour viser avec l'oeil droit, je vois flou. Donc si j'ai bien compris, en étant droitier je peux tirer avec la main gauche, mais comme je suis droitier je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser la main gauche pour tirer alors est-ce que c'est une habitude à prendre à tirer avec la main gauche en étant droitier? car au début je pense que ça va être difficile de s'habituer...

Posté(e)

Je suis droitier avec mon oeil directeur gauche. Généralement dans ce cas la on demande de changer de main forte, car il est plus dur, apparement, de changer d'oeil directeur que de main forte. Ca demande un temps d'adaptation mais ca se fait. Après il est tout à fait possible de faire le contraire, mais là, vu ta vue ca me parait compliqué! 
Tout ca pour dire que t'as pas de soucis à te faire, ca sera chiant au début mais ca le fera ;)

• Like 1
Posté(e)

D'accord, tant mieux alors parce que je vais bientôt voir le médecin militaire pour voir si je suis apte pour devenir combattant de l'infanterie . en tout cas merci pour vos réponses , me voilà rassuré!

Posté(e)

J'ai pas eu de problème a part Y4 et je suis dans le même cas que toi œil directeur gauche droitier, j'ai fais une PMD et en 1 semaine je m'y étais déjà fait à porter le FAMAS avec la main gauche, et le médecin regarde pas qui est ton œil directeur!

Posté(e)

J'ai pas eu de problème a part Y4 et je suis dans le même cas que toi œil directeur gauche droitier, j'ai fais une PMD et en 1 semaine je m'y étais déjà fait à porter le FAMAS avec la main gauche, et le médecin regarde pas qui est ton œil directeur!

Ok , mais j éspere que je serais apte pour l armée malgrés mon oeil droit qui est à 3/10 , est ce que tu sais si on peut porter des lunettes en étant combattant de l infanterie? 

Posté(e) (modifié)

Dans Commando, John Matrix ne vise pas. Et il ne recharge pas non plus. :ph34r:

J'ai aussi tendance à avoir l'oeil directeur à gauche, d'autant que comme toi mon oeil droit est un poil plus faiblard que le gauche. L'important est d'avoir le guidon net non?

Modifié par Invité
Posté(e)

Dans Commando, John Matrix ne vise pas. Et il ne recharge pas non plus. :ph34r:

J'ai aussi tendance à avoir l'oeil directeur à gauche, d'autant que comme toi mon oeil droit est un poil plus faiblard que le gauche. L'important est d'avoir le guidon net non?

Haha oui c est vrai , il ne vise pas et ne recharge pas non plus ;) je n ai pas compris l expression " avoir le guidon net" 

Posté(e)

Ok tu as un oeil faible, mais tu dois quand même utiliser de lunettes ou des lentilles pour corriger non??? Car si c'est le cas le problème ne se pose plus....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Ok tu as un oeil faible, mais tu dois quand même utiliser de lunettes ou des lentilles pour corriger non??? Car si c'est le cas le problème ne se pose plus....

ben justement, je vais bientôt voir l ophtalmo pour voir si j ai vraiment besoin d une correction 

Posté(e) (modifié)

Y'a de forte chance .. Déjà qu'il faut une correction pour un léger défaut, alors 3/10 ..! Bizarre que tu n'ais pas déjà quelque chose d'ailleurs

Modifié par Xainon
Posté(e)

Tu as ton oeil à 3/10 et tu te demandes si tu as vraiment besoin de correction??? :M bien sûr que tu en as besoin, tu devrais être à 10/10 minimum, 12/10 dans les meilleurs des cas!
Comme dit Xainon c'est plutôt bizarre que tu n'aies pas fait quelque chose déjà...

Posté(e)

Sinon pour ce qui est du problème de la main forte , j'ai déjà tirer avec ma main faible et je n'est pas plus mal grouper mes tirs que la normal , la seule différence notable était ma cadence de tir légèrement plus faible du fait du manque d'habitude surtout , donc a force de pratiquer avec sa main faible je pense que au bout de quelque jours il y a plus de problème .

Posté(e)

Oui vous aurez des lunettes , ainsi vous aurez une vision net de la cible pas de problème! Les lunettes qui vous serons fournis permettrons l'usage d'un masque nrbc il me semble.

Posté(e)

Après c'est normal car vous êtes habitué a votre vision , donc pour vous ne pas réussir a lire un texte éloigné c'est normal ! Pour les problème de vue a part si on voit vraiment flou il et difficile de s'en rendre compte tout seul sans test !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...