Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La vérité ?


Messages recommandés

Bonjours à tous suite à mon incorpo mardi je cherchais quelque renseignements je suis tomber sur un poste d'un militaire au 27 e bca qui disait que l'armée c'est un regroupement de droguer et dalcoolique en tout genre qui il y avait aucune organisation qu'il tirait avec des armes aucunement précise et pas souvent qu'il faisait aucune manoeuvre montagne fin bref que c'était l'enfer du coup après avoir lu ça j'ai un peu peur que ce soir là vérité je sais bien qu'il y a des problèmes de matos mais de la a ça donc j'aurais voulu savoir les avis de militaire ou ceux qui connaissent plus que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y vas, et tu te fais ta propre opinion .

tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a jamais de fumée sans feu,mais de la a voir un incendie il peut y avoir une marge .

quand au armes non précise , s'il n'a fait que les classes ( chose que je sais pas) .celà est fort probable qu'ils ont eut des déclassés donc pas top top .

maintenant si tu rentres dans l'armée pour tirer , faire de l'entrainement montagne ,entrainement combat  Hsemaine tu auras toi aussi le mm discours, 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sont précises, je pense que c'est lui qui était mauvais tireur et il crache sur les armes :)

C'est juste un frustré. Des alcooliques et des drogués, il y en a partout, cependant l'armée essaye quand même de luter contre ces problèmes là et ils ont intérêt de ne pas se faire chopper, si c'est le cas. Mais de là dire que c'est une bande d'alcooliques et drogués, c'est abusé et complétement faux.

Oui tu feras du tir, du combat, de la montagne, mais pas tous les jours. Ce qui est normal aussi.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendez mais du coups on fait quoi dans l'armée?

du nettoyage , surtout des piqures de rappelle ( cours) , ce qu'on fait le mieux attendre ( donc rien) du sport le matin ; des gardes de tout genre .

vous pouvez etre des semaine sans avoir un famas entre les mains .

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nettoyage , surtout des piqures de rappelle ( cours) , ce qu'on fait le mieux attendre ( donc rien) du sport le matin ; des gardes de tout genre . 

pour pouvais etre des semaine sans voir un famas .

Des semaine?! C'est abusé pour un combattant ... 

Mais quand on attend en general le militire peux s'entrainer ou s'exercer au tir nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sont précises, je pense que c'est lui qui était mauvais tireur et il crache sur les armes :)

C'est juste un frustré. Des alcooliques et des drogués, il y en a partout, cependant l'armée essaye quand même de luter contre ces problèmes là et ils ont intérêt de ne pas se faire chopper, si c'est le cas. Mais de là dire que c'est une bande d'alcooliques et drogués, c'est abusé et complétement faux.

Oui tu feras du tir, du combat, de la montagne, mais pas tous les jours. Ce qui est normal aussi.

faut arrêter malina, les armes dans l'AA qui servent une fois pas an , peut être qu'ils sont encore précis ,

mais dans l' ADT , des armés défaillants usée qui manque des pièces , c'est pas ce qui manque , donc mettre direct sur le tireur , faut déjà savoir ce qui ce passe dans l'ADT pour dire cela .( je sais tu as fais un passage à st maix eclair , mais tu sais rien de ce qui ce passe dans un rgt , je sais tu as un pote qui t''a dit que ....)

DONC si le mec n'a pas eut un félin entre les mains , OUI c'est souvent de la M.......

SI vous êtes un jour avec un PA dans les mains demandait à vos cadres de faire un trou dans nos joli couverture orange à 50m   QUEL SURPRISE :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des semaine?! C'est abusé pour un combattant ... 

Mais quand on attend en general le militire peux s'entrainer ou s'exercer au tir nan?

nan

pourquoi , crois tu que quand il y a une mission de prévue, ils nous faut 6 mois de prépa ?

une fois que vous avez le niveau, c'est pas un mois sans tir que vous aurez perdu , ou alros à la base vous etes un tache 

 

 

une journée type au 3rpima qui est pourtant un régiment para ,  moi sa me plait :)

SUR pas oublier que ce genre de vidéo , c'est un vrai scénario l'hollywood :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez nous eclaircir sur ce qu'est une reel journée type de soldat d'apres votre experience svp.

une fois que vous avez le niveau, c'est pas un mois sans tir que vous aurez perdu , ou alros à la base vous etes un tache 

Dani j'ai pas compris le sens de cet phrase

Modifié par Gaeldu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pourtant ya rien qui vend du reve dans cette video , c'est juste une journée type nan?

bon aller on va dire oui, même s'il manque le gueulage :D , 

Vous pouvez nous eclaircir sur ce qu'est un reel journée type de soldat d'apres votre experience svp.

Dani j'ai pas compris le sens de cet phrase

que c'est pas en tirant tout les jours que vous garderez le niveau tir, donc pas tirer des semaines cela ne joue pas sur votre niveau , si vous le perdez c'est que vous êtes un boulet 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je pense que sa dépend du régiment , certains sont dans des endroits ou il ne se passe rien et essayent de faire passé leurs régiment de merde pour une généralité , moi je vais attendre de me faire ma propre opinion avant de jugé.

je dis pas sa pour toi dani hein :P

Modifié par chasseur78
  • Like 2

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter malina, les armes dans l'AA qui servent une fois pas an , peut être qu'ils sont encore précis ,

mais dans l' ADT , des armés défaillants usée qui manque des pièces , c'est pas ce qui manque , donc mettre direct sur le tireur , faut déjà savoir ce qui ce passe dans l'ADT pour dire cela .( je sais tu as fais un passage à st maix eclair , mais tu sais rien de ce qui ce passe dans un rgt , je sais tu as un pote qui t''a dit que ....)

DONC si le mec n'a pas eut un félin entre les mains , OUI c'est souvent de la M.......

SI vous êtes un jour avec un PA dans les mains demandait à vos cadres de faire un trou dans nos joli couverture orange à 50m   QUEL SURPRISE :D

Qui vous a dit que les armes servent une fois par an...? Non mais, faut arrêter aussi de nous prendre pour des idiots. Déjà on a un tir programmé par semaine le lundi pour prendre le service. En dehors de ceux d'instruction. Puis certaines unités je doute très, très fort qu'elles tirent moins que les terriens.


Puis dire que l'arme a des défauts, qu'elles sont usées, ok, dire qu'elle manque de précision ce n'est pas la même chose! On n'a pas des mousquets.

Et ne vous inquiétez pas pour nos cadres. Déjà je me rappelle d'un major qui s'est amusé à faire du tir au PAMAC 50 à 100m à Souge, d'ailleurs. Je pense que le résultat était mieux que ce que vous pensez.... mais c'est facile de cracher sur les gens...

Vous adorez bien faire des comparaisons bêtes entre les armées, si ça vous amuse, continuez, moi je ne rentre pas dans ces gueguerres débiles.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même pas te dégonfler à 1 jour de l'incorpo??! Tout ça pour un commentaire laissé sur le forum. Dans tout les cas, même si ce qu'il dit est vrai ....en totalité ou en partie...En quoi ça t'empêche d'aller voir par toi même. Tu y vas, tu te fais ta propre opinion, de tes propres yeux. Au pire t'as 6 mois de période probatoire, si vraiment tu vois que l'armée c'est pas fait pour toi, tu quittes. C'est aussi simple que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces quoi toute ces question tu veux qu'on y aille à ta place et revenir oer dans ton régiment y a sa sa et sa ces bon tu peux y aller tout vas bien ! Tu va te faire ton opinion au pire tu le dénonce ton contrat si sa te plaît pas ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ne pas confondre "arme réglée" et "arme précise". Deux choses très différentes.

2. Pour ce qui est de l'emploi du temps de l'engagé volontaire, n'ayez pas d'appréhension. Tout le monde est logé à la même enseigne et vous bénéficierez de PLD et de QL pour revoir la famille et la copine. What else ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (question de gros lard) sur la nourriture, le soir le repas est pris en charge par l'armée?

Pendant l'instruction le soir c'est obligatoire : repas à l'ordinaire gratos. Après, tant que tu restes au plus CPL, tu peux manger où tu veux sauf le midi. Si tu restes au régiment, c'est pris en charge. Sinon pas.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de repondre a mes questions.

Mais ces quoi toute ces question tu veux qu'on y aille à ta place et revenir oer dans ton régiment y a sa sa et sa ces bon tu peux y aller tout vas bien ! Tu va te faire ton opinion au pire tu le dénonce ton contrat si sa te plaît pas ..

Je ne cherche pas a ce qu'on me dise tout ce qui ce passe chez les chasseurs alpins enfaite je voudrais en savoir le plus possible pour ne pas etre surpris, d'ailleurs c'est un peu l'utilité de ce forum de renseigné les ignares et credule candidats comme moi :mili2

Et puis ca me demange tellement d'attendre ici a ce qu'on deigne enfin s'occupe de mon dossier et m'incorporer dans les rangs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sont précises, je pense que c'est lui qui était mauvais tireur et il crache sur les armes :)

C'est juste un frustré. Des alcooliques et des drogués, il y en a partout, cependant l'armée essaye quand même de luter contre ces problèmes là et ils ont intérêt de ne pas se faire chopper, si c'est le cas. Mais de là dire que c'est une bande d'alcooliques et drogués, c'est abusé et complétement faux.

Oui tu feras du tir, du combat, de la montagne, mais pas tous les jours. Ce qui est normal aussi.

HAHAHAHAHA !!

Ce qu'il faut pas voir, es tu à l'armée au moins pour dire de telles absurdités ?

Cela fait 1 an et demi que je suis au 27 (je ne donnerai pas ma compagnie pour des raisons évidentes de confidentialité). Des mecs qui crachent sur l'armée (90% des mecs qui ont plus de 1 an de service crachent sur l'armée de toute façon, c'est pour dire le ras le bol général qui contraste bien par rapport aux cyber militaires presents sur ce forum).

Le mec qui crachait sur le 27, enfin non, qui disait juste la verité était justement dans ma compagnie, il parlait du FRF2 (qui c'est vrai est complétement obsolète) et des lunettes cassées dont on dispose, oui oui il était tireur de précision, plutot surprenant pour un ''mauvais tireur'' n'est ce pas ?

 

Pour ce qui est des problèmes de drogues, d'alccol, et de vol, ces fléaux sont bien présents, au quotidien. Et non rien n'est fait pour y lutter puisque du chasseur a l'adjudant, les mecs sont de meche. Quant aux cyber militaires qui expliquent (comme j'ai pu parfois le voir) qu'il y a des controles de depistages, des chiens renifleurs etc j'en ai jamais vu et des mecs de plus de 10 ans de service non plus. Les drogues sont diverses et variées, pour ma part j'ai vu de me propres yeux cannabis of course, cocaine (oui oui !) et c'est "tout". Pour ce qui est de l' Alcool le lundi matin les galettes présentes par terre dans les WC ou les couloirs en témoignent.

 

Pour ce qui est du quotidien, c'est simple. Vigi pirate, tout le temps, garder des juifs qui nous "crachent" presque dessus, 6 semaines par mandat.

Ca fait depuis 6 mois que j'ai pas fait de montagne et que je n'ai pas tiré en fait.

 

Pour ce qui est de l'ambiance, en général, dès qu'un mec pourra vous faire chier en utilisant son grade, il le fera. La cohésion etc c'est qu'a la TV et pendant les classes, et encore...

Je ne suis pas un hater, je décris juste le quotidien, notre quotidien.

A bon entendeur. Notre cher BTX pourra confirmer tout ça comme il l'avait déjà fait sur le poste de mon camarade qui sois disant "crachait" sur l'armée.

 

 

une journée type au 3rpima qui est pourtant un régiment para ,  moi sa me plait :)

HAHA lalal c'est desespérant...

Ce genre de vidéos c'est de la PROPAGANDE, oui je ne vois pas d'autres mots puisque ça ne se passe pas du tout comme ça ...

Et puis la vidéo a déjà pas mal d'années les mecs sont encore en t42...

ça s'est jamais passé comme ça et ça ne se passera jamais comme ça en compagnie de combat.

Mef aux vidéos de ce genre sorties tout droit du ministère de la défense x)

L'armée n'a plus de fric, plus de fric = plus d'entrainement, plus d'entrainement = ennui total et compagnie qui part en vrille

Je vais essayer de vous décrire une journée type, meme si il n'y en a pas puisque à cause des vijuifpirates on est tout le temps dehors.

6h40 mise en place TIG

7h10 revue TIG

7h50 rasso compagnie suivie d'un footing (c'est le seuls sport qu'il y a l'armée), j'ai toujours fait que des footing depuis que je suis en compagnie maintenant depuis 1 an

10h douche faite et petit rasso pour faire de la merde (soulever des caisses, faire le chienchien des superieurs)

12h ordinaire

13h30 rasso section et debut de l'attente

15h "on a besoin de mecs pour deplacer des caisses en soutes"

17h30 journee finie, ordres pour le lendemain

19h les mecs commencent à être bourrés, ça gueule dans les couloirs et ça pue la beuh dans tout le batiment

20h c'est la fête, jean jacques est passé caporal du coup ses copains alcoliques se mettent la murge

23h45 putin moi je suis 1er cul j'ai envie de dormir et quelques caporaux caporaux chefs (oui c'est tj une minorité qui font chier tlm et qui pourrissent la vie) gueulent encore, sauf que demain je me reveil a 6h30 pour debuter les TIG.

le lendemain nettoyage de leur vomis aux WC en ayant pas bcp dormis

 

Voila à quoi ressemble vraiment une journee type, à bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHA !!

Ce qu'il faut pas voir, es tu à l'armée au moins pour dire de telles absurdités ?

Cela fait 1 an et demi que je suis au 27 (je ne donnerai pas ma compagnie pour des raisons évidentes de confidentialité). Des mecs qui crachent sur l'armée (90% des mecs qui ont plus de 1 an de service crachent sur l'armée de toute façon, c'est pour dire le ras le bol général qui contraste bien par rapport aux cyber militaires presents sur ce forum).

Le mec qui crachait sur le 27, enfin non, qui disait juste la verité était justement dans ma compagnie, il parlait du FRF2 (qui c'est vrai est complétement obsolète) et des lunettes cassées dont on dispose, oui oui il était tireur de précision, plutot surprenant pour un ''mauvais tireur'' n'est ce pas ?

 

Pour ce qui est des problèmes de drogues, d'alccol, et de vol, ces fléaux sont bien présents, au quotidien. Et non rien n'est fait pour y lutter puisque du chasseur a l'adjudant, les mecs sont de meche. Quant aux cyber militaires qui expliquent (comme j'ai pu parfois le voir) qu'il y a des controles de depistages, des chiens renifleurs etc j'en ai jamais vu et des mecs de plus de 10 ans de service non plus. Les drogues sont diverses et variées, pour ma part j'ai vu de me propres yeux cannabis of course, cocaine (oui oui !) et c'est "tout". Pour ce qui est de l' Alcool le lundi matin les galettes présentes par terre dans les WC ou les couloirs en témoignent.

 

Pour ce qui est du quotidien, c'est simple. Vigi pirate, tout le temps, garder des juifs qui nous "crachent" presque dessus, 6 semaines par mandat.

Ca fait depuis 6 mois que j'ai pas fait de montagne et que je n'ai pas tiré en fait.

 

Pour ce qui est de l'ambiance, en général, dès qu'un mec pourra vous faire chier en utilisant son grade, il le fera. La cohésion etc c'est qu'a la TV et pendant les classes, et encore...

Je ne suis pas un hater, je décris juste le quotidien, notre quotidien.

A bon entendeur. Notre cher BTX pourra confirmer tout ça comme il l'avait déjà fait sur le poste de mon camarade qui sois disant "crachait" sur l'armée.

HAHA lalal c'est desespérant...

Ce genre de vidéos c'est de la PROPAGANDE, oui je ne vois pas d'autres mots puisque ça ne se passe pas du tout comme ça ...

Et puis la vidéo a déjà pas mal d'années les mecs sont encore en t42...

ça s'est jamais passé comme ça et ça ne se passera jamais comme ça en compagnie de combat.

Mef aux vidéos de ce genre sorties tout droit du ministère de la défense x)

L'armée n'a plus de fric, plus de fric = plus d'entrainement, plus d'entrainement = ennui total et compagnie qui part en vrille

Je vais essayer de vous décrire une journée type, meme si il n'y en a pas puisque à cause des vijuifpirates on est tout le temps dehors.

6h40 mise en place TIG

7h10 revue TIG

7h50 rasso compagnie suivie d'un footing (c'est le seuls sport qu'il y a l'armée), j'ai toujours fait que des footing depuis que je suis en compagnie maintenant depuis 1 an

10h douche faite et petit rasso pour faire de la merde (soulever des caisses, faire le chienchien des superieurs)

12h ordinaire

13h30 rasso section et debut de l'attente

15h "on a besoin de mecs pour deplacer des caisses en soutes"

17h30 journee finie, ordres pour le lendemain

19h les mecs commencent à être bourrés, ça gueule dans les couloirs et ça pue la beuh dans tout le batiment

20h c'est la fête, jean jacques est passé caporal du coup ses copains alcoliques se mettent la murge

23h45 putin moi je suis 1er cul j'ai envie de dormir et quelques caporaux caporaux chefs (oui c'est tj une minorité qui font chier tlm et qui pourrissent la vie) gueulent encore, sauf que demain je me reveil a 6h30 pour debuter les TIG.

le lendemain nettoyage de leur vomis aux WC en ayant pas bcp dormis

 

Voila à quoi ressemble vraiment une journee type, à bon entendeur salut !

je ne pense pas que sa soit comme sa de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais serieusement ... tu crois vraiment que je m'amuserai à mentir ??? c'est quoi mon intérêt ?

Reveillez vous les gars... arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas, les réservistes, les cyber militaire @callofduty et les mecs qui ont fait une PMD sont complètement à côté de la plaque, vraiment. Je ne crache pas sur eux bien au contraire, mais vous ne savez clairement pas ce que c'est l'armée en compagnie de combat.

On est la BIM, le 27e BCA, la vitrine de la BIM, l'élite de l'adt sois disant, on est le 1er bataillon fournisseur d'EVAT à la BFST. Mais tu n'imagines même pas comment c'est ailleurs c'est 10x pire mon gars. Mon frere est dans l'institution également, dans un régiment bien moins réputé, et quand il me raconte des trucs ça me fait froid dans le dos, et je te promets que comparé à ce que j'ai raconté, c'est rien du tout.

 

J'ai passé de très bon moment à l'armée, me suis fait des superbes camarades avec qui maintenant je m'entends très bien, il y a de très bon côtés et c'est sur ceux ci que je me concentre désormais, toujours essayer de voir le bon côté des choses dans l'armee et dans la vie en general d'ailleurs, on se serre tous les coudes entre mecs de l'incorpo et c'est ça qui nous faite tenir, mais pour ceux qui ont un minimum de matière grise c'est vraiment pas l'endroit rêvé !! Pas en tant qu'EVAT du moins. De toute façon même les officiers disent que l'armée c'est de la merde et qu'il faut quitter, true story, notamment cité de plusieurs CDS, entre autre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour ce qui est des problèmes de drogues, d'alccol, et de vol, ces fléaux sont bien présents, au quotidien. Et non rien n'est fait pour y lutter puisque du chasseur a l'adjudant, les mecs sont de meche. Quant aux cyber militaires qui expliquent (comme j'ai pu parfois le voir) qu'il y a des controles de depistages, des chiens renifleurs etc j'en ai jamais vu et des mecs de plus de 10 ans de service non plus. Les drogues sont diverses et variées, pour ma part j'ai vu de me propres yeux cannabis of course, cocaine (oui oui !) et c'est "tout". Pour ce qui est de l' Alcool le lundi matin les galettes présentes par terre dans les WC ou les couloirs en témoignent.

 

 

 

Je peux te dire que ce que tu décris je l'ai vu moi pourtant. Les gendarmes qui passe à la compagnie avec les chiens pour faire renifler une armoire d'un type qui c'était fait chopper!

Autre exemple aussi, pareil c'est du vécu, rassemblement Bataillon avant le bon petit CEITO des familles, toutes les compagnies sur la place d'arme, le CDC prends la parole, puis plus rien, gros blanc, et bloum le portail s'ouvre, allons-y, voilà le loup qui rentre dans la bergerie, ils ont passés un par un tous les mecs présents sur les rangs avec leurs sacs en revue, ceux qui se sont faits chopper ont perdu gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...