vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour je m'apelle Vaihiarii je suis de POLYNESIE FRANCAISE. Age de 20 ans, titulaire du bac Scientifique je souhaiterai integrer le 1er RpiMa. Je me suis inscris sur ce forum pour obtenir le plus de renseignement possible pour pouvoir mengager dans larmee et faire le meilleur parcours qu'il sois pour pouvoir atteindre mon objectif. Citer
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour et bienvenue sur ce forum VAIHIARII, En vous souhaitant pleine réussite dans cet ambitieux objectif. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Merci beaucoup de l'accueil en attendant je ne sais pas du tout utiliser de forum et donc celui ci. Jaimerai savoir qu'elle sont les specialiters de l'armee s'il y a des listes pour celle ci et ou pouvons nous les trouver. Et si vous avez une proposition de parcours et comment le faire. En ce moment meme je suis aux Etats-Unis pendant un mois encore donc je ne peux aller au CIRAT le plus proche. desolee encore je suis nouveau mais je vais apprendre par mes erreurs\ Amicalement Vaihiarii T. Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour et bienvenu! Pour ma part les seul infos que je puisse te donner (en vue de ma carriére militaire encore inexistante) c'est deja d'aller sur le site officiel du 1er RPIMA http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ puis aussi d'aller contacter ton CIRAT le plus proche et en discuter avec un recruteur, il sera plus a meme de repondre a tes questions que la grande majorité d'entre nous sur ce site. amicalement :) Citer :) Vallax.
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 evidement pas avant un mois mais pourquoi le 1ER et pas un autre? Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Pourquoi le premier et pas un autre??? bin enfaite jesitais entre deux ceci dit le premier et le treizieme des dragons. En clair integrer les forces speciales et participer dans les guerres et etre parmi lelite ma motivation est elle que je ne peux mamuser ou continuer a etre heureux dans des boites de nuit si ien a qui en souffre et qui narrive pas a dormir. au depart je voulais deja etre dans larmee car jaime laction et je voulais faire tireur delite. A force avec des films et des reportages je vois qu'ils y a des gens et des enfants qui ont souffre des guerres et je ne peux que me permettre de rester les fesses assis et vivre une vie. Je veux mengager pour etre le meilleur et pour sauver des vies et les faires sourire. Telle est ma motivation et men envie de faire parti de l'elite car pour moi si je ne suis pas accompli je ne pourrai pas accomplir mon propre but. Citer
NPGH Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Bonjour & bienvenue sur le forum vaihiarii, Je vous souhaites d'intégrer ce que vous désirez en l'occurrence le 1e rpima . Niveau sportif vous en êtes où? (Traction, luc léger..) Amicalement. Modifié 28 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 D'accord. Il est clair que tu a l'air motivé , c'est tu aussi que si c'est pour offrir "une paix" a d'autre , plus faible dans un conflit, toi de ton coté tu ne recoltera que de la soufrance ,tant physique que moral, a l'entrainement comme au combat, une vie dans l'ombre dont personne ne devra connaitre l'existence ,car secret defense, donc tu n'en tirera jamais aucune reconnaissance exterieur.Une vie faite de sang, celui de t'es ennemies,de civil,de tes fréres d'armes et peu étre meme le tien? Loin de moi l'idée de t'en dissuader faire parti de l'elite est une trés belle ambition il ne te reste plus maintenant "qu'a" t'en donner les moyens. Amicalement Vallax. Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Niveau sportif je me debrouille pas mal enfaite depuis janvier je suis sur le territoire americain a cause de mes entrainement de combat car je fait du MMA(Mixe Martial Artist) mais des que je rentre je compte faire l'armee. Traction jen fait une vingtaine et luc leger je sais pas du tout mais je pense une bonne note car les entrainement de conditionnement et de cardio que je fait sont assez dur. Faudrait que je le fasse pour voir. Merci pour l'accueil Amicalement Citer
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Vallax oui jy es penser merci. Peut importe la maniere mais je prefere sourrir si cest pour donner un sourrir. Je suis pas un mec assez romantic du genre mais je met mon corps a la disposition de la paix. Jai pas encore denfant mais jai une copine et malgres tout mes ambitions reste les meme. Elle comprends. La famille pour moi peut importe je ne dit pas kel nes pas importante . Mes parents et mes proches ont construit une histoire a moi de raconter la mienne et surtout de la vivre. Citer
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 desoler jai mis deux sourrir dans mon ancien poste enfaite le premier c SOUFFRIR a la place de sourir desolee Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 N'oublion pas evidement qu'il faut que tu soi apte medicalement pour étre parachutiste . C'est pour cela aussi que je t'encourage a regarder tous les regiment de l'armée de terre il te faudra toute facon poser 3 voeux lors du depots de ton dossier, et il n'est pas trés bien vu de marquer uniquement un regiment ,d'autan que celui si est celui des forces special. C'est un conseil. Amicalement:) Vallax. Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 a ok daccord justement jespere que ce forum pourrais maider pour ce genre dinformation. jai bcp entendu parler du 1er Rpima et du 13 RDP mais je connais pas les autres regiments mais pourrai tu me donner une liste sil y en a une Merci Vaihiarii Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Si tu veu pour le luc leger : http://ldepasquale.free.fr/blog.php?21-calcul-de-la-vma-des-eleves-avec-le-test-de-luc-leger :) Citer :) Vallax.
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Pour l'organisation des forces: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces :) Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Merci beaucoup javoue que javais besoin de connaitre ces choses la et jai un bon support pour le luc leger je mentrainerai a la gym demin pour voir sa Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Et sa c'est un reportarge sur les préselection du stage commando du 1er: http://www.youtube.com/watch?v=etFIPETbPKg :) Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 As tu des conseils a me donner pour pouvoir atteindre mon but??? Crois mois depuis deux mois je lis et jai regarder toute les videos sur les forces specials et sur larmee de terre mais je suis encore perdu et indecis sur mon parcours mais je sais deja ou je dois aller. As tu des parcours en tant ke millitaire a me proposer??? Nottamment jai mon bac scientifique est ce que je dois aller EVAT ou ouvrir lun dossier EVSO des trucs commes cela. Merci beaucoup tu mes dune grande aide. Vallax Sil y en a dautre qui puisse minformer je suis ouvert merci Amicalement Vaihiarii Citer
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Oui cette video je lai vu deux fois jaime et jadore le courage dont on dois faire preuve mais le pire cest la mentaliter qui es mise en jeux et jaime sa en tout cas chapeau a ce qui ont reussi c test ce sont des vrai Warriors et je vais men donner les moyens dy arriver parceke ma devise est ; Il ny a jamais dechec dans la vie mais toujours une lecon a en tirer et il y a que comme cela qu'on en sortira vainqueur :) Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Non la dessu je peu pas te renseigner moi je suis affecté au 3éme RPIMA le 3 mai donc pour le moment je n'est pas de parcour professionnel et ne sais pas grand chose mais pour le moment tu ne peu que t'entrainer j'usqua ton retour en France ,de toute facon tu n'ira pas quand tu voudra il n'y a que deux sessions de recrutement organisée par an. Quand au dossier c'est a toi de voir ce que tu veu faire comme parcour professionnel. Amicalement Vallax. Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Merci et bon courage pour ton affectation et surtout felicitation car ia pas tout le monde qui peut partir. Et toi qua tu fait peux tu me dire comment ta fait pour pouvoir aller jusquau trois et me dire kel sont t trois choix ke tu a fait??? Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 J'ai simplement passer les test dans un CSO comme tous le monde, tu y passera aussi.La tu passera tes test physique ,psychologique et medicaux. Vallax. Citer :) Vallax.
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Pour les trois choix: 3éme RPIMA/ 12éme RGP/ 27éme BCA. C'est le premier qui a était retenu. Vallax Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Daccord et pour tes 3 choix ta du attendre longtemps pour avoir la reponse??? Citer
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 tes resultats au CSO ta eu combien??? et le 3 Rpima tu y fait kel specialiter??? dit moi il y a une liste de specialiter au quel je pourrait men tenir compte??? ou tu choisis juste des regiment Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Deja il te faut attendre quelque temps avant de passer tes test au CSO (entre 15jours et 2 mois) puis quinzes jours, le temps qu'une enquéte de moralité soit faite sur toi et ensuite encore quinzes jours pour que ton dossier passe en comission pour une affectation possible au prochain recrutemeent du regiment de ton choix.Dans ton cas le 1ER RPIMa ne recrute qu'une fois tous les six mois. Vallax. :) Citer :) Vallax.
Dani Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) bonjour et bienvenue tu peux trouver des infos sur le site du recrutement de l'armée de terre http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ Modifié 28 mars 2011 par danidu59 Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Tu choisi juste ton regiment et aprés tes classes, selon tes resultats et aptitudes ,on te proposera une specialité.Mais ceci n'est pas valable pour le 1er RPIMa qui ,en tant que regiment des forces speciales,nescécite une formation différente car chaque unité du regiment a une spécialité. Citer :) Vallax.
vaihiarii Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 une enquete de moraliter??? cest a dire??? arfff toute facon dans mes trois choix le premier y sera mais jai hate de pouvoir servir en tant que militaire mais je voudrais de la meilleur facon donc je me renseigne on ne precipitant rien je ferai une PMD en attendant mon passage au CSO et mentrainerai Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Oui c'est une trés bonne chose et quelque soit le choix de ton regiment ils sont tous a servir avec fierté. Il n'y a pas ,je crois, de militaire au dessu des ordres meme si chacun preche pour sa paroisse. :) Citer :) Vallax.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte