Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

ENSOA Promotion octobre 2015 (nouveau topic)

Messages recommandés

Posté(e)

Faut être patient mais là c'est vraiment long ahah, je vois tout le monde être prit et j'attends le coup de téléphone, je me demande si il ose pas m'appeler parce que je suis pas pris ah ah. L'attente ca fait douter !

Posté(e)

Pour ma pars mon dossier et reconduit pour la promotion de Mars!!

Bonne chance à tous 

Ca veut dire que tu es prise direct pour Mars ou alors tu dois repasser en commission ? Merci et bon courage à toi

Posté(e)

Oui mais très peu de demande dans le SIC enfin je parle pour moi, donc toujours un espoir :P

J'arrive pas à lire la photo complétement flou qu'on m'a filé, mais on va être entre 40 et 56 visiblement :P

Posté(e)

Vous l'avez peut être déjà fait, mais quelqu'un peux me dire le nombre de candidats qu'il y a dans chaque DS ? Infanterie...etc

Merci :$

On peut pas savoir ca je pense

Posté(e)

J'arrive pas à lire la photo complétement flou qu'on m'a filé, mais on va être entre 40 et 56 visiblement :P

Il y avait 57 postes ouvert pour les SIC pour la promotion d'octobre, je suis toujours dans l'attente ça commence a être mauvais signe :(

Posté(e)

Moi c'était écris dans mon horoscope :/ regarde le ahah

Je n'y crois pas a tout ça ils sont tous différents quand tu en regarde plusieurs ^^

Ne t'en fais pas, il y a pas de raison, crois en toi et tu verras bien

Ah ça oui on verra bien on a plus trop le choix maintenant :P Je crois en moi mais c'est l'attente qui rend comme ça :D

Posté(e)

Ah ça oui on verra bien on a plus trop le choix maintenant :P Je crois en moi mais c'est l'attente qui rend comme ça :D

Oui je suis d'accord que l'attente ca pose le doute mais justement il faut prendre sur toi et relativiser, moi j'attends une réponse pour demain, comme ca je me prends pas trop la tête à regarder mon téléphone :P. Le cirfa ferme à 18h il y a encore le temps

Posté(e)

Non il faut repasser la commission mais d'après mon CER cela n'est pas passer à grand chose donc il m'à dis que cela devrai le faire pour Mars 

Ca veut dire que tu es prise direct pour Mars ou alors tu dois repasser en commission ? Merci et bon courage à toi

Posté(e)

L'un d'entre vous m'a posé une question relative au "parrain" destiné le jour J à vous remettre les chevrons de sergent.

Le commodore HAD pilier de ce forum avait en juin 2011, à la même question, répondu ceci :

" ........ pour le choix de ton parrain : tu peux choisir n'importe qui qui est ou a été militaire, sous-officier minimum (pour te remettre tes galons de sergent il doit être au moins de grade équivalent). Ce peut en effet être ton orienteur, un cadre de ta section, ou un ami, ou si tu es bien classé, le chef d'état major des armées himself s'il fait le déplacement ;)

Personnellement, mon parrain est un ADC de l'armée de l'air et ami de longue date.".

J'avais , à l'époque, proposé ceci :

" ...........l'orienteur (= CER) est à l'orée de votre vocation d'EVSO. Juste retour de confiance.

Militaire en activité ou à la retraite de préférence.

Le parrain a un rôle de guide et de conseil à la fois. Qu'il prend le plus souvent à cœur.".

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dossier moins bon que les autre jai qu'un brevet pro 

C'est triste que ce soit ca qui joue, tu avais fais des bons résultats sportifs mais ca suffit pas forcément... Je suis triste pour toi, tu avais l'air sympa, si je suis pas pris on se verra peut etre en mars alors !

Posté(e)

Dossier moins bon que les autre jai qu'un brevet pro 

Je ne pense pas que ça soit dû au diplôme non ? Parce que si ça vient de ça j'ai seulement un bac pro informatique...

Il y a tous les tests + l'entretien de motivation qui joue sur ça aussi

Posté(e)

Salut!! Dis moi tu as eu l'info où ça? Car mon copain à postuler pour SIC et il attend toujours la réponse... J’espère qu'il y a encore de la place :-)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...