Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aurais quelques questions sur le recrutement des fusiliers marins. 

Je n'ai pas envie de partir dans un CIRFA pour l'instant car j'ai pas le bon âge (16 ans) et que je ne suis encore sûr de moi pour un engagement militaire.

-Comment intégrer l'école de Maistrance pour devenir fusilier marin?  Sur le site de la Marine, c'est bac minimum, mais sur d'autres sites sérieux, c'est niveau bep/cap.

- Faut il un IMC minimum? Je suis très très mince (1m80, 50 Kilos) mais sportif. Je fais 10 tractions actuellement, 30 pompes, et je compte faire de la musculation et de la boxe Thai en Septembre. Mais dans ma famille, on a tous eu des problèmes de poids comme ça. C'est héréditaire j'ai l'impression.

Et j'ai peur que je sois éliminé d'office.

-Un petit bégaiement peut être préjudiciable? J'ai un peu de mal a m'exprimé quand je connais pas la personne, ou en période de stress. Là non plus je ne sais si cela va m'être préjudiciable.

Merci de votre attention et bonne journée !

Posté(e)

pour maistrance il faut le bac , sinon pour les tests tu fera les meme que les autres , je les ai passé il y a quelque années , j'ai posté un message quelque part sur le détail des épreuves si jamais sa t'interresse , pour le poids tu n'a que 16 ans donc tu a encore du temp pour te remplumer ...

au niveau physique on vous fixera un max a atteindre et je te conseil de  l'atteindre , pour les tractions par exemple c'est 14 , (sa a peut etre changé moi c'était en 2010..).

le truc que tu doit travaillé absolument c'est la course a pied , car la bas on te fera faire une course de 4km avec 11kg sur le dos , sa parait simple mais si tu t'es pas entrainé tu va galérer....

au niveau de ton stress sa risque de posé problème car tu passera devant un psy (un vrai de vrai ^^) qui lui te posera plein de question etc donc la pareil ta interet a parlé avec assurance et avoir un max d'infos sur les fus marin ect et avoir une grande motivation .

3eRPIMA incorporation en septembre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...