Vincent.B Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Bonjour à tous! N'ayant trouvé aucune réponse à ma question, j'espère donc qu'un membre de la communauté la possède. Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si il existe une sorte de passerelle pour passer de sous-officier de réserve à sous-officier de carrière. Je tiens à préciser que j'ai plus de 25 ans et que, par conséquent je ne peut déjà plus prétendre à la voie direct. Merci par avance à ceux qui pourront me répondre (de manière positive ou négative bien entendu!). Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. »
AureAsia Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Je suppose que vous voulez dire passer de sous-officier de réserve à sous-officier d'active. Puisque la voie directe vous est fermée, il ne vous reste plus qu'à tenter une candidature EVAT. Si vous réussissez et que tout se passe bien, sous certaines conditions vous pourrez tenter par la suite une candidature sous-officier par la voie du semi-direct. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Dani Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 pour ta question de passerelle ,la réponse est non pour le reste auréliane la dit , tu ne peux que evat et espérer un jour aller à st maix en semi direct Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 pour ta question de passerelle ,la réponse est non pour le reste auréliane la dit , tu ne peux que evat et espérer un jour aller à st maix en semi direct c'est pas marrant pour lui ! et il peut aussi bénéficier de la disposition qui permet le passage de réserve à active sous certaines conditions, mais pour lui c'est aussi le passage de ss off (R) à EVAT, donc 2ème Cl Citer Militaire d'active
Vincent.B Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 Je vous remercie pour vos réponses, j'ai pris rendez-vous dans mon CIRFA ou je pourrai exposer ma situation. Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. »
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte