Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Manque de coui****

Bricy78

Messages recommandés

Bon voila ,

J'ai toujours voulu rejoindre les Forces speciales plus précisément le 1er RPIMA. Pour plusieurs raisons : faire parti de l’élite , participer a un maximum de campagne et surtout avoir accès réguliers et opérationnel aux meilleurs équipements et infrastructures militaire pour pouvoir m’entraîner plus que dans la régulière et d'autres raisons personnelles.

Mais comme rien ne se passe jamais comme il devrait avec moi j'ai été classé inapte TAP et ce suite un traumatisme au niveau des testicules(perte presque total d'un testicule) subit suite a un affrontement. Du coup il parait qu'il n'est pas possible de pouvoir faire de saut militaire pour ma part d’après le medecin du CSO un militaire dans mon cas aurait porter apres des années de services par ce qu'il etait stérile ... Je sais pas si c'est vrai mais bon ma question est la suivante:

Est il possible de rejoindre le 1er RPIMA en etant inapte TAP?

J'avais vu sur un forum qu'une membre du 1er RPIMA etait inapte et qu'il avait ete recruté car il avait une bonne forme physique moi même je fait en sorte de m'entrainer regulièrement et de surveiller mon hygiène de vie pour coller un maximum aux exigence du régiment.

Je lui est dit que je pourrais me mettre une fausse testicule(pour rire evidemment) si c'est ce qui les gênaient mais d'apres elle (la femme medecin du CSO) ce qui les genent c'est que je puisse devenir stérile. Ca m'etonne que l'institution se préoccupe de ma semence quand le principale risque en OPEX est la mort et au pire rentré mutilé.

Ca m'etonne que l'institution se préoccupe de ma semence quand le principale risque en OPEX est la mort et au pire rentré mutilé.

Je pense que c'est pour éviter que tu te retournes contre l'institution ...

Modifié par Wasan

Comme tu le dis, tu veux

avoir accès réguliers et opérationnel aux meilleurs équipements et infrastructures militaire

Sache donc que l'armée, qui plus est pour une unités d'élite, ne va pas mettre de l'argent pour former un hommes qui à des problèmes de santé, ou quelques déficiences que ce soit !

Sache donc que l'armée, qui plus est pour une unités d'élite, ne va pas mettre de l'argent pour former un hommes qui à des problèmes de santé, ou quelques déficiences que ce soit !

Je vois ce que tu veux dire mais je suis pas amputé , j'ai pas le cancer , il ne me manque pas une main . C'est juste un truc minime c'est pas comme si j'avais eu un problème réel , pour moi c'est l'equivalent d'un bleu(puisque c'est suite à un coups) ... au mauvais endroit.

Je vois ce que tu veux dire mais je suis pas amputé , j'ai pas le cancer , il ne me manque pas une main . C'est juste un truc minime c'est pas comme si j'avais eu un problème réel , pour moi c'est l'equivalent d'un bleu(puisque c'est suite à un coups) ... au mauvais endroit.

Oui mais si il existe des critères ce n'est pas pour rien, il doit y avoir une raison. De plus, tout le monde sait que les problèmes aux testicules sont regardés de près au CSO. Tu aurai du consulter en temps voulu pour éviter cette inaptitude.

J'avais entendu parlé que pour être à l'armée donc apte il fallais en avoir deux.  Car si tu en a que une tu te prend un balle dedans ou autre,  tu ne peux plus avoir d'enfant.  

Certains se sont fait réformé pour ça alors qu'ils étaient militaire.  

Ce sont des organes très important pour l'armée... X) 

Les critères ont peut être changé depuis il y  a 5 ans puisque tu n'es que inapte tap 

pas pour ce cas, car il y pas de suspicion de problème, tu as bel et bien une couille en moins donc inapte TAP .

deux solution : tu veux devenir militaire et tu accepte ton problème donc rgt hors para 

ou tu veux devenir que rambo FS et tu reste civil 

• Like 2

Le problème est pas de savoir s je veux devenir militaire puisque si ce n'était pas le cas je n'aurais même pas été au CSO. 

Etre militaire c'est bien mais vu mon tempérament je sais que je me plairais plus dans régiment FS et donc je veux juste savoir si il y a des recours possible pour y accéder . Maintenant du point de vue des "cyber militaire" de ce forum c'est impossible ca m'empêcheras pas de tenter quand même.

Rassure toi : il y a un autre métier pour lequel il faut en avoir deux, et encore deux qui pendent bien !

Pape ! :Y

Mais il n'y a pas de poste vacant !

Redevenons sérieux : le règlement de l'armée française prévoit, à tort ou à raison, que tu es inapte TAP. Beaucoup de gars sont inaptes TAP, donc interdits pour les FS. Ca ne les empêche pas d'avoir un super boulot à l'armée et d'abattre un super travail.

Prends en ton parti !

Militaire d'active

SI tu es si sur de toi , et que les critères militaire pour toi son de la M.... , je vois pas pourquoi , tu viens pleurnicher ici, tu vas voir ton CER , tu le  fais bien rire, et tu vois avec lui .

Modifié par Dani

Je pense que c'est pour éviter que tu te retournes contre l'institution ...

J'ai du mal a croire qu'on puisse ce retourner contre quiconque quand on signe un contrat (surement blinde juridiquement) en sachant qu'on est pres a faire le sacrifice de sa vie au nom de sa mission pour finalment se plaindre d'etre stérile ... C'est pas logique

J'ai du mal a croire qu'on puisse ce retourner contre quiconque quand on signe un contrat (surement blinde juridiquement) en sachant qu'on est pres a faire le sacrifice de sa vie au nom de sa mission pour finalment se plaindre d'etre stérile ... C'est pas logique

Tu n'a pas l'air de beaucoup connaitre l'armée, du moins le nombre de procès qui se sont déroulés..

SI tu es si sur de toi , et que les critères militaire pour toi son de la M.... , je vois pas pourquoi , tu viens pleurnicher ici, tu vas voir ton CER , tu le  fais bien rire, et tu vois avec lui .

A quel moment tu ma vu "pleurnicher"? Si je te bourre passe a autre chose sujet pour titiller ton égo.

Tu n'a pas l'air de beaucoup connaitre l'armée, du moins le nombre de procès qui se sont déroulés..

J'en savait rien 

Rassure toi : il y a un autre métier pour lequel il faut en avoir deux, et encore deux qui pendent bien !

Pape ! :Y

Mais il n'y a pas de poste vacant !

Redevenons sérieux : le règlement de l'armée française prévoit, à tort ou à raison, que tu es inapte TAP. Beaucoup de gars sont inaptes TAP, donc interdits pour les FS. Ca ne les empêche pas d'avoir un super boulot à l'armée et d'abattre un super travail.

Prends en ton parti !

Je pense que c'est ce qui me tend les bras . Pour ce qui est du pape je suis sur qu'il ferait un bon para 

C'est le jeux ma pov' lucette ! 

Il y a les medecins du CSO et ceux des régiments... L inaptitude peut sauter... Mais c'est aléatoire.

Donc si tu veux vraiment faire bidasse bah tente un regiment, peut etre que ton inaptitude sautera et tu pourras tenter en interne.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Pour BRICY78,

1. On peut comprendre votre déception mais le verdict est tombé et la DCSSA ne reviendra jamais dessus quelle que soit la voie de recours utilisée. Vous avez été déclaré inapte TAP. Point barre.

2. Pour avoir confirmation, contactez en MP BRONXOIS seul toubib d'active de ce forum.

3. Dans l'ADT, il n'y a pas que les FS pour pouvoir exercer ses talents et montrer ce que l'on vaut.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...