Stocks Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, je suis moi aussi candidat au 13. Pour m'être beaucoup renseigné, je vais rebondir sur ce point. Je pense que le point le plus parlant est la rajout de la spécialité "Stick Actions Spéciales", spécialité qui a vocation à intervenir. Et je pense que c'est cohérent, si, en phase d'observation, ils voient un otage sur le point de se faire exécuter, ça va être un peu long d'envoyer le 1er RPIMA. Prend par exemple les mission ARES en Afghanistan.. je sais pas si tu trouvera grand chose sur le net mais la mission était simple, traquer et éliminer les talibans ! Là où tu pourra des infos, si tu ne peux les tenir de personne, ce sera dans les livres tel que "Les Scorpions de Spin Boldak" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 27h par semaine ça fait plus de 5h par jour si on prend 2 jours de repos (ce qui est le nécessaire) et vous trouvez ça "pas beaucoup"? Même en compétition je ne faisait pas autant de sport mdr 2 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 27h par semaine ça fait plus de 5h par jour si on prend 2 jours de repos (ce qui est le nécessaire) et vous trouvez ça "pas beaucoup"? Même en compétition je ne faisait pas autant de sport mdr Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que 27h par semaine, c'est un entrainement d'un athlète de haut niveau (et encore, ça fait beaucoup même pour eux). tu n'est pas un athlète de haut niveau qui fait du sport depuis 15 ans, encadré par un entraineur, un kiné ... et surtout tu ne fais pas que ça. les athlètes font une trentaine d'heure de sport, mais ils se détendent à côté.toi tu fais école/sport/dodo. (ou alors tu te détend à côté mais je me demande quand tu dors) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 J'ai eu un petit problème, les 27 heures, c'est pendant les vacances. Je dois etre dans 20-22 par semaine de cours.Je me détend énormément avec la méditation/relaxation mais aussi en jouant à Battlefield comme tout les autres ados ^^ Enfin, je vais peut etre me laisser un peu plus de temps de récup'.Je fais toujours attention à mes heures de sommeil (~9 heures) Je me détend en courant ou en faisant du vélo ou de la guitare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 20h c'est un peu plus convenable. mais tu peux encore t'enlever 4-5h d'entrainement. quand on parle de détente, c'est détente pour ton corps aussi, donc course ne détend pas ton corps, vélo pas forcément le top. piscine (barbotage), guitare, battlefield à la rigueur, ça te permet de bien souffler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricy78 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 27h par semaine ça fait plus de 5h par jour si on prend 2 jours de repos (ce qui est le nécessaire) et vous trouvez ça "pas beaucoup"? Même en compétition je ne faisait pas autant de sport mdr Si sont corps peux l'encaisser ca va. Je sais pas pour les autres sport mais en anglaise pour la compet' j'avais un rythme similaire de 16 à 18 ans par contre j'ai eu des blessures (pour certaines je sais pas si c'est seulement lié au rythme intense de la boxe) mais aujourd'hui tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que 27h par semaine, c'est un entrainement d'un athlète de haut niveau (et encore, ça fait beaucoup même pour eux). tu n'est pas un athlète de haut niveau qui fait du sport depuis 15 ans, encadré par un entraineur, un kiné ... et surtout tu ne fais pas que ça. les athlètes font une trentaine d'heure de sport, mais ils se détendent à côté.toi tu fais école/sport/dodo. (ou alors tu te détend à côté mais je me demande quand tu dors) Mon frère est athlète de haut niveau. Il s'entraîne la semaine le matin entre une à deux heures, deux à trois fois par semaine et environ trois heures le soir avec relaxation ou étirements. Le samedi matin il a un petit entraînement un peu plus ludique on va dire. Sachant qu'il ne fait que ça de sa vie, la journée c'est repos (il fait ce qu'il veut quoi, souvent il dort, fait sa sieste et se repose). Et il a 29 ans. Même comme ça, il "s'attrape" assez régulièrement des petites blessures. Il est aussi nageur, et pourtant ce n'est pas un sport traumatique en soi. Après, tu es maître de ton corps et de ta vie tu fais ce que tu veux, et il se peut qu'il ne t'arrive rien, mais personnellement je te dirais que ça ne vaut pas le coup de risquer, vu que tu veux plus tard avoir un métier physique, ne t'inquiète pas que tu auras le temps de "souffrir" 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 J'ai eu un petit problème, les 27 heures, c'est pendant les vacances. Je dois etre dans 20-22 par semaine de cours.Je me détend énormément avec la méditation/relaxation mais aussi en jouant à Battlefield comme tout les autres ados ^^ Enfin, je vais peut etre me laisser un peu plus de temps de récup'.Je fais toujours attention à mes heures de sommeil (~9 heures) Je me détend en courant ou en faisant du vélo ou de la guitare Je plussoie Malina, et je rajouterais que tu semble déjà avoir un très bon niveau, et qu'il te reste 3 ans au moins avant de pouvoir tenter le CSO. tu as donc encore le temps de t'entrainer en levant le pied. Et n'oublie pas que pour intégrer les FS, il faut certes avoir un bon niveau en sport, mais il faut aussi être bon en français, maths, anglais, être logique pour les tests psycho, et avoir un corps en très bonne santé. Tu peux être une bête en sport, s'ils trouvent que tu n'as pas le profil "forces spéciales", tu auras fait tout ça pour rien (enfin, pas pour rien, mais voilà ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 https://www.aumilitaire.com/forum/topic/21351-ostéochondrite-consulter-médecin-militaire/ tiens, je t'invite à jeter un oeil sur ce sujet, et sur un candidat qui a une maladie "possiblement dû à un excès de sport durant l'adolescence" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Mouais mais bon il est hyper motivé et il est bien dans sa tête donc il n'y a aucune raison qu'il loup les tests psycos! Après tout est possible tu me diras pour moi le plus gros danger vient de la visite médicale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Mouais mais bon il est hyper motivé et il est bien dans sa tête donc il n'y a aucune raison qu'il loup les tests psycos! Après tout est possible tu me diras les tests psychos (psychotechnique et analyse du caractère), tu peux les louper pour n'importe quoi. si le médecin estime que tu est trop sensible, ou un peu trop rentre-dedans, ou je ne sais quoi, inapte FS ... ça tient à l'analyse d'une personne. Je voulais qu'il ai conscience que péter des perf dans les épreuves demandées (et plus, car au STAC il n'y aura pas que du luc léger, tractions et parcours d'obstacle) ne lui garantie pas à coup sûr une place dans les FS 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Oui, le sport n'est qu'une infime parti pour les tests mais ça compte quand même.Pour ce qui est de la maladie de "jesaisplusqui" avec le coude, j'imagine qu'on me l'aurait déjà détecté vu le nombre abominable de radio qu'on m'a faite (pour ma mâchoire et mon nez).Ensuite voici une petite photo de mes genoux x) Ce qui me fait plus "peur", c'est le Test Psycho, parce que je ne sais ni comment m'y préparé ni à quoi m'attendre.Mais en fait, ce ne sont pas des efforts pour rien, vu que je le fait entièrement par (masochisme) plaisir.En gros les FS, c'est pas vraiment une histoire de capacité, c'est plus ce qui se passe dans la tête en gros. Et ça se travaille ça ? (autrement qu'aller au bahut ?)Pour ces vacances, je finis calmement, en courant 3 fois par semaine avec 2 fois du vélo et le programme Armstrong.Je pense que je vais investir dans le Crossops, s'il ne me plait pas, j'aurais toujours beaucoup de renseignement sportif et militaire. Bref, je pense que j'ai toute mes réponses, je ferai surement un rendu par rapport à ma poursuite scolaire et sans doute militaire. Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 En gros les FS, c'est pas vraiment une histoire de capacité, c'est plus ce qui se passe dans la tête en gros. Et ça se travaille ça ? (autrement qu'aller au bahut ?) le psycho, ça ne se travaille même pas au bahut (enfin, y a toujours maths anglais français, mais c'est pas vraiment du psycho). pour le français, je t'encourage à t'entrainer sur zendictee.fr pour la psycho, en tapant tests psychotechniques sur internet, tu en trouveras un paquet à faire (tu as plein de style d'exercice différent, et je ne sais pas ce qui tombera, si ça change à chaque fois ou pas, donc entraine toi sur le max d'exercice). L'application lumosity aussi est pas mal pour traiter plusieurs tâches simultanément, pour l'orientation dans l'espace ... Et le dernier point, le psycho pur, c'est ton caractère, donc tu ne peux rien travailler, t'as le profil pour être dans les forces spéciales ou non. à la rigueur, tu peux t'endurcir un peu en t'habituant à sortir de ta zone de confort (apprendre à te dépasser, mais en faisant attention à ne pas te blesser ni tomber malade), mais c'est bien le point le plus délicat. et tu ne peux pas t'y préparer, car ça serait "mentir", et l'enchainement des tests, tests psychotechniques, tests psychologique (des séries de questions avec des propositions de réponse pour savoir comment tu réagirais dans telle ou telle situation, avec des questions qui se répètent mais tournées différemment) ainsi que les questions posées par le psy feront que ça se voit si tu triche, si tu te contredit trop (une ou 2 contradictions légères peuvent passer). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 https://www.aumilitaire.com/forum/topic/21351-ostéochondrite-consulter-médecin-militaire/ tiens, je t'invite à jeter un oeil sur ce sujet, et sur un candidat qui a une maladie "possiblement dû à un excès de sport durant l'adolescence" c'est ce que je t'avais déjà transmis par MP ! Attention aux excès ! pour moi le plus gros danger vient de la visite médicale! Parti comme il l'est, il est presque certain qu'il va se blesser quelque chose : dégâts irréversibles. La VM risque d'être la fin de sa carrière militaire s'il ne ralentit pas le rythme d'urgence. Sinon, il a un super bon potentiel ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Ensuite, pour les perfs, traction, je suis à 13. Pour la course je peut mettre une distance sur 12 minutes (je ne sais plus comment s'appelle l'épreuve.J'ai aussi horreur de l'eau, pas comme une phobie, mais je ne prend pas de plaisir à nager donc je nage que très rarement et très mal. Avec toute la muscu que tu fais, 13 c'est vraiment faible. Ça montre qu'il y a bien un problème dans ton entraînement. Un jour de repos entre chaque séance est bon pour tes muscles, penses y. Pompes, abdos, tractions et le crossfit/cross ops sont ce qu'il y a de mieux, arrête la fonte. Tu en fera plus tard en complément. Ensuite les FS ne recherchent pas des machines de guerre, mais des mecs complets et équilibrés. Pas de point faible, donc bosses ta natation, apnée, aisance aquatique en général. Tu dis :"j'ai pour l'instant l'optique de vivre pour "mon métier" et non ma "famille" ce qui renforce mon envie d'appartenir aux FS". Je pensais la même chose à ton âge et c'est normal, mais aujourd'hui le paramètre famille, vie personnelle à coté du boulot etc est un aspect important dans certains choix professionnels. Comme tout le monde te l'a dit, pense aux études même si tu veux t'engager en tant qu'evat au 13. Ou pourquoi pas sous officier ou officier! (la probabilité d'avoir les FS est plus faible qu'en evat cependant). Bon courage en tout cas! Modifié 20 août 2015 par KhûbePower 1 Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Bprocure le saut. J'ai pour l'instant l'optique de vivre pour "mon métier" et non ma "famille" ce qui renforce mon envie d'appartenir aux FS. Je rebondis sur le dernier post. Il faut savoir également que, je ne sais plus pour quelle unité j'avais entendu ça, mais c'est valable pour toutes les FS, l'armée adore (voir privilégie) les gens qui ont de bons contacts avec leur famille, voir une vie de couple ... ça montre que tu es quelqu'un d'équilibré, de stable, et que tu n'as pas rien à perdre, que tu ne vas pas foncer dans le tas à la première occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 J'ai du potentiel sportif, énormément, on me le dit souvent, le problème c'est que je ne suis pas riche comme Crésus. Donc je peux rêver pour un coach sportif. Je vais acheter la méthode crossfit, essayer de faire d'avantage de natation.13, pas terrible ? oui, c'est vrai. mais peut etre qu'il faudrait prendre en compte le fait que j'ai pris 8 kilo en 6 mois des la fin de ma croissance. Mais je pense que je vais essayer de laisser la fonte de coté.Est il intéressant de travailler lesté ? Pour la boxe je travaille régulièrement mes frappes (poings ET pieds) et pour la course aussi, 1 kilo par jambe.Pompes, abdos, tractions et squat en complément de natation et de course à pieds ou randonner devrais cibler une bonne parti des muscles du corps.Je vais essayer de faire le maximum pour ne pas me blesser, c'est vrai qu'avec le recul, je pourrais pas supporter ce genre d'échec.Pour les pompes, je tape la 60aine, parce que je les travailles souvent et de manière varié, les tractions, je suis plutôt mauvais parce que je n'arrivais pas à me trouver un entrainement qui me convienne. Avec le programme Armstrong, je pense vite m'améliorer. Je vais essayer de voir ce que je donne sur les sites que tu m'as envoyé, merci La piscine ça va etre dur quand même... Mais j'vais y aller petit a petit, je finirais bien par y arriver. Merci à tous,Je pense que si mon entrainement porte ses fruits (avec des adaptations tirés de vos conseils), je le posterai sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Attention a ne pas trop prendre de poids , même si c'est que du muscle , c'est un handicape pour l'armée , car il vaut mieux travailler la résistance avec le poids du corps , avoir de gros muscle c'est beau mais pas très utile dans l'armée car après le métabolisme consomme trop de ressource , et en période de stage la bouffe ce fait rare , privilégie la résistance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Attention a ne pas trop prendre de poids , même si c'est que du muscle , c'est un handicape pour l'armée , car il vaut mieux travailler la résistance avec le poids du corps , avoir de gros muscle c'est beau mais pas très utile dans l'armée car après le métabolisme consomme trop de ressource , et en période de stage la bouffe ce fait rare , privilégie la résistance . Je fais 70 kilo pour 1m80, Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, mais je ne compte pas prendre plus de masse, je me sens bien dans mon corps, j'ai un équilibre, je veux juste renforcer les muscles. Mais techniquement, la prise de masse musculaire se fait par une alimentation supérieur à la normal mais aussi aux exercices avec des poids élevés, n'est ce pas ?Comment privilégier des répétitions longues avec un poids correcte en étant en PDC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Comment privilégier des répétitions longues avec un poids correcte en étant en PDC ? Tout est expliqué dans les tomes de la méthode Lafay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Bonjour Nom Libre, N'en fais pas trop sans travailler sous la direction d'un coach. Il y a des clubs sportifs pas chers du tout où on te guidera efficacement vers un succès au CSO Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Pour ce qui est du PDC , il y a plein d’exercice a pratiquer , on peut aussi rajouter des poids de 20 kg max pour amplifier l’effort . Mais cela suffit largement pour augmenter la résistance des muscles . Donc faire de la corde a sauté , des tractions en pronation et supination , ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stocks Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Sur le fait que ta croissance est terminée c'est faux, la croissance s’arrête, pour un homme, aux environs de 20 ans ! Je vais sur mes 18 ans et ces derniers mois j'ai pris près de 3 centimètres et un peu de poids. Tu as 15 ans, tu n'as pas fini de grandir, ton corps n'est pas "fini" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Dans ta tête, tu dois te penser comme un adulte mais tu as que 15 ans, il te reste 5 ans de croissance, tu n'est qu'un adolescent alors prend le temps d'écouter ton corps ! tu n'est pas un adulte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Pour Stocks et DarkHawk, la croissance ne s'arrête pas forcément pour tous à 20 ans !!! il a été prouvé qu'après 20 ans, la croissance est effectivement fini. mais il y a des personnes pour qui elle s'arrête vers 13 ans. le soucis étant qu'il n'y a aucun moyen de le savoir, à part de constater qu'à 20 ans on fait la même taille et poids qu'à 15 ans (et encore, ça ne veut pas dire qu'intérieurement ça n'a pas bougé) Pour le STAC, entraine toi surtout avec ton poids de corps, éventuellement charge toi un peu (progressivement) pour la course. Durant le stage tu ne sera pas chargé, mais tu devra souvent répéter les mêmes exercices. Et ne te fais pas d'illusion, même en te préparant au max, ils arriveront à atteindre ta limite physique. C'est le but du stage, te mettre dans un état d'épuisement extrême, pour voir si tu arrive à te dépasser, voir ta combativité, et voir comment tu réagis, si tu arrive à garder l'esprit clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Adulte ne veut pas dire qu'on a finit sa croissance.Mais franchement, je viens de me taper des testes de ce genre : http://test.psychologies.com/test-de-logique-numerique http://test.psychologies.com/test-de-logique-visuelle J'ai légèrement un mal de tête incroyable ! J'ai fait des résultats de 11/15 aux tests numériques et 14/15 aux tests de logique visuel, c'est bien ou basique ?Je voulais pas rajouter du poids, le poids du corps me parait justement trop élevé pour un renforcement musculaire sans prise de masse. Mais je vais bien essayer Merci, au fait, je suis plutôt têtu, quand j'ai quelque chose en tête, je le garde, je vais continuer à courir 3 fois par semaine et faire du vélo et des randos à la même intensité, parce que j'adore ça, mais je vais arrêter la fonte et me baser sur le PDC. Modifié 20 août 2015 par Un nom libre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 le premier est loin, je pense, de ce que tu trouvera. le deuxième correspond plus déjà. tu peux aussi avoir des tests comme ceux-là : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php même en travaillant avec le poids du corps, tu prendras de la masse musculaire. il faut simplement que tu limite tes entrainements, dans la quantité, la durée et les répétitions, de manière à ne pas prendre trop.mais si tu ne travaille que sur des exercices type tractions, pompes, gainage ... tes muscles s'adapteront au fur et à mesure à ton nouveau poids, et à moins de continuer comme un acharné, tu ne devrais pas prendre plus de 4-5 kg d'ici 3 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Et n'oublie pas la natation, indispensable pour ton projet ! Mais tout ça, à petites doses Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte