Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis fonctionnaire territorial (sapeur-pompier aviation-civile) domicilié en Calédonie. j'ai 45 ans et j'aimerai savoir si je peux demander un faire détachement à l'armée de l'air.

merci de vos réponses

cordialement

Posté(e)

Comme pompier?
Je ne connais aucun cas de ce genre... L'armée de l'air a ses propres pompiers, et je pense que les effectifs sont dans les normes. Heureusement leur emploi sur base est limité, car il n'y a que très peu d'interventions. L'armée n'emploie normalement des civils que dans des domaines sans risque: administration, logistique/SMC, mécanique, service médical, informatique... puis a des contrats avec des sociétés civiles pour le filtrage, ou la construction/infrastructures.

Je ne sais pas ce qu'il vous pousserait à vouloir faire un détachement dans l'armée de l'air en tant que pompier, vu que leurs journées sont assez.... tranquilles.

Après bon, à ma connaissance, l'armée de l'air n'emploie pas des civils dans ce domaine là. Le contraire ça arrive, des pompiers militaires qui sont détachés dans le civil, voire même qu'après ils y restent...

Si jamais j'ai tort, que quelqu'un me corrige.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

jamais entendu parler de tel cas pour les marins pompiers non plus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...