massias Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 bonjour, je suis fonctionnaire territorial (sapeur-pompier aviation-civile) domicilié en Calédonie. j'ai 45 ans et j'aimerai savoir si je peux demander un faire détachement à l'armée de l'air. merci de vos réponses cordialement Citer
Malina Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 Comme pompier?Je ne connais aucun cas de ce genre... L'armée de l'air a ses propres pompiers, et je pense que les effectifs sont dans les normes. Heureusement leur emploi sur base est limité, car il n'y a que très peu d'interventions. L'armée n'emploie normalement des civils que dans des domaines sans risque: administration, logistique/SMC, mécanique, service médical, informatique... puis a des contrats avec des sociétés civiles pour le filtrage, ou la construction/infrastructures. Je ne sais pas ce qu'il vous pousserait à vouloir faire un détachement dans l'armée de l'air en tant que pompier, vu que leurs journées sont assez.... tranquilles. Après bon, à ma connaissance, l'armée de l'air n'emploie pas des civils dans ce domaine là. Le contraire ça arrive, des pompiers militaires qui sont détachés dans le civil, voire même qu'après ils y restent... Si jamais j'ai tort, que quelqu'un me corrige. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
hatonjan Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 jamais entendu parler de tel cas pour les marins pompiers non plus. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte