petite39 Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Avec touts mes excuses... Bonjour à tous je m'appelle Aurélie, j'ai 20 ans , un bac S et je suis actuellement une formation en secrétariat médical. Au mois de mai, j'obtiendrais une certification (non un diplome reconnu par l'etat) si mes notes de contôles continus et de stage sont favorables. J'admire les personnes qui s'engage dans l'armée et particulièrement leur courage et ai envie de leur apporter un peu de soutien à travers ce métier qui est certes orienté vers l'administratif mais aussi vers le relationnel. Ayant peur de me faire une fausse idée de ce métier dans l'armée, je me permets de vous demander quelles sont les missions quotidiennes de la secrétaire médicale au sein d'une caserne. J'aimerais également connaitre le mode de recrutement. En vous remerciant, Aurélie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 bonsoir aurélie bienvenue sur le forum sur ta demande je n'ai aucune info mais d'autres pourront t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour & bienvenue petite39 En vous souhaitant de trouvé votre bonheur à l'armée de terre. Amicalement. Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 PETITE39, Vous avez vu ? Horrible spectacle : ils se sont jetés sur vous......... Heureusement, BTX était là. " 20 ans , bac S et actuellement une formation en secrétariat médical. Au mois de mai, j'obtiendrais une certification (non un diplome reconnu par l'etat) si mes notes de contôles continus et de stage sont favorables". Et vous souhaiteriez embrasser le cursus de secrétaire médicale dans un CMA ou un SMU. Carrière EVSO paramédical. Donc Saint Maixent. ENSOA. BOBOLOGUE pourra vous en parler. Allez sur le site de recrutement de l'armée de terre et sur celui de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées. A bientôt. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Bonjour et bienvenue. Je suis d'accord avec BTX, en tant que titulaire du bac S, intéressée par une carrière paramédicale et par le monde militaire, pourquoi ne pas envisager un recrutement EVSO paramédical. BTX il me semble qu'avec la création des CMA (Centres Médicaux des Armées), les SMU (Services Médicaux d'Unités = infirmerie du régiment) sont en fait maintenant appelés "antennes régimentaires des CMA". (à vérifier) Concernant les secrétaires médicales dans l'armée, elles peuvent exercer au sein des HIA (Hôpitaux Inter-Armes) ou au sein des unités des 3 armées. Elles assurent la gestion des dossiers médicaux et des rendez vous, comme leurs collègues civiles. Modifié 22 avril 2011 par Bobologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite39 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 Merci pour les renseignements. La documentation m'interesse beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) la spécialité secrétaire médicale correspond à la référence: 3887 - Secrétaire administratif du service de santé Modifié 22 avril 2011 par Bobologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VieuxChouf Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2011 petite39 bienvenue dans le monde des treillis (de toutes les couleurs), ici tu trouveras à tous les coups toutes les informations dont tu auras besoin, c'est tout plein de gens de "bonne volonté" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Depuis la création officielle des bases de défense les SMU sont devenu des CMA ( centres médicaux des armées) qui gagnent en autonomie de fonctionnement et sont rattachés directement au SSA. Les secrétaires médicales sont en charge de prendre des RDV de mettre à jour les dossiers médicaux et d'en assurer le suivi et de préparer les dossiers du personnel projeté (en particulier les carnets de vaccinations). en fonction de leurs compétences et de leur formation, ils ou elles sont appelés à réaliser des tests pendant les VSA ( tests visuels, tests auditifs, ECG en particulier). Au plaisir de vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir , Bienvenue à vous petite39 sur aumilitaire ou je l'espère vous trouverais les réponses à vos questions. Amicalement , Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte