Davinos Posted August 28, 2015 Report Share Posted August 28, 2015 Bonjour à tous voilà j'explique ma situation: je suis titulaire d'un bac pro sécurité (pas du tout ce que je voulais) et je serai tenté de devenir pilote dans l'ALAT car je suis passionné d'aviation (je pilote en aéroclube) et j'aimerai savoir si j'ai concrètement mes chances aux tests de sélection. moins (gros) point faible, c'est les mathématiques. quelqu’un peut-il m'éclairer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 28, 2015 Report Share Posted August 28, 2015 N'importe quel bac fait l'affaire. Et les maths sont niveau 3eme voire 2nde générale. Pas de stress. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 29, 2015 Author Report Share Posted August 29, 2015 merci c'est rassurant déjà ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Travaille aussi l'anglais si tu veux améliorer tes chances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Bonne chance Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 Travaille aussi l'anglais si tu veux améliorer tes chances. pour l'anglais je suis assez confiant suite un 1 ans passé au USA je le parle couramment. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 pour l'anglais je suis assez confiant suite un 1 ans passé au USA je le parle couramment. ^^ veinard ! pour étudier ou travailler ? et quel bac aurais-tu voulu ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 bien en fait je voulais le bac pro maintenance aéronautique. j'y ai travaillé en tant que serveur. =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 et point de vue post-bac, ça fait une grande différence ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 non pas du tout =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 non pas du tout =) alors t'es bien parti pour l'alat, surtout si ton anglais est bonque faisais tu aux usa si ce n'est pas indiscret ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 (edited) je bossais en tant que serveur. et cela m'a bien aider. Edited August 30, 2015 by Davinos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 (edited) dans quelle coin des USA, si c'est pas indiscret ?et c'était après ton bac ? ce qui est bien pour la com, c'est que tu peux prouver que tu as une expérience de la vie supérieure à celle des jeunes de 18 ans qui viennent d'avoir un bac Edited August 30, 2015 by Levy Pierre Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Par contre va falloir bien bosser les maths Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 (edited) dans quelle coin des USA, si c'est pas indiscret ?et c'était après ton bac ? ce qui est bien pour la com, c'est que tu peux prouver que tu as une expérience de la vie supérieure à celle des jeunes de 18 ans qui viennent d'avoir un bac j'étais à Traverse City dans le Michigan.^^ et oui c'était après mon BAC Edited August 30, 2015 by Davinos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Un choix d'aller travailler aux USA, ou c'était un stage pour apprendre le métier ou l'anglais ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 l'anglais surtout et j'ai pris ce boulot car sa me permettais de pratiquer le plus la langue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 l'anglais surtout et j'ai pris ce boulot car sa me permettais de pratiquer le plus la langue. pas de problèmes pour le visa et le permis de séjour ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davinos Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 c'est un visa temporaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 (edited) c'est bien aviateur, tu nous es revenu entier de chez les peaux rouges ! Edited August 30, 2015 by Levy Pierre confusion gravissime entre deux membres deux forum présents en même temps Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Pourquoi l'appelles-tu artilleur? PS : arrêtez de focaliser sur les maths ou l'anglais ! C'est certes important mais accessoire en comparaison à vos capacités psychomotrices ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Pourquoi l'appelles-tu artilleur? grosse confusion entre lui et yoann36*** qui veut lui aller au 93 RAM excuses sincères je suis plat comme une crêpe devant cette erreur j'espère que les excuses seront acceptées Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Je ne vous pardonne que si vous dansez le moonwalk ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Je ne vous pardonne que si vous dansez le moonwalk ... c'est yoann qui doit accepter mes excuses, pas toi et toi, tu sais danser le moonwalk ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 haha je rigoler ! Sinon oui je m'entraine dur depuis 10 ans ! Sinon j'apprécie le "vous" quand on ce connais pas =) ! Pas seulement a l'armée , dans le civil sa marche aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 haha je rigoler ! Sinon oui je m'entraine dur depuis 10 ans ! Sinon j'apprécie le "vous" quand on ce connais pas =) ! Pas seulement a l'armée , dans le civil sa marche aussi ! Je vous dirai donc vous à l'avenir Mais j'ai la tête ailleurs : demain c'est le grand jour pour moi, donc plus de forum pour un temps Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Cool ! Je vous souhaite de bien apprendre et de vous éclatez Sinon oui je vous comprends , on fouette toujours un peu avant le jour -J ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts