Silverpig Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Salut à tous ! Je serai bientôt projeté dans un régiment et je ne veux rien laisser au hasard. Est ce permis de pouvoir ramener son propre matériel pour nos classes et plus ? Ex : - Un couteau de " compète " - Les toutes dernières rangers ( acheté au préalable ) Etc... Merki ! Silverpig Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Normalement pendant la FGI, c'est tout le monde à la même enseigne. Après certains cadres peuvent laisser passer quelques matos perso... Mais attends d'être au régiment pour savoir à quoi t'as le droit, pour pas acheter inutilement. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Silverpig Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 okay ça marche. Parce que les ranger classique C pas terrible. Je vais voir ce que je peux faire. Qu'est ce qu'on perçoit exactement dans le pack-tage ? Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Ça m'étonnerai qu'on ai le droit de ramener ses propres ranger's denier cris :happy: Pour le paquetage je ne sais pas exactement tout ce qu'il y a dedans. Je sais qu'il y a des tee shirts, des chemises, 2 paires de ranger's, des chaussettes de sport et de marche, caleçons et slips, treillis et ce qui va avec, gamelle, casque, tattoo, baskets, béret, gourde, duvet, sacs F1 etc.., maillot de bain. Après il doit y avoir d'autres choses mais je sais pas quoi :) Modifié 30 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 String cam, bas résille pour le casque, gourdin, clou rouillé, etc........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Silverpig Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Béh ça serait cool justement de pouvoir ramener son propre matos. A mon avis ça doit etre possible après les classes, pour les OPEX etc.. Citer
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 en sac : F1,F2,musette, 2 sac marin 3 treillis ( donc celui de def) 2 paires de rangers ( donc ceux de def) baskets tee shirt kaki + ceux pour le sport ( couleur de la compagnie d'encadrement) 1 fuseau pour le sport + 1 short 1 pull couleur compagnie d'encadrement Pull F1 parka équipement combat duvet béret , chapeau de brousse maillot de bain casque lourd gourde , tattoo chaussette kaki pour rangers chaussette blanche pour sport Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Après la FGI oui c'est possible, mais imagine un mec se ramène pendant les classes et dort avec son super sac de couchage résistant a -20° et hyper confortable alors que le camarade d’à coté se tape le sac de couchage TTA... C'est pas super :happy: C'est pour ça, tout le monde à la même enseigne. Modifié 30 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 sa doit etre fashion dans les couloirs BTX le soir Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 en sac : F1,F2,musette, 2 sac marin 3 treillis ( donc celui de def) 2 paires de rangers ( donc ceux de def) baskets tee shirt kaki + ceux pour le sport ( couleur de la compagnie d'encadrement) 1 fuseau pour le sport + 1 short 1 pull couleur compagnie d'encadrement Pull F1 parka équipement combat duvet béret , chapeau de brousse maillot de bain casque lourd gourde , tattoo chaussette kaki pour rangers chaussette blanche pour sport Merci! :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 A ce titre, je vois que NAÏVEMENT vous évoquez la possibilité d'amener un couteau de compète. BTX se trompe, pas l'orienteur qui vous l'a conseillé. Cher SILVERPIG, vous serez le 1er de votre peloton à inaugurer les locaux d'arrêt. Car couteau strictement INTERDIT. Vous aimez les gendarmes, continuez vous allez les connaître de très près. Mais j'avais oublié je me trompe ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 sa dépend tritri mat au 15.2 le duvet à était la premiere chose acheter le duvet -21° Citer
Silverpig Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Ouais je vois ce que tu veux dire Tri-Tri, et c'est normal d'ailleurs. Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) sa dépend tritri mat au 15.2 le duvet à était la premiere chose acheter le duvet -21° Après oui si tout le monde y a le droit... Mais faut pas qu'il y est un mec mieux équipé que l'autre :+ Modifié 30 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Btx j'ai pas compris pour le couteau , c'est sur la liste des rgt pourtant Citer
arn1990 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Chaussette blanche pour le sport... et bah... pour ce qui est du nettoyage, ça doit être marrant après tiens^^ Perso, ayant fait pas mal de cross... Je me dis que les couleurs "sombres" sont toujours mieux que les couleurs "clairs"... Surtout après pour le nettoyage^^ Mais bon, il doit y avoir une raison au blanc. Quelqu'un là, s'il vous plait? ça m'intrigue du coup^^ Merci DANIDU59 pour l'info! :) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Silverpig Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Abon pourquoi les couteaux sont interdis ? Citer
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 aucune idée arn je sais juste que oui meme au javel elles reviennent pas blanche donc mat en rachète régulièrement Citer
Damien64 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Pour le couteau, sur la liste il y a écrit précisement "eventuellement un couteau de poche" un couteau de poche c'est un petit couteau suisse, et pas le couteau de rambo... Damien64 Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 J’imagine bien le type qui se ramène avec la machette :lol: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Silverpig Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 hahahaha ... J'imagine très bien aussi TriTri :D Citer
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) voilà le genre de couteau que mat à au 15.2 http://www.generalarmystore.fr/gas/3-Le-Matos-Le-Materiel/236-Couteaux---Pinces-Multi-fonctions/217-Couteaux/3068-Couteau-Survival-Camo.html Modifié 30 mars 2011 par danidu59 Citer
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 J’imagine bien le type qui se ramène avec la machette prochain achat de mat :) Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Quel guerrier ce Mat :p Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 je le vois surtout dans le tgv avec :P Citer
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Avec le bandeau sur le front et et le marcel moulant :D Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Mat va pas apprécier :happy: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 le bandeau ne fait pas partie du paquetage ! les rangers oui ! pas question de commencer à se constituer son propre uniforme car justement ce ne serait plus un uniforme ! Posez vous la question fondamentale : pourquoi les militaires sont ils TOUS habillés de la même façon ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte