Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

CPIS / DGSE

Maatt l'para

Messages recommandés

Moi je tiens les chiffres des bulletins officiels donc sources fiable , après je trouve logique mais bon .

Puis l’avantage d'un interne est que pour allez à la formation , il doit déjà avoir un bon dossiers et des qualifications sinon il le présente pas , donc sa fait déjà une sélection .

il y a 1 minute, Zante said:

Moi je tiens les chiffres des bulletins officiels donc sources fiable , après je trouve logique mais bon .

Puis l’avantage d'un interne est que pour allez à la formation , il doit déjà avoir un bon dossiers et des qualifications sinon il le présente pas , donc sa fait déjà une sélection .

comme tu es gentil , c'est la période de noël :X ,

en interne ceux qui y sont on déjà fait un sacré parcours du combattant en aval  , et son donc au top de ce qu'on demande . et comme d'ab savent à quoi s'attendre au moins pour la suite :X .

et ils en font des aller retour sur paris :m

BON un peu de sérieux s'il vous plait haha...

Sa a l'air un peu compliquer tout sa.... quels sont les types d'entrainement physique et psycho peut-on faire pour mettre toute les chance de son cotés? et si les recrutements sont interne , combien de temps un jeune evat mettra entre son recrutement en reg convontionnels et sa formation au cpis ?

physique rien de spécial , juste une bonne condition , donc faire les exercices militaire classique .

Le psycho ce travail pas , c'est la personnalité du mec , donc une fois adulte sa bouge pas .

Le temps , au plus rapide environs 4 ans le temps de passez les qualifications nécessaire . Si aucune opex et que vous enchainez les formations on va dire 3 ans environ .

après la , c'est le cas bisounours ! Sa peut être bien plus long :D

Modifié par Invité

Je préfère le 'vous' , ont ce connais pas =)

Sinon les classes , 6 mois , ensuite environs 6 mois en Cie , ensuite CTE 1 mois , ensuite environs 6 mois en cie , CME 1 mois .

Donc pour être full qualif pour un mdr c'est environs 2 ans avec de la chance , c'est a dire que les stages ce suivent assez vite et pas d'opex ou de terrain entrainement ect ...

Sinon pour un sous-off qui veut s'engager par la suite la bas , c'est pareil , sauf que la les diplômes sont le Bsat , qui est un peu plus long par contre , la moyenne pour eux c'est environs 5/6 ans pour le coup , entre l'école de sous-off ect sa tombe vers la en ancienneté .

oui bien sur dans la vie je vouvoie les gens (quand meme xdd), c'est juste que  la on est dans un site et dans ce site bcp de personnes ce tutoie et puis sa reste qu'un simple forum, mais si vous voulez que je vous vouvoie il n'y a aucun problème et c'est aussi valables pour les autres membres :)

Et bien, c'est pas ce que j'ai vu.... début fsi : 40 pax dont une quinzaine d'evu... seul 2 ont terminés la fsi... BREF !

Et puis c'est pas la drhat qui a décidée de "fermer" le recrutement externe des EVAT.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

• 1 mois plus tard...

Ayant raccroché d'avec mon CER il y a à peine 5min, voici se qu'il a pu me dire : Le CPIS à d'abord tenté le recrutement externe qui n'a pas très bien fonctionné puis l'interne qui a fonctionné encore moins... aujourd'hui le recrutement est donc ouvert à la fois aux candidatures externes ET internes et sera maintenu cette année.

Il a ajouté, je cite "et puis vous avez vue ça sur quoi, aumilitaire.com?? N'écoutez pas ces conneries le mieux c'est vraiment de nous appeler plutôt que d'aller se renseigner sur des pseudo forums" ... je ne fait que retranscrire :X

Modifié par Blackbriar

il y a 5 minutes, Blackbriar said:

Il a ajouté, je cite "et puis vous avez vue ça sur quoi, aumilitaire.com?? N'écoutez pas ces conneries le mieux c'est vraiment de nous appeler plutôt que d'aller se renseigner sur des pseudo forums" ... je ne fait que retranscrire :X

sur aumilitaire.com, la majorité sont des candidats (donc civils), ça permet d'avoir quelques éléments, mais en règle général, comme partout, il faut toujours vérifier les sources et la fiabilité des informations. Le CIRFA est, à mon sens (dans la plupart des cas, mais effectivement pas toujours), une source beaucoup plus fiable qu'ici !

Ouais enfin, y a encore 3 semaines moi le cirfa et le cso me disaient texto qu'ils avaient eu une circulaire de la fermeture du recrutement externe du cpis.

Ils ont peut être changé d'avis entre temps, pas pour autant qu'il faut cracher sur le fofo.

et je rajouterai que dans les cirfa, tous les cer ne se valent pas, donc c'est comme partout, il faut recouper les infos.

il y a 11 minutes, Ryoke said:

Ouais enfin, y a encore 3 semaines moi le cirfa et le cso me disaient texto qu'ils avaient eu une circulaire de la fermeture du recrutement externe du cpis.

Ils ont peut être changé d'avis entre temps, pas pour autant qu'il faut cracher sur le fofo.

et je rajouterai que dans les cirfa, tous les cer ne se valent pas, donc c'est comme partout, il faut recouper les infos.

Écoute si effectivement tu as eu l'info contraire ça peut prêter à confusion...

Mon CER as pris le temps de me mettre en attente une bonne dizaine de minutes à fin de vérifier l'info de son côté en me disant qu'il avait peut-être raté l'info mais que ça lui semblait totalement invraisemblable étant donné qu'il fait attention au moindre message qui transit...

En tout cas on conviendra tous du fait que l'hypothétique fermeture du recrutement externe n'avait, de base, aucune logique. Du moins pas perceptible par les néophytes que nous sommes.

il y a 7 minutes, Blackbriar said:

En tout cas on conviendra tous du fait que l'hypothétique fermeture du recrutement externe n'avait, de base, aucune logique. Du moins pas perceptible par les néophytes que nous sommes.

Il peut y avoir une logique quant à la qualité du recrutement. Mais effectivement, neophyte que nous sommes, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour vérifier la véracité des faits (comme tu disais recrutement interne déjà essayé pas marché, recruter en interne veut dire former des personnes pour les enlever quelques temps après de leur poste, ça a un coût que l'armée n'est peut-être pas prête à assumer ...)

Sur 1/2/2016 15:39:33 , Blackbriar said:

Je pense qu'en interne c'est surtout la "demilitarisation" qui pose problème mais tout de même pour un régiment qui n'arrive pas à remplir ses quotas chaques années ça me semblait extrêmement bizarre de ne plus laisser la possibilité à des civils de tenter leur chance.

Le problème aussi est qu'ils arrivent pas à garder leurs personnels bien longtemps ! Beaucoup partent sans renouveler ou encore ils partent pour une SMP !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...