Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurai plusieurs questions à propos du métier de manœuvrier:

 

 1) en plus de faire accostages, amarrages, la barre etc... j'ai entendu dire que c'était eux qui pilotaient les embarcations légères. le font-il après la formation ou c'est une formation complémentaire? 

2) et quand c'est fameuse embarcations sont utilisée?

3) peut-on intégrer une brigade de protection/équipe de visite avec cette spécialité? si oui comment faut-il faire?  

4) des gens aurait-il des témoignages sur ce métier? 

je suis désolé pour toutes ces questions. cordialement. 

Posté(e)

Bonjour,

1) Oui la "drome" est mis en œuvre par les manœuvrier. De mémoire il est conseiller de faire le stage "motoriste" pour avoir une certaine indépendance, et faire des tours en double.

2) ces embarcations (notamment les zodiac) servent pour tous les "petits mouvement", notamment pour repêcher des objets ou hommes à la mer (en exercice ou réel). Pour faire des transfert de personnel ou matériel lorsqu'on peut éviter un accostage (par exemple aller chercher une pièce de rechange lors d'une avarie, aller chercher une autorité qui visite, etc.) Et parfois pour des raisons plus "opérationnelles", type visite de navire, enfin pas mal de choses, dépends des missions de chaque bateau.

3) oui, car il faut bien du monde pour piloter le zodiac ! Et il faut être volontaire, et à jour de ses CATI. Et s'entrainer

4) spécialité plus que métier.

Pas de soucis, j'espère avoir dégrossi, même si je ne suis pas un manœuvrier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...