flamby-92 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 bonjour, je suis une jeune femme de 21 ans, j'ai un niveau 3éme... j'aimerai savoir comment faire pour entrée dans l'armée? ? ? et surtout comment choisir quel métier (les métier son nombreux dans l'armée) j'aimerai de préfèrence faire un métier actif et sportif... j'ai attendu longtemps c'est que je voulais être sur d'avoir le mentale et l'assurance qu'il faut... surtout que je ne suis pas soutenu par ma famille car personne n'a fait l'armée je me donne un an d'entrainement acharné avant de me lancer et surtout avoir plus d'information car je suis novice en la matière mais tout s'apprend et j'ai la motivation pour... donc dites moi comment faire ? ? si mon niveau scolaire ne risque pas de me bloquer ? mon age ? en plus de sa je suis déjà maman est ce un handicap ? ? et j'ai des tatouages et des piercings ! ! ! (je suis prète a enlever mes piercings) merci pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) le seule moyen c'est d'aller dans un cirfa le niveau scolaire non age non enfant non tatouage s'ils se voient pas non piercing oui il faut faire une présentation dans présentation des membres https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Modifié 30 mars 2011 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir, Veuillez nous en dire un peu plus sur vous ici: https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Tout d'abord, pour débuter les démarches il faut vous rendre absolument dans un CIRFA ou CIRAT (cherchez sur internet le numéro de celui de votre ville). Bien vu pour la remise en forme d'un an! Ce forum regorge d'infos, parcourez le vous ne serez pas déçu Sinon pour l'âge non ça ne pose pas de soucis, ni même pour le niveau d'étude. Vous serez obligatoirement EVAT (engagés volontaire de l'armée de terre) sans diplômes. Être maman n'est pas un handicap pour l'armée mais pour vous plutôt (éloignement etc...). Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Grillé par Daniel.... :mad: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamby-92 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 merci pour vos réponse et en se qui concerne les tatouages je me suis renseigner sur plusieurs forum et en générale cela ne dérange pas ... car j'en es sur l'avant bras, sous l'oreille et même un dans l'oreille ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Comme endroits discrets il y a mieux :happy: Je ne sais pas vraiment si ca dérange, vu que là ils sont tout de même bien voyants... Modifié 30 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 ce sont pas des tatouages raciste ( genre croix gammé) ? parce la sa passera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VieuxChouf Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Attention flamby-92 aujourd'hui certain corps d'armée refuse catégoriquement les tatouages visibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamby-92 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 non rien de raciste ou religieux juste des petites étoiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 ok de toute façon comme on les voit le militaire qui va te recevoir au cirfa, te le dira tout de suite si sa pose problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VieuxChouf Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Oui mais visiblement apparents, et beaucoup considèrent cela comme rédhibitoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 les militaires tatoué c'est pas sa qui manque en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamby-92 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 j'ai un ami qui es militaire (quoi exactement j'ai oublié) et il a un bras tatoué casi entièrement ! ! ! après j'ai pu lire que cela dépend de se qu'on fait exactement, dans quel domaine on es . . . après j'en sais pas plus je verrai bien, je croise les doigts je serai déçu d'être recaler a cause de sa... le rêve de toute une vie brisé, j'aurai du me r'enseigner avant... mais bon se qui es fait et fait pas de regret possible.. mais merci de vos réponse c'est gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 mélissa tu aimerais faire quoi dans l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VieuxChouf Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 famby-92 tient nous au courant quand même merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamby-92 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 je ne sais pas vraiment, car comme je le disais personne de mon entourage n'es dans l'armée... c'est une chose que je ressent au fond de moi, c'est une passions... après je n'y connais pas grand chose, donc si vous pouvez m'aidez sur les différent métier... je sais déjà que j'aimerai être dans un domaine qui bouge, sportif et partir a l'étranger ne me dérange pas... voila voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamby-92 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 vieuxchouf pas de problèmes je vous tiendrai au courant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 je penses que pour toi découvrir les métiers de l'armée de terre va sur ce site http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamby-92 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 merci j'ai déjà trouver des choses intéressante j'avais déjà était sur se site mais j'avais mal chercher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 ravi de t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte