Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PRESENTATION MAX

maxencegrd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxence, suis âgé de 19ans et réside en région Parisienne. Je suis un futur candidat EVSO (j'ai récupéré et rempli mon dossier que je dois maintenant retourner au CIRFA) et envisage donc d'intégrer l'école de Saint Maixent. 

Mon objectif est d'intégrer un régiment d'infanterie, si possible parachutiste (je suis déjà parachutiste dans le civil) ! 

Je pense passer les tests courant janvier / février, et vous ferai un retex du CSO. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, 

A bientôt, 

Max. 

Bienvenue à toi sur ce forum :)

Bon courage pour tes projets et pour tes tests

Tu est quel brevet dans le civil ?

Merci Nico! 

Matt je passe mon brevet A ce we, et le moniteur avec qui je sautait pendant la PAC m'a fait faire le module du brevet B, donc c'est bon y'a plus qu'a attendre les 30 sauts. Ensuite j'irai sur un B2 ou Bi4 :)

@Maatt l'para, c'est bon, brevet A en poche, 16 sauts, et le module en chute du brevet B c'est mon entrainement a chaque saut ou presque donc ça va le faire, et le BPA j'ai hate de le passer aussi mais il me semble que c'est 100 sauts pour y prétendre non ?

Salut @mouton, pourrais-tu me dire vers quelle période passer les tests afin d'espérer intégrer St Maix a la rentrée de mars ? 

Merci beaucoup @BlackBeauty!

Modifié par maxencegrd

Salut @mouton, pourrais-tu me dire vers quelle période passer les tests afin d'espérer intégrer St Maix a la rentrée de mars ? 

Le plus tôt possible

Dépose ton dossier dès que c'est techniquement possible (vois avec ton CeR) et passe les tests avant décembre, impérativement. Moi j'ai déposé mon dossier en mars pour être admis en octobre !

Oui fin il y a 3 commissions donc peut qu'il passera à la cette troisième comme pour Mars !

Le plus tôt possible

Dépose ton dossier dès que c'est techniquement possible (vois avec ton CeR) et passe les tests avant décembre, impérativement. Moi j'ai déposé mon dossier en mars pour être admis en octobre !

Et celle de juin dans tout ça ?  Car perso je pensai passer les CSO fin février pour l'incorporation de Juin. 

Vous savez combien de temps si situe la 3 eme commission avant l’incorporation ? Exemple avec juin ? Fin avril/ début main ?

Oui fin il y a 3 commissions donc peut qu'il passera à la cette troisième comme pour Mars !

Et celle de juin dans tout ça ?  Car perso je pensai passer les CSO fin février pour l'incorporation de Juin. 

Vous savez combien de temps si situe la 3 eme commission avant l’incorporation ? Exemple avec juin ? Fin avril/ début main ?

juin, c'est pour les semi-direct sauf erreur de ma part !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...