Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des conseils auprès de vous.

Je suis actuellement en terminale ST2S, j'ai fait une PMD en août au RHP qui m'a beaucoup plus. J'avais dans l'objectif d'intégrer l'ESOA pour octobre 2016 (après avoi eu mon bac) mais je me suis rendu compte en lisant les commentaires sur le forum et en discutant avec des militaires qu'il y avait très peu de chance pour arriver à être accepter directement après avoir eu son bac. J'ai donc réfléchi, et eu l'idée de faire une PMS en été 2016 (j'ai déjà pris rendez-vous au cirfa de ma ville) et après cette PMS de m'engager en tant qu'EVAT pour deux ans et seulement après ces deux ans tenter l'école des sous-officier d'active, j'aurai un bon dossier, et j'aurai certainement un peu plus de chance.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de m'engager 2 ans en tant qu'EVAT et ensuite allez à Saint-Maixent ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour,

si tu t'engage en tant qu'EVAT, que tu as le niveau pour être sous-officier et que tu es un bon élément, tu peux devenir sous-officier sous 3 ans environ. dès lors, est-ce que ça vaut le coup de tenter le concours après 2 ans ?

ensuite, lors de ta candidature, tu as le droit à plusieurs voeux. Il s'agit du concours, donc ça dépendra beaucoup des autres dossiers qui seront en même temps que toi. tu peux très bon demander en 1er voeu l'ENSOA, et en 2ème voeu EVAT (ce que je te suggèrerais, à titre personnel). de cette manière, tu as une chance (quelle qu'elle soit, petite ou grande) d'intégrer directement les sous-off. et si ça ne marche pas, tu pourras devenir sous officier sous 3-4 ans. 

Posté(e)

Les PMS sont réservés aux candidats sous-officiers, officiers ou EVAT des forces spéciales, je ne pense pas que ça a changé.
Et j'ai connu à l'ENSOA des gars qui venaient d'avoir leur BAC. Si on est un bon candidat, ils ne vont pas forcément mettre les bâtons dans les roues à cause de l'âge.