Aller au contenu
Aumilitaire

presentation boris54


boris54

Messages recommandés

Je ne sais pas si il recrute, et le temps que tu ais une date pour le CSO que tu y passes, que le dossier arrive à ton CIRFA pour 2015 sa risque d'être juste, je ne sais même pas si il recrute, et oublie pas que pour une raison X ou Y tu serais peut être inapte TAP, et donc adieu para. Donc prévois autre chose au cas où tu serais inapte! Mais sinon la course sa me parait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que voulais dire Xainon, c'est qu'il y a plein de spécialité para.il y a l'infanterie parachutiste (largage de personnel avec armes), l'artillerie parachutiste (largage de pièces d'artilleries avec le personnel pour les utiliser), le train parachutiste (largage de matériel, véhicules ...), le renseignement parachutiste, le génie parachutiste (réalisation de travaux) ... 

Mis à part que tous sont parachutistes (et encore, il ne faut pas croire qu'un parachutiste saute sur chaque opération extérieure. Ils utilisent aussi les véhicules terrestres, maritimes, ou tout simplement des avions desquels ils descendent une fois au seul), ce sont des métiers très différent. Choisis d'abord ta spécialité, regarde si elle comporte un régiment parachutiste, et si oui et que tu es apte TAP au CSO, alors tu pourras tenter le régiment para.

Pour te décider, je t'invite à aller sur le site de l'armée de terre ( https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil ), regarde les vidéos de présentation qui sont, je trouve, assez bien faites (quand tu es sur la fiche, regarde la vidéo dans "témoignages", et en dessous tu as la liste des régiments qui propose cette spécialité). Une fois que tu as décidé de ta spécialité (tu as 3 voeux, mêmes spécialités et régiment différent, spécialités différentes et même régiment, spécialités différentes et régiment différent), tu peux regarder dans la liste ci-dessous si un des régiments propose ta spécialité :

 - Le 1e régiment de chasseurs parachutistes (1e RCP) de Pamiers
- Le 1e régiment de hussards parachutistes (1e RHP) de Tarbes
- Le 1e régiment du train parachutiste (1e RTP) de Toulouse
- Le 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) de Montauban
- Le 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi
- Le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (3e RPIMa) de Carcassonne
- Le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa) de Castres
- Le 35e régiment d'artillerie parachutiste (35e RAP) de Tarbes

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...