boris54 Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2015 bonsoir.je mappel Boris jai 17a et demi je vien de metz je souhaiterai devenir para je me suis deja rendu au cirfa ou jai eu mon dossier et je m y rend le 5 octobre pour le ramner et attendre ma convocation au cso .je fait entre 8 et 12 traction pour linstan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Bienvenue, "para" tout seul sa veut rien dire c'est un mode de transport, parachutiste dans quoi ? Infanterie ? Continue de t’entraîné et vise au moins les 15 tractions ça peut être mieux pour viser un régiment parachutiste et oublie pas LL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2015 infanterie ou dsl de ne pas avoir preciser.luc leger je c pa mais j ai fait 15km en 1h10..daak pas de soucis pour les traction et tu pense qui yaira de la place au 1rcp fin 2015? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Je ne sais pas si il recrute, et le temps que tu ais une date pour le CSO que tu y passes, que le dossier arrive à ton CIRFA pour 2015 sa risque d'être juste, je ne sais même pas si il recrute, et oublie pas que pour une raison X ou Y tu serais peut être inapte TAP, et donc adieu para. Donc prévois autre chose au cas où tu serais inapte! Mais sinon la course sa me parait très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 d accord jte remercie.mais je t avoue que dans ma tete appart les para je suis un peu atirer partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 ce que voulais dire Xainon, c'est qu'il y a plein de spécialité para.il y a l'infanterie parachutiste (largage de personnel avec armes), l'artillerie parachutiste (largage de pièces d'artilleries avec le personnel pour les utiliser), le train parachutiste (largage de matériel, véhicules ...), le renseignement parachutiste, le génie parachutiste (réalisation de travaux) ... Mis à part que tous sont parachutistes (et encore, il ne faut pas croire qu'un parachutiste saute sur chaque opération extérieure. Ils utilisent aussi les véhicules terrestres, maritimes, ou tout simplement des avions desquels ils descendent une fois au seul), ce sont des métiers très différent. Choisis d'abord ta spécialité, regarde si elle comporte un régiment parachutiste, et si oui et que tu es apte TAP au CSO, alors tu pourras tenter le régiment para. Pour te décider, je t'invite à aller sur le site de l'armée de terre ( https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil ), regarde les vidéos de présentation qui sont, je trouve, assez bien faites (quand tu es sur la fiche, regarde la vidéo dans "témoignages", et en dessous tu as la liste des régiments qui propose cette spécialité). Une fois que tu as décidé de ta spécialité (tu as 3 voeux, mêmes spécialités et régiment différent, spécialités différentes et même régiment, spécialités différentes et régiment différent), tu peux regarder dans la liste ci-dessous si un des régiments propose ta spécialité : - Le 1e régiment de chasseurs parachutistes (1e RCP) de Pamiers- Le 1e régiment de hussards parachutistes (1e RHP) de Tarbes- Le 1e régiment du train parachutiste (1e RTP) de Toulouse- Le 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) de Montauban- Le 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi- Le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (3e RPIMa) de Carcassonne- Le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa) de Castres- Le 35e régiment d'artillerie parachutiste (35e RAP) de Tarbes 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 d accord merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte