Fantassin974 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour je souhaiterai savoir si selon vous mes resultats sont compatibles avec mes voeux ( 1er rpima, 3eme rpima et 92 eme ri), mes resultats sont : test psycho OK, luc leger 11.30 et 17 tractions. Le recruteur qui s'occupe de mon dossier m'a dit que j'ai un bon dossier mais je souhaiterai quand meme avoir d'autres avis Je vous en remercie d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 bonjour, les tests physiques semblent corrects, mais ce n'est qu'une petite partie de l'évaluation !!! il faut aussi prendre en compte la visite médicale (enfin ça c'est apte ou pas apte, donc je suppose que tu es apte TAP), les tests psychotechniques, l'évaluation psychologique, l'entretien de motivation, et enfin, surtout et pas des moindres, le nombre de places et le nombre de candidats ayant un meilleur dossier que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 La visite medicale c'est bien passer et l'aptitude c'est ok. Pour les tests psycho on m'a dit satisfaisant, bonne gestion du stress ect donc bon profil pour EVAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warria Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Tout dépend de ta notation fs (E1,E2, E3). Mais même E2, si ton recruteur c'est que tu es motivé il peut demander au recruteur du 1er RPIMa d'avoir un entretien. Et la seul personne qui peut savoir vraiment si ton dossier est compatible avec t'es vœux ou non, c'est ton CeR. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Desoler quand j'ai ecrit ce message j'ai fait un peu vite je me suis trompé :/ maes voeux sont *3eme rpima, 8eme rpima et 92 ri et non le 1er rpima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warria Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 D'accord, alors oui, au niveau physique t'es résultats sont bon pour ce que tu demande. Si ton CeR dit que les tests psycho sont bon alors il n'y a pas de soucis. Après vois avec lui pour les vœux, s'il est raisonnable de demander 3 régiments d'infanterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 3 régiment d'infanterie c'est raisonnable, demander 3 régiments parachutiste ça l'ai beaucoup moins, avec les résultats qu'il a, il devrait au moins être accepté pour le 92RI qui est fortement à ça porté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 J'ai une preference pour les para mais bon merci beaucoup pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Oui bien sur, j'aurais été apte j'aurais fait la même ;), et garde ton choix si ton CER ne trouve rien à dire dessus ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 de même que Xainon, 92RI sûr; 3 et 8 RPIMa à ta portée, mais à voir selon les autres dossiers. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 D'accord reste plus qu'a attendre le verdict de la comission alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Reste à savoir aussi quelle est votre cotation finale et l'avis du contrôle élémentaire qui peuvent faire basculer dans un sens ou dans un autre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 C'est quoi le.controle elementaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Une enquête plus ou moins rapide et plus ou moins approfondie, selon les individus et les métiers visés, confiée à la DPSD. Qui débouche sur un avis dont la DRHAT/SDR tient compte ou pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Après vois avec lui pour les vœux, s'il est raisonnable de demander 3 régiments d'infanterie. Ca pose pas de souci, ce qui est fortement déconseillé c'est de postuler pour 3 para ou 3 TDM. Et la seul personne qui peut savoir vraiment si ton dossier est compatible avec t'es vœux ou non, c'est ton CeR. Exactement, avoir un avis ici ça va juste pour embrouiller encore plus le cerveau, croyez vous que les gens sur ce forum qui pour la plupart qui ne sont même pas militaire puisse avoir un avis la dessus qui soit plus valable que le CeR ? Le critères de recrutement reste plus ou moins les mêmes mais le ratio nb de candidature/ places change tout le temps. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Ca pose pas de souci, ce qui est fortement déconseillé c'est de postuler pour 3 para ou 3 TDM. ou 3 bataillons alpins. 3 infanteries, 3 génies ... pas génial non plus mais c'est déjà moins gênant. Dans ton cas, tu demande 2 troupes de marines et 1 infanterie, donc c'est ok. Comme dit Sco, on peut te dire si tes résultats physiques sont dans la fourchette attendus pour y prétendre, mais tu peux très bien passer en ayant moins, ne pas passer en ayant plus ... il y a les tests pscyho, le ratio, le nombre de place, l'enquête, la motivation, ton historique (prépa militaire ou réserve, les commentaires reçus à cette occasion ...) que nous ne connaissons pas et qui sont une part prépondérante de ton dossier. Tu peux en tout cas présenter les 3 à ton CER et lui demander un avis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2015 D'accord je comprend parfaitement mais la en tout cas vous m'avait un peu plus éclairé sur comment il fallait choisir mes voeux, le mode de selection de la commission breff quelque dernière questions que j'avais en tête J'ai deja présenter mes voeux a mon conseillé et il m'a dit c'est bon mon dosssier part en commission Reste plus qu'a patienter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Y a bonne espoir que vous soyez pris, en cette fin d'année ça va pas mal rentrer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte