Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je souhaite vous demandez un petit conseil.

Je passe mes tests fin novembre. Je fais actuellement palier 9.30 au LL et 11/12 tractions. Mais mon CER m'a dit que mes résultats sont un peux juste pour un régiment para.

Avez-vous des conseils pour progresser surtout niveau LL ? Ou des plans d'entrainements ?

Pensez-vous que sur moins de deux mois je peux réussir à viser le palier 12 ?

Merci d'avance pour vos avis/aides...

DL

Modifié par DL

Résultat Sportif : LL : 10  -  PO : 19/20  -  T : 18

Posté(e) (modifié)

salut. tu as déjà un palier 9.30, le palier 12 n'est pas hors de portée, mais va falloir te donner.

l'entrainement que je fais (libre à toi d'adapter, de prendre tel quel, de laisser ...) c'est :

lundi-mercredi-vendredi : Luc léger 2x8x45-45 2' de repos (n'hésite pas à faire du 60-45, ou 45-30 si tu veux progresser plus vite et que tu y arrive)

mardi ou jeudi : 1 sortie longue (~8-10 km pour 45-60 min de course, pareil à adapter à ton niveau) avec des collègues/amis pour que ce ne soit pas simplement une balade trottinée !!!

Modifié par mika3789
Posté(e)

Je te remercie mika3789 de ta réponse rapide.

Pas mal ton entrainement, du coup c'est mieux de faire 45-30 ? Car je fais du 30-30 pour l'instant et je fais aussi du 30-30 sur tapis quand il pleut chez moi.

Tu en pense quoi du tapis de course ?

Posté(e)

Et oui lol.

J'ai vu un mec sur des vidéos postées sur youtube qui fait des entrainements sur piste mais aussi lors des jours bien pluvieux sur tapis. C'est à dire que tu met l'allure voulu (20 km/h) pour ma part et tu cours 30" et tu stop tout 30" tu ne trottine pas tu essaye de récupérer un maximum et ainsi de suite.

Apparemment de son avis perso, c'est pas mal et il n'y a pas de risque de blessures non plus

Posté(e)

Salut,

C'est pas super le tapis de course pour le fractionné. Tu va fatigué le muscle à t’arrêter pendant 30 secondes. Même pendant les séries, la phase de repos doit se faire en marchant ou en trottinant lentement.

C'est mieux de courir dehors, et en plus tu prend l'air et quand il fait froid ça te fortifie ;)

Mais oui comme a dit Mika, le fractionné c'est le meilleur moyen pour améliorer son Luc Leger.

Perso cet été j'ai fais palier 9 au luc leger chez moi (Le terrain était un peu en pente et il faisait super chaud c'est vrai), je me suis pas énormément entraîner pour le Luc Leger et je me suis sorti avec un 11,15 durant mes sélections en septembre.

Donc je pense que si tu taff bien, oui tu pourra aller au 12.

Posté(e)

pareil, je suis adepte du sport en nature, donc le tapis pas fan. Surtout que ça fait pas de mal de courir sous la pluie

après pour bien travailler le fractionné, il faut essayer d'avoir un rythme constant, donc je ne peux pas enlever ça au tapis ... mais effectivement, cours 20 km/h si tu veux (j'avais déjà du mal à tenir 16 :o ), mais les phases de repos tu te mets au moins à 8-10 km/h dans ce cas (à 50% de ton effort). c'est déjà déconseillé de marcher pendant la phase repos, normalement c'est trottiner, donc s'arrêter totalement :o là c'est un coup à se blesser.

pense à travailler aussi tractions (idéalement 1 jour pompes, 1 jour tractions, de manière à essayer d'atteindre les 15. et ne fait pas 1 fois le max, fais plutôt 5 séries à 2-3-4 répétitions de moins que ton max)

Posté(e)

D'accord, merci pour les conseils.

Enfaite sur le terrain ou je suis c'est une piste d'athlé et la dernière fois j'ai glissé avec la pluie. C'est pour sa j'avais vu un mec qui s'entraine dehors et sur tapis je me disais que sa pouvait être pas mal.

20 km/h sur tapis n'est pas égal à 20 km/h en extérieur. C'est bien plus facile sur tapis. Dehors je cours entraine 15/16 km/h sur 30 sec car la distance est de 145 voir 150m.

Et pour les tractions j'effectue le programme ARMSTRONG. Mais je bloque un peux en se moment à 11 tractions

Posté(e)

je faisais 16 km/h sur tapis (ça fait déjà de sacrées foulées)

effectivement, le risque de courir sous la pluie est de glisser (et d'être alourdi par la pluie), mais il est possible que le jour du CSO (ou même après pendant les classes) tu doive courir sous la pluie, donc à mon sens, il vaut mieux t'y habituer, éventuellement changer les chaussures, ou trouver une autre piste ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...