ian09 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour a tous, Alors voila j'ai 19 ans et souhaite intégrer la LE. J'ai une bonne condition physique grâce a mon travail, je suis maçon, et je court pas mal aussi ainsi que beaucoup de foot, dès que j'ai un temps libre. Mais ma questions ce pose principalement sur un soucis que j'ai au dos.. Au cours d'un examen pour la médecine du travail ils m'avaient déceler une scoliose d'apres eux. Apres quelque recherche sur internet je me suis rendu compte que ce n'etait pas une scoliose, mais une cyphose. Je vous met une photo plus bas pour que vous voyez ce que c'est. Malgrès ce probleme que j'ai, je n'ai aucune douleur au dos, malgres les lourdes charges que je porte a longueur de journée. J'espère que vous aurez des réponses a me donner, car je suis motivé plus que jamais, mon père lui même etait légionnaire et je veux marcher sur les traces de mon pere.. Et je ne veux pas une vie avec une routine, je deteste ca. Voila, j'espère que vous aurez des reponses a ma questions, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2015 a) Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :1 à 3 G- au dessous de 15°2G- de 15 à 30° 2 à 4 G- supérieure à 30° 4 à 6 Gc) Accentuation de la cyphose dorsale physiologique (suivant l'importance de la déformation, la symptomatologie et 2 à 6 Gle morphotype).d) Hyperlordose lombaire isolée (suivant le degré, suivant l'importance de la déformation, la symptomatologie et le 2 à 6 Gmorphotype).e) Cervicarthrose, dorsarthrose, lombarthrose, selon symptomatologie.3 à 5 G Donc en gros, tout dépends du degrès de ta cyphose, et ca seul le médecin pourra t'en dira plus. Bon courage. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte