Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement et antécédents Médicaux


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écrit cela ici car je n'ai pas trouvé de sujet similaire,

J'ai été suivi pendant 8 ans par un psychiatre, de mes 20 ans a mes 28 ans, j'ai déja été hospitalisé, mais voila j'ai longtemps douté du fait d'être suivi par un psy car pour moi je n'en n'avais pas besoin ce qui était d'ailleurs l'avis de mes proches, c'est alors que l'an dernier j'ai réussi a faire admettre a mon médecin qu'il n'y avait pas lieu que je sois suivi, nous nous sommes arrangé (je n'allais pas au recours juridique et lui en échange admettait que j'ai été suivi mais qu'il y a eu une mésentente et que je n'avais pas lieu de l'être)

Je ne suis plus suivi depuis un an, je suis bien psychiquement c'est a dire aucun traitement, les idées claires, en forme normale physiquement, ce qui m'amène au sujet

Etant un peu trop vieux pour l'armée régulière (29 ans), et plus attiré ces dernières années par la légion étrangère, je voulais savoir si cela pourrait être un frein? Car si j'en suis ce qui est écrit sur le site (Aucune maladie ou trouble psychiatrique en cours de traitement), je pourrais potentiellement tenter sans être disqualifié? Ou bien j'aurais obligatoirement une "étiquette"? 

J'ai cru comprendre qu'un médecin civil n'avait pas son mot a dire, et que je devrais me tourner vers une médecin militaire, j'aurais aimé avoir un retour la dessus.

Merci a toutes les personnes qui me liront et a ceux qui pourront m'éclairer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 10 candidats pour une place, je pense qu'ils iront au profil les moins compliqués. Cependant si c'est un rêve, fais le tu verras bien l'issue. 

Ça t'évitera plein de ruminations pour la suite.. 

Ils en voient des centaines arriver donc un de plus un de moins, le tri est bken rodé. 

https://www.legion-recrute.com/fr/les-tests

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de m'avoir repondu, j'ai lu sur ce forum quelques petites choses par ci par la que je n'avais pas vu. Si j'en suis la logique je n'ai aucune pathologie en cours de traitement, donc dans la logique des choses ça ne devrait pas poser de problèmes, du moins je l'espère, j'ai été voir sur le site justement pour en savoir plus.

Certe ils cherchent probablement des profils plus simple j'imagine qu'ils n'ont pas envie de se prendre le chou, mais bon j'ai quand même une bonne personnalité qui je pense peut être un atout, Pugnace, Altruiste, Robuste, donc je vais tenter je verrais bien, je pourrais au moins dire que j'aurais essayé si ça ne marche pas.

Merci beaucoup de m'avoir repondu, c'est franc et honnête, vous m'avez dit les choses simplement et sans prises de tête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut 10 candidats pour une place, je pense qu'ils iront au profil les moins compliqués. Cependant si c'est un rêve, fais le tu verras bien l'issue. 

Ça t'évitera plein de ruminations pour la suite.. 

Ils en voient des centaines arriver donc un de plus un de moins, le tri est bken rodé. 

https://www.legion-recrute.com/fr/les-tests

Alors ça vaut ce que ça vaut mais dans une interview accordée il y'a quelques jours par le Major Gérald sur Youtube il disait justement je cite : "il y'a quelques années ils recrutaient 1 sur 10 mais aujourd'hui c'est plus ouvert"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Charles Kahn a dit :

Alors ça vaut ce que ça vaut mais dans une interview accordée il y'a quelques jours par le Major Gérald sur Youtube il disait justement je cite : "il y'a quelques années ils recrutaient 1 sur 10 mais aujourd'hui c'est plus ouvert"

 

 


On est passé à 1 sur 9,5 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien à perdre, vous vous candidatez, vous vous présentez avec tous les compte rendus médicaux, et vous verrez bien

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...