Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Étant donner que j'ai fait un dossier y'a 2ans il on forcément fait cette enquête de securiter, puis je suis allez à la réserve ou la il on refait l'enquête, est ce que maintenant en refessant le dossier j'aurais encore droit à cette enquête de securiter? Ou sa à des dates d'expiration ? 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

C'est systématiquement refais, en plus tu le sais très bien car tu en as déjà eu 2 en peu de temps , 

QU EST CE QUI DIT , que entre temps , tu n'es pas devenue un barbue ou dyleur ou que sais je ??

Modifié par Dani
Posté(e)

effectivement, elle est refaite à chaque fois. Il me semble cependant que plus une enquête récente à été faite, plus l'enquête sur toi sera courte, ils obtiennent les info plus rapidement.

Posté(e)

effectivement, elle est refaite à chaque fois. Il me semble cependant que plus une enquête récente à été faite, plus l'enquête sur toi sera courte, ils obtiennent les info plus rapidement.

oui , a moins qu'il y a une aiguille caché dans le foin depuis ,  ils poussent plus en avant . et là ils vont avec la pince à épiler , et cela va prendre du temps :D

Posté(e)

Sa a pas changer en 3ans toujour aussi sage que un enfant ahah

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Cela dépends des engagements, mais une enquête est valide 3 ans, tout comme le B2 1 ans.

C'est principalement dans le cas des gens avec des dossiers qui durent lgt avant d'être engagé, on va pas s'amuser à refaire une demande tout les mois sinon on en fini plus.

Posté(e)

Je ne pense pas que la vraie enquête de sécurité soit faite dès le dossier de candidature. Que je sache, elle n'est faite qu'une fois incorporé, et dépendant de la spécialité et donc du degré de "secret" nécessaire. ça prendrait trop de temps de la faire pour chaque candidat.

Ce n'est pas d'ailleurs par hasard que certains se font recalés de la spécialité pendant la formation.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Je ne pense pas que la vraie enquête de sécurité soit faite dès le dossier de candidature. Que je sache, elle n'est faite qu'une fois incorporé, et dépendant de la spécialité et donc du degré de "secret" nécessaire. ça prendrait trop de temps de la faire pour chaque candidat.

Ce n'est pas d'ailleurs par hasard que certains se font recalés de la spécialité pendant la formation.

l'enquête ce fait avant et pousser pour certain rgt , 

personne en rgt ne peut se faire jeter pendant une formation dû a une enquête de sécurité . cela est fait bien en aval de l'envoi en formation ^_^

en plus une ES pour un militaire , faut qu'ils visent au moins un poste de off

car mm pour un passage de  niveau 1 à  4 rens , il y a pas d'enquête 

Posté(e)

je pense que Malina parle des habilitation au sens du secret de la defense national ( CD, SD, TSD, et toutes les pierres qui vont bien)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

je pense que Malina parle des habilitation au sens du secret de la defense national ( CD, SD, TSD, et toutes les pierres qui vont bien)

moi aussi hat , quand je suis passé de l'un a l'autre , je n'ai pas eu de ES , surtout que pour l'un j’étais en opex :) 

Posté(e)

ça, tu n'en sais rien. Je ne connais pas trop la DPSD, mais au feeling, entre les enquêtes d'incorpo, et le CD, c'est quasi kif kif, mais le SD, voire TSD, je pense qu'ils vont gratter un peu plus. J'espère en fait.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

ok donc je suis bon a attendre, pour etre clean 

Posté(e)

ça, tu n'en sais rien. Je ne connais pas trop la DPSD, mais au feeling, entre les enquêtes d'incorpo, et le CD, c'est quasi kif kif, mais le SD, voire TSD, je pense qu'ils vont gratter un peu plus. J'espère en fait.

lol C bio d’espérer :D 

Posté(e) (modifié)

sachant , qu'une simple inscription au TAJ dans les cas ou vous n'êtes pas victime ( traitement des antécédents judiciaire ) peut fermer les portes de régiments style FS ou écoles . mais laisser ouvertes les régiments " conventionnel " .

le filtre "s'ajuste " .

donc méf' à pas ce trainer une bricoles qui peut remonter à plusieurs années .

Sachant que le TAJ est indépendant , des extraits du casier . 

Donc on peut avoir une inscription au TAJ et les extraits vierges .

Modifié par la sardine
Posté(e)

Moi je connais deux personnes qui se sont fait recaler durant leur formation, un pendant encore la formation initiale de sous-officier (il a changé de spécialité, je ne me rappelle plus pour laquelle il a été recalé, pour une histoire de petite délinquance juvénile, mais maintenant il est dans la restauration) et l'autre pendant sa formation de spé renseignement (il était à sa deuxième année de spécialité), lui il est parti de l'armée car dégouté (il avait des très bons résultats).

C'est pour cela que je pensais qu'ils ne faisaient que la réelle enquête qu'une fois la personne incorporé. D'ailleurs, du moins dans l'armée de l'air, on a rempli le questionnaire complet et long pour l'enquête (habilitation) que lors de la première semaine d'incorporation.

Mais c'est vrai qu'à Saint-Maixent, je ne me rappelle pas d'avoir rempli un questionnaire pour les habilitations.

Ils nous on dit que si on passe d'un degré à un supérieur, on doit re-subir l'ES, car elle est plus poussée. (Par exemple si je suis CD et je passe SD, je dois subir une ES). Si  c'est vrai et fait dans la pratique je ne sais pas, mais je trouvais logique que oui.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Comme on en parle : le SD a l'air d'être assez "récurrent" dans l'armée, qu'en est-il du TSD ? Certaines spécialités donnent-elles d'office cette habilitation ou bien c'est plutôt une question de grade (genre les généraux doivent sûrement tous l'être) ?

Posté(e)

Pour WASAN,

Vous écrivez : " Certaines spécialités donnent-elles d'office cette habilitation ou bien c'est plutôt une question de grade (genre les généraux doivent sûrement tous l'être) ?".

Il eût fallu plutôt écrire : " L'accession à certains postes/fonctions de responsabilités nécessite AU PREALABLE l'acquisition d'une habilitation "très secret".".

Non tous les OGX ne sont pas habilités "TSD" loin s'en faut. Si justement vous souhaitez préserver autant que faire se peut la confidentialité d'une information, mieux vaut limiter le cercle des "ayants à en connaître".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Certaines spécialités donnent-elles d'office cette habilitation ou bien c'est plutôt une question de grade (genre les généraux doivent sûrement tous l'être) ?

si je ne me trompe, des spécialités comme combattant de la recherche aéroportée (13 RDP et 1 RPIMa) nécessitent d'office le TSD. Je pense que d'autres postes clés le nécessite également dans des régiments conventionnels, mais je ne rentrerais pas dans des détails que je ne maîtrise pas

Posté(e)

Non MIKA3789.

Je n'ai jamais été sollicité pour bénéficier du TSD dans un régiment "conventionnel".

Et NATO est passé par là.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

alors, comme dit BTX, il y a un catalogue des emplois qui dit quel poste nécessite quelle habilitation.

Ce catalogue et des statistique sur le taux d'habilitation sont tout sauf public.

Après, chacun fantasme comme il veut.

Et oui, à chaque demande/renouvellement d'habilitation, on re rempli le formulaire 94 A

• Like 1

Posté(e)

J'ai u la réponse du cer sais valable 3ans et pour les uniter comme 2rh et FS sais valable 1ans 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...