arn1990 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Ma mère a su que le 1 RI va en Afghanistan en Décembre... Donc de bon matin, me demande si je risque d'y aller. Je lui ai dis que ça m'étonnerait, j'aurai à peine fini mes classes (2 mois avant le départ)... Ai-je eu bon? (j'ai un doute depuis que vous m'avez dis ici que l'on est opérationnel à la sorti des classes.) Je préférerai lui dire le plus tôt possible que soit Il n'y a aucune chance. Soit il est peut être possible que j'y aille (même si c'est une faible probabilité...) histoire qu'elle sache à quoi s'en tenir... ça ne me pose pas de problème personnellement à moi d'y aller ou pas. Mais sa question fait suite au reportage de TF1 par rapport au Sergent Allen... Pouvez vous m'aider? Merci d'avance... Modifié 1 avril 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
David66 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Je pense pas car si je ne me trompe il y a une formation de 6 mois avant les opex en afgha... Reprenez moi si je dis des betises. Bonne chance pour la fin de tes classes!!!!! Citer
jpaja36 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 bonjour, effectivement , il y'a trés peu de chance que tu soit projetés en Afghanistan à la sortie de tes classes. La préparation avant le départ est longue et il y'a des étapes obligatoires à passer( formation, passage en camp, etc etc...) Donc comme tu dit la probabilité est trés faible Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Silverpig Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 l'afgha requiert une formation en plus que la FI il me semble, tu sera surment projeté en Guyane ou en Afrique pour te forger. Silverpig Citer
BTX Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Si vous le dites.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
arn1990 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) donc ce que je retiens: C'est probabilité très faible, mais non-nul? http://www.actudefense.com/un-chasseur-alpin-du-7eme-bca-tue-en-afghanistanc'était sa première OPEX pour lui... BTX: Et vous, que dîtes vous? Modifié 1 avril 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
NPGH Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Bonjour, que ce soit en décembre ou plus tard quel est la différence ? dans tous les cas tu partiras en Afghanistan à moins que la France décide de retirer ces troupes d'ici là, ce qui m'étonnerais! ps : c'est mon avis peut-être je me trompe ! Modifié 1 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
matdu59 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 arn ce n'est pas toi qui décidera quand et où tu partiras en opex, alors autant que chaque personne se prépare à ce fait ( parents , toi) pour partir tu partiras Citer
arn1990 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 c'est pas une question de décision ou pas. C'est juste qu'elle me pose une question, et je préfère lui dire la bonne réponse. (je sais bien que si c'est pas en décembre, ça serra surement plus tard. et si c'est pas l'Afgha, ça serra autre part.) ne la sachant pas moi-même à 100%. Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Comme vous l'a dit JPAJA36 qui offre l'avantage par rapport à beaucoup de savoir ce qu'il dit, en règle générale, avant d'être projeté sur un TOE, se met en place un long processus d'entraînement et de contrôle des savoir-faire tactiques que chacun des "projetés" devra être capable au sein de son GTIA de mettre en oeuvre. En clair, "l'année d'ARN1990" débutera éventuellement au 2e semestre 2012 par une projection qui sait ..............au Liban. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 La politique actuelle interdit la projection d'un personnel nouvellement affecté qui ne possède pas TOUTES les qualifications requises. Nénmoins, ce n'est quand même pas vous qui décidez quand et où vous êtes projeté ni le théâtre d'opération où vous allez...l'évènement fait loi ! Alors rassurez vous, quand le moment sera venu et que vous aurez les qualifications pour y être vous serez projeté...pas avant de toute façon. Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte