Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voilà je vais vous faire un petit RETEX de mon passage au CSO du 29 septembre au 1er octobre

Alors je suis apte à toute spécialité, par contre mes résultats de SIGYCOP je sais pas je sais juste que j'ai eu 10 10 aux yeux 

ensuite pour les test sportifs :

LL: 11"30 mais j'aurais pu aller au delà je suis déçu mais ça va j'étais le dernier quand même

Traction : 13

Parcours d’obstacle : 17/20 ... :X

après pour les test psychotechniques il ma dit chaque test il ma noté vert, orange, et rouge et la j'ai eu tout orange sauf un rouge je sais pu lequel donc la du coup j'ai beaucoup de crainte ...

et l'entretien il ma noté pareille alors mon projet il ma mit vert car j'ai un bon projet, je suis informé et motivé, le sport bin vert aussi et la ensuite pour la personnalité il ma dit y'a 3,4 critères je crois qui corresponde pas trop à l'armée comme je suis un peu borné je vois tout droit j’essaye pas de chercher d'autres solution, y'a aussi faut être derrière moi pour que j'aille vraiment au bout des choses parce que j'ai tendance à pas aller toujours au bout, et que je faisais les choses vraiment à fond quand seulement j'étais motivé et puis aussi que j'aimais pas trop changer mes habitudes etc ... donc voilà je doute maintenant :( il ma aussi dit j'avais l'esprit compétitive j'aimais bien me surpasser, donner le meilleur, etc .. 

Donc voilà pensez-vous que j'ai des chances encore parce que mes résultats psycho sont mauvais ...

Je rappelle mon projet c'est d'aller dans la cavalerie blindée, en tant que EVAT et j'ai 18 ans dans 1 mois voilà.

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

quel régiment vise-tu ?

j'aurais tendance à dire que tu as tes chances, après reste à voir le psycho ... mais je pense que tu es encore en course

1er RHP

1er RS

3ème RH je pense ou un autre je sais pas trop encore

Posté(e) (modifié)

Ouais fin en tout  cas ça va il ma dit mon projet est bien que j'étais motivé et renseigné je pense ça fait un plus, en fin maintenant plus cas attendre et merci

Modifié par AnthoCrh

Posté(e)

Tu voit quand tu CeR ? C'est à ce moment la que sera informer de l'ensemble de tes résultats, et tu pourra ensuite faire tes choix en fonction de cette entretien. Car entre supposer et se faire des idées c'est jamais bon, enfin après je te comprend hein !  Poser des questions après son passage CSO et savoir si on serait éligible a tel régiment c'est normal, mais seul le temps et ton CeR sera en mesure de te répondre de façon nette et pécise.

Posté(e) (modifié)

1er RHP

1er RS

3ème RH je pense ou un autre je sais pas trop encore

Un pote est au 1er RHP, il a fait 9 au LL et 6 tractions, il vient de finir sa FGI, t'as largement les capacités :) 

Reste à voir le dossier psycotechnique ;)

Modifié par Nudge
Posté(e)

Un pote est au 1er RHP, il a fait 9 au LL et 6 tractions, il vient de finir sa FGI, t'as largement les capacités :) 

Reste à voir le dossier psycotechnique ;)

Oui sport je me doute il ma dit que j'avais les capacités sportif pour les forces spéciales, mais pas les bon traits de caractère mais bon c'est pas dans mes choix pas grave. Mais oui c'est plutôt les test psycho que j'ai peur qui me pénalise et mes traits de caractère qui ma cité ... :(

Tu voit quand tu CeR ? C'est à ce moment la que sera informer de l'ensemble de tes résultats, et tu pourra ensuite faire tes choix en fonction de cette entretien. Car entre supposer et se faire des idées c'est jamais bon, enfin après je te comprend hein !  Poser des questions après son passage CSO et savoir si on serait éligible a tel régiment c'est normal, mais seul le temps et ton CeR sera en mesure de te répondre de façon nette et pécise.

Il m'appelle quand il reçoit les résultats je sais pas combien de temps ça va mettre mais je les appelé aujourd’hui pour lui dire que j'avais fini et il ma demandé les résultats sportif il ma dit que c'était bien mais oui je verrais bien après ce qu'il va me dire mais y'en à plein lors de leur entretien on leur à dit ouais je vais booster ton dossier t'inquiète ta un bon profil EVAT et moi rien donc peut-être que je n'ai pas le bon profil je sais pas pour ça que je m'inquiète   

Posté(e)

C'est la gestion du stress qui peut poser problème pour une armée de mêlée si vous l'avez foiré.

Vous postulez sur quel mois ? En Décembre il va y avoir un paquet de places un peu partout...

Posté(e)

C'est la gestion du stress qui peut poser problème pour une armée de mêlée si vous l'avez foiré.

Vous postulez sur quel mois ? En Décembre il va y avoir un paquet de places un peu partout...

Euh non ça je crois ça va il ma dit comme quoi je savais faire face sans trop non plus excellé on va dire donc moyen, et bin je sais pas j'attend le rdv avec mon CeR mais je fais ma JDC que le 26 novembre donc je pourrais peut-être passé en commissions que en décembre malheureusement je sais pas mais bon je veux passez assez vite en commission quand même 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...