Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Tank


Tank

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inscris pour garder contact avec les personnes avec qui j'ai passé les entretiens à Tour le 01/10/2015.

J'ai postulé pour OSC contrôleur de gestion et fusco.

J'ai 29 ans, et un petit gars de 16 mois. J'ai un cursus de contrôleur de gestion et de gérant. 

J'ai été jusqu'à cette année enseignant en contrôle de gestion et je suis président et entraîneur d'une association de sports de combat.

J'ai fait 9 ans d'arts martiaux et de rugby.

 

Pour les entretiens fusco (1er choix), 

- l'entretien avec l'officier métier ne s'est pas super bien passé, pas mal de stress etc.

- l'entretien avec le psychologue par contre plutôt bien, très bon dossier, motivation, forte chance d'avoir le choix

 

Pour l'entretien contrôleur de gestion, l'entretien avec le commandant de base au top, profil qu'il recherche, énergie, motivation, profil davantage fusco que gestion selon lui.

 

Réponse le 13 octobre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'espère que se sera bon, je vous tiendrai au courant. Mais j'ai un bon ressenti :)

Oui Taupe, je suis impatient ! Tu as passé les entretiens OSC Fusco?

Le CIRFA m'a indiqué que j'aurai les résultats sous deux à trois semaines... Donc le 13 octobre ce n'est pas sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSC/S mais pas Fusco.
La commission c'est le 13 donc normalement le Cirfa le sait dans la journée et te donne la réponse.

De cette manière ça laisse 1 mois avant la signature du contrat d'engagement et donc 1 mois de préavis pour le boulot/appart (mon cas par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah encore plus prévoyant que moi ^^
On était 3 sur le poste et une seule personne de prise... Même si j'étais le seul à avoir des connaissances aéro, j'ai toujours le doute.
Mais sinon ouais, j'espère qu'on se fera là-bas le 18 Novembre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tank, c'est le petit trou du c.. de 21 ans :P qui était présent le 01/10 à Tours.

J'espère franchement te voir en Fusco, que te cacher derrière un bureau ^^.

Et petit correction, ça commence le 16 novembre par la cérémonie d'ouverture ;)

Comme tout les Candidats FUSCO avaient fait leurs entretien Mercredi et Jeudi dernier, J'appelle mon CIRFA vendredi.... dès fois que la commission est avancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hippie !

Je parlais de la formation mais tu as raison !

J'espère que le retour aux marches de la France s'est bien passé :P

Je préfèrerais Fusco mais bon... je ne fais pas partie de la commission ! Il me semble avoir entendu que les résultats pourraient être communiqués avant le 13... 

12 entretiens pour 7 postes, le ratio est plutôt bon. A condition d'avoir le profil... Mais je pense que c'est bon pour toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taupe, étant donné que les entretiens pour tous les postulants  ont été faits sur un ou deux jours, on peut penser que les recruteurs savent dans la foulée qui ils retiennent. Par voie de conséquence, on peut s'attendre à avoir les résultats avant la date officielle du 13 octobre.

Hippie, je n'aime pas trop les gars qui ont bilboquet ou curling pour ne pas devenir officier. Alors l'alibi de la jambe cassée, à d'autres... :P

Par rapport au privé, le ratio entretien/poste est excellent (5/3 en CDG, 12 (11 ? :p)/7 pour Fusco... Du coup mon ressenti sur le processus sur le recrutement est le suivant:

Le nombre de postulant Fusco a dû être de plusieurs centaines (peut-être 500). J'ai discuté avec Hippie et d'autres à ce sujet, il y a eu énormément de candidatures.

Environ les deux tiers des postulants ont été éconduits après CV et lettre de motivation. Il reste un tiers de candidats qui passent au CSO. Pour ma part j'étais avec deux autres postulants Fusco au CSO, Hippie idem il me semble. De bon profils, mais pas présents aux entretiens.

Deuxième écrémage, et on arrive à 12 candidats pour Tour.

De ce que j'ai vu, des gars a priori "carrés" ont été écartés. Les critères principaux, à mon sens, sont les suivants:

- dossier médical, ils sont très pointus, la vue, le moindre pépin et ciao

- les tests de personnalité, la stabilité émotionnelle est exigée

- les tests psychotechniques,  pour notamment évaluer la capacité d'apprentissage (la formation Fusco est longue)

- l'âge, les candidats sont soit jeunes, 21 ans, soit, comme moi, des papas de 29 ans (27 à 29 ans). Là je pense que c'est pour compléter les OSC carrières, qui ont 23 - 24 ans.

 

Quand on arrive en entretien il s'agit de confirmer qu'un OVNI n'a pas été sélectionné par erreur. Car les ratios laissent peu de marge. Bien sûr c'est important, mais je pense que le gros du travail a été fait en amont.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est mon analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que les 12 candidats FUSCO passaient les entretiens  Mercredi et Jeudi (01/10) et Comme aucun entretien Fusco cette semaine, ils peuvent avancer la commission et d'après une charmante demoiselle de semaine blonde :X ( elle a entendu 5 poste disponible, mais si personne en correspond psychologiquement .... y'aura 5 poste vacant quoi ^^ ).

@Taupe pour celui qui à la jambe dans la plâtre, c'est pratiquement sur que c'est mort, vue que la formation commence en Novembre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il fallait que je sache !! :E 

Donc suite à mon coup de fil du CIRFA, la date de commission est et devrait rester le Mardi 13 octobre.

Ainsi dans le meilleur des CAS: Réponse le Mardi 13 octobre.

Au pire le Vendredi 16 octobre ^^ :115:

En espérant vous voir le 16 Novembre. :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...