Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

cherche bon ouvrage sur armée de terre / histoire militaire

Triss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum et je cherche un bon livre assez synthétique qui me permette d'appréhender globalement l'armée de terre et l'histoire militaire de la France. J'ai vu par exemple dans la librairie du site "L'Armée de terre pour les Nuls", que vaut ce livre? Est ce que quelqu'un en connaît un autre dans le même style? (Je trouve les livres de la collection "pour les nuls" pas très pratique à lire)

J'ai 23 ans et après des études de Droit et de Science Politique, je commence à penser sérieusement à la carrière d'OSC. Et c'est pourquoi j'aimerais m'informer plus en profondeur sur l'armée! Sachant que dans mon cursus je n'ai pas eu l'occasion d'étudier cela.

Merci de vos réponses :)

Des livres il y en a des tas sur net, après savoir lequel est le mieux, chacun a sa façon de voir les choses.

Pour vous tenir informer sur ce qui se passe en ce moment dans l'armée vous pouvez lire "Terre information magazine" et "armée d'aujourd'hui", de nombreux articles sur ce qui se passe en ce moment, ça vous servira pour vos futurs entretiens.

Vous pouvez les trouver sur le net mais si vous n'aimez pas lire sur un écran d'ordi allez dans le cirfa le plus proche de chez vous, normalement ils sont en libre service, et au passage vous pourrez récupérer de la doc sur les OSC-E/S/T

Nico6285, je vais jeter un œil, même si ce n'est pas directement ce que je recherche ça peut m'intéresser

Sco : Ok, je vais me pencher sur ces magazines, d'autant plus que j'ai commencé à postuler à des stages dans l'armée donc avec de la chance les entretiens vont arriver..

Merci à tous les deux pour ces infos!

d'autant plus que j'ai commencé à postuler à des stages dans l'armée donc avec de la chance les entretiens vont arriver..

Vous parlez de PMD (période militaire découverte) ou de stage CAJ (commission armée jeunesse) ??

Pour les PMD ça passe par le CIRFA, pour les stages armées jeunesse c'est indépendant des CIRFA..

Je ne connais pas un livre qui synthétise précisément ce que tu cherches, par contre j'ai établi ici une bibliographie qui traite de l'histoire de certaines unités particulières (forces spéciales, DGSE) si jamais cela t'intéresses.

Modifié par Wasan

• 6 mois plus tard...
  • 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...