Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’intègre la BA 125 le 19 Octobre pour la visite médicale et tout les papiers administratifs. Je reste là bas jusqu'au 2 Novembre puis j’intègre directement l'école de Orange pour mes classes.

J'aimerais savoir se que je doit emmener comme affaires et se qu'ils me founissent etc...

Merci de vos réponses.

Cordialement Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

J’intègre la BA 125 le 19 Octobre pour la visite médicale et tout les papiers administratifs. Je reste là bas jusqu'au 2 Novembre puis j’intègre directement l'école de Orange pour mes classes.

J'aimerais savoir se que je doit emmener comme affaires et se qu'ils me founissent etc...

Merci de vos réponses.

Cordialement Nicolas

Quel spé? Je suis moi meme deja sur la ba 125 depuis presque 1 an. Laisse moi deviner .. Fusco ?

Tu va apprendre à marcher au pas, tu va avoir un chant, perçevoir ton paquetage etc .. Mais déjà faut que tu passe la visite medicale d'incorpo. Apres tu signera ton contrat devant le Commandant de base puis tu ira dans ton unité faire le circuit arrivé (donner ton rib, perçevoir ton badge, ta carte d'identité militaire, ta carte sncf militaire ..). Tu fera 8h 17h tous les jours en attendant que tu aille à Orange, et si t'es a l'EP tu finiras a 22h. Maintenant les nouvelles sessions de fusco pour istres ils vous font la misère je te préviens juste. En tous cas bon courage et n'hesite pas si ta des questions

Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT.

7e BCA

Posté(e)

Je rentre en tant que équipier fusilier para :). Mais le problème c'est que dans ma convoc ils m'ont rien dit d'amener à part des papiers donc je suis un peu perdu sur les affaires de rechange etc...

Posté(e)

C'est impossible ce que tu dis tu peux pas être equipier fusilier parachutiste, il y en a pas a istres. Les equipier fusilier para (ab initio) sont affecté directement a l'EFCA sur Orange. Ta du confondre. T'es surement equipier fusilier de l'air mais pas parachutiste c'est impossible.

7e BCA

Posté(e)

Ok cool encore une incorpo :) si ta des questions n'hésite pas. Et en affaire à ramener, ramene déjà tous tes papiers conseil n'oubli rien sinon t'es direct mal vu. Vous serez encadrez par un caporal chef et un caporal jusqu'à votre depart a Orange pour vos classes. Ils sont assez strict donc j'te conseil de filé droit

7e BCA

Posté(e)

Merci bcp, je vais prendre le minimum et je verrais sur place je pense, j'aimerai vous posez une question aussi au bout de combien de tps peut-on passer sous officier en interne ? 

Posté(e)

Au bout de 4 ans dans les textes mais c'est pratiquement impossible, j'en connais aucun qui est passé d'aviateur a sergent en 4 ans. Déjà sache que tu signera ton contrat initial de 4 ans, mais tu sera en periode probatoire pendant 6 mois, puis tu signera un renouvellement de periode probatoire de 6 mois. Donc dis toi que la moindre connerie peut te mettre a la porte sans justification de ton commandant. Au bout d'un an de service, tu aura ton CAET, qui veux dire que tu n'est plus en periode probatoire. En ensuite tu passera caporal 1 an plus tard ( 2 ans de service au sein de l'armée). Pour etre capo chef tu devera passer le concours. 

7e BCA

Posté(e)

Bah la plupart des passerelles ont 3 et 4 ans de service...  La passerelle jeune est là pour ça, entre la 3eme et 5eme année de service tu te présentes au concours. Une personne qui réussit sa passerelle verra son contrat renouvelé, forcément.

Une passerelle fait son passage court à Rochefort (2 mois si je ne me trompe pas), et refait son Maquis et Matou.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e) (modifié)

Parce que fusilier de l'air c'est que de le la protection ? Cad surveiller les BA etc je serai pas réellement dans le vif du sujet ?

très peu. si tu veux être un peu plus dans le vif du sujet, tu as les fusiliers de la marine, qui font de la surveillance de port militaire, mais également de la "police" embarquée, qui participe aux arraisonnements de navire ... ou prendre d'autres spé. ou te battre pour intégrer un CPA 

PS : c'est toujours mieux de se renseigner avant de signer le contrat. et de multiplier les points d'informations, pour éviter d'avoir le "rêve" vendu dans les vidéos de recrutement

Modifié par mika3789
Posté(e)

les sous-off fusiliers de l'air font, si je ne m'abuse, le même travail, à l'exception que c'est eux qui encadrent la patrouille de surveillance.

Peut-être ton voeu en sous-off était dans une autre spécialité ? oui, le recrutement (EVAT, sous-off, off ...) tient souvent à peu de choses.

Posté(e)

En interne ça peut prendre du temps, à moins que t'es de bon résultats pendant tes classes et surtout au maquis. C'est ce qui m'est arrivé. Après, tout au long de l'année quand tu sera affecté à ton unité tu peux aller voir ton chef de codo et demander si tu peux faire les sélections matou

7e BCA

Posté(e)

Tout va surtout dépendre de ta prestation en unité. Tu fais ta demande, si tes chefs sont d'accord tu pars pour les sélections matou, sinon, tu ne partiras pas. Simple. On a un jeune aviateur, un an en unité il est parti au Matou car il faisait bien son taf et était soutenu par ses chefs dans la section qui ont défendu sa cause auprès du commandant d'unité.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...