Altayir Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Bonjour, Je recherche la bonne "bande son" du luc léger pour pouvoir m’entraîner. Egalement que me conseillez-vous comme exercices pour faire les tractions ? Merci les gars! :vivel'armée: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2015 http://www.testlucleger.com/test-de-leger/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2015 50tractions.com ou programme armstrong. et faire à côté des pompes. Pour le luc léger, si je t'invite à en faire un de temps en temps pour t'habituer à cet effort bien spécifique et ne pas être surpris, il faut t'en servir comme "évaluation" et pas comme entrainement. si tu veux progresser en luc léger, fais chaque semaine 2 à 3 séances de fractionné et 1 à 2 sortie longue (tu devrais trouver un paquet d'articles sur le forum qui décrivent ces entraînements) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altayir Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Salut, Je compte faire le programme armstrong, en reprenant tout depuis le début. Ils indiquent 3 séries de pompes jusqu'à l'echec, mais combien chaque série ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteursnake Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 A l'échec veut dire 3 séries du max que tu peux faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altayir Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 A l'échec veut dire 3 séries du max que tu peux faire Salut, Merci en me relisant j'ai trouvé sa con ce que je viens de dire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 je te conseille d'en faire un peu moins. c'est jamais très bon de travailler jusqu'à l'échec. si tu arrives à en faire 28, fais par exemple 3 séries de 25, ou même 3 séries de 20. ce sera toujours mieux que de faire 27 - 18 - 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteursnake Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Je te conseille Lafay et pour la CAP; 1 fois tabata, 1 fois fractionné long et une sortie long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercules Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2015 je te conseille d'en faire un peu moins. c'est jamais très bon de travailler jusqu'à l'échec. Gné ? Si le mouvement est bien executé t'as aucun soucis à te faire. l'echec c'est là ou le muscle est le propice à l'amelioration et la prise de muscle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 ton muscle ne travaille pas qu'une fois arrivé à l'échec, et heureusement. le fait de multiplier les séries en allant jusqu'au maximum de la capacité du muscle augmente les risques de blessures musculaires (pas besoin d'avoir bac + 5 ou de travailler dans le médical pour savoir ça). travailler des séries en s'approchant de son maximum est tout aussi efficace et surtout moins dangereux niveau blessures musculaires le risque n'est pas dans le fait de faire mal le mouvement mais d'exécuter des répétitions en essayant de pousser la limite du muscle. faire 1 ou 2 séries à l'échec, ça peut passer, faire des répétitions à l'échec, t'as un risque de blessure. après chacun fait comme bon lui semble ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercules Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 1. Je n'ai pas dit que c'est à ce moment seulement qu'il travaille, mais à ce moment ou il travaille le plus, vu le stress intense effectué. Qui par la suite, incite le système nerveux à mieux s'adapter à la charge pour ne plus arriver en echec et ainsi augmenter celle ci. On parle de phénomène d'hypertrophie. Si l'echec n'est pas atteint, on perd un temps considérable et est moins efficace. Je parle en connaissance de cause. 2.Aucun risque de blessure, si le mouvement est correctement effectué, précédé d'un échauffement. Donc oui faut BAC +5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altayir Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Comment se muscler les bras chez sois sans objet, en plus des pompes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 tu peux travailler avec des bouteilles d'eau en guise de poids. mais si tu veux travailler les tractions, le mieux reste les tractions, même si c'est en endroit naturel (idéalement parcours sportif avec un espalier ou une barre à traction. mais comme il n'y en a pas partout, essaye de te trouver un endroit où tu puisses t'accrocher, à environ 2m de hauteur, style branche d'arbre (épaisse !!!), rebord de bâtiment ou balcon, barre de jeu pour enfants ...) si vraiment tu ne trouves rien, tu as aussi les Dips qui peuvent servir, et qui nécessitent une barre moins haute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercules Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Différentes sortes de Dips Pompes diamant = Accentuer sur les triceps + ce qu'a dit mon collegue du haut Pense à gainer ta ceinture abdominale (Abdos) T'auras d'ailleurs une épreuve d'abdos (facile) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altayir Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Merci les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasrudin Hodja Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Pense a varier les categories de pompes, ca peut être bénéfique... Citer RHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte